environnement classique Mac Os lion

forbidden

Membre actif
1 Novembre 2010
110
1
Bonjour,


J'ai Tomb Raider 1 2 et 3. J'essayer de l'installer sur Mac os lion 10.7.4. Mais cela me mes un message d'erreur qui dit "impossible d'installer cars l'environnement classique n'est pas pris en charge".


J'aimerais savoir s'il a moyen d'installer des jeux qui demande l'environnement classique sur lion ?


Merci de votre aide.
 
J'aimerais savoir s'il a moyen d'installer des jeux qui demande l'environnement classique sur lion ?
Pour l'instant, aucun.

Sauf ta machine pour démarrer sur Snow Leopard, dans ce cas tu installes SL sur une partition de ton dd ou bien sur un disque dur externe.
 
En fait pour les vieux jeux il est souvent plus simple de trouver une version Windows, voire DOS, et de les utiliser via un "émulateur" adapté à ces OS plus faciles à mettre en oeuvre que les "émulateurs" de Mac OS Classic.
 
On n'a jamais dit que pour ce genre de vieux jeux il était nécessaire d'installer Windows :rateau: Un Wine ou une DOSBox peuvent suffire.
 
Pour l'instant, aucun.

Sauf ta machine pour démarrer sur Snow Leopard, dans ce cas tu installes SL sur une partition de ton dd ou bien sur un disque dur externe.

Installer SnowLeopard ne serait pas suffisant car Classic (MacOS 9) n'est pas plus installable sur Snow que sur Lion

POur pouvoir installer l'environnement Classic il faudrait un Mac PowerPC et remonter à Tiger (MacOS X 10.4)

Autre option, utiliser un emulateur de MacOS 9 comme SheepShaver