iPhone XS Envoi de photos par mms impossible depuis l’app « Photos »!

Seb42490

Membre confirmé
1 Mai 2016
75
7
44
J’avais l’habitude d’envoyer des photos par mms directement depuis l’app « Photos »!
Je sélectionnais une photo, puis le carré avec la flèche (en bas à gauche de l’écran), puis je sélectionnai le mode d’envoi « Message ou Mail ». Maintenant, depuis mon passage à l’iphone Xs, je n’ai plus que l’icone « Mail » et plus « Message ». J’ai regardé dans les applications que l’on peut ajouter pour les envois de photos, il y a facebook, twitter et autres mais pas Messages! Par contre, cela fonctionne bien depuis directement l’app « messages ». Cela ne vient pas d’ios12 car sur mon ancien iphone7, cela fonctionne encore!
Cela vous le fait-il aussi ?
 
Bonjour, j’ai effectivement le même problème sur mon iphone XS. Sur l’iphone 7 de ma femme, également sous ios12 , ce problème n’apparaît pas.
J’ai réussi à résoudre le problème en activant iMessage. Mais cela n’est qu’une solution temporaire pour moi. Apple me propose d’echanger mon iphone mais je doute que cela soit un problème matériel.

Avez vous réussi à résoudre le problème de votre côté?
 
6F8EF1F0-33D6-43ED-ACD3-6EC2DD6F252D.jpeg 79D3E163-3478-418E-B3B6-06C92DC2FAEE.jpeg Je viens de faire un montage photo expliquant le problème.
Dans la 1ère, avec iMessage activé, application photos présente
Dans la 2ème, avec iMessage désactivé, application photos absente.
 
iMessage est bien activé dans les réglages. J'ai aussi "Service MMS" d'actif.

Dans photos, si je fais "Autre" seul l'ordre de la partie "Message" peut être modifié. Je ne peux pas le cacher.
 
iMessage est bien activé dans les réglages. J'ai aussi "Service MMS" d'actif.

Dans photos, si je fais "Autre" seul l'ordre de la partie "Message" peut être modifié. Je ne peux pas le cacher.
Merci pour ce retour rapide.
Que se passe-t-il si vous désactivez iMessage? Pouvez vous toujours envoyer des photos par message en passant par l’application Photo?
 
Effectivement, si iMessage est désactivé je n’ai plus cette option d’envoi alors que les mms fonctionne...
 
Effectivement, si iMessage est désactivé je n’ai plus cette option d’envoi alors que les mms fonctionne...
Je pense que l’on a ici un vrai problème logiciel lié à l’iphone XS.
Il n’est pas normal de ne pas pouvoir envoyer une photo via l’application « photos » si iMessage est désactivé!!

Qu’en pensez-vous?

Je pense qu’un sondage serai nécessaire afin de faire corriger ce problème par les équipes d’Apple!
 
Testé à l'instant sur mon iPhone 5S et mon iPad Air 2 (iOS 12.01 pour les 2)

Je peux désactiver iMessage (en conservant MMS actif) et j'ai toujours l'option d'envoi d'une photo par Messages depuis l'app Photos.
 
Bonsoir,

Après un passage au Genius Bar d’un Apple Store, le conseiller confirme bien le problème qui apparaît uniquement sur les iPhone XS et XS MAX. En espérant qu’Apple travaille sur ce problème!!!
 
  • J’aime
Réactions: shad93
Salut, j'ai le même problème. Je pense que c'est dû à la taille des photos, l'iPhone ne doit pas les redimensionner. C'est d'un pénible, on perd du temps...
De toute façon, même en passant par l’application Message, il les redimenssione donc c’est pareil! Et puis entre un 8, X ou Xs, la taille des photos ne doit pas être bien différente !
En tout cas, c’est chiant....