envoi de plusieurs mails via mail

beetsy

Membre confirmé
23 Novembre 2004
18
1
42
Bonjour à tous,

je viens de changer mon numéro de tel, et j'aimerai faire un mailing pour le communiquer à mes clients.

Vu que j'ai 83 clients, c'est un peu chiant de le faire à la main...

Es-ce possible via Mail (Léopard) d'envoyer à partir d'une liste de mails qui est dans un fichier texte ?, puis d'envoyer ce même mail à tout le monde et sans qu'ils soit mis en copie (pour que les clients ne voient pas les mails des autres) ?

Merci pour vos réponses

Bon, je crois qu'il suffit de faire un groupe de tes clients, et dans Préférences > Rédaction, décocher la case adresses visibles par tous, ou un truc comme ça.
A vérifier :rose:

Il suffit par un copié-collé de mettre toutes les adresses Mail en "destinataires en copie cachée" (une catégorie de destinataires qui n'est pas affichée par défaut. Il faut aller trouver le menu qui permet d'ajouter cette catégorie de destinataires)
Par contre, je crois que Mail exige d'avoir au moins 1 destinataire normal. Dans ce cas il suffit de se mettre soi-même en destinataire normal et tous les autres en Destinataires Copie Cachée

Par contre attention.... de nombreux filtres anti-spam bloquent ce genre de mail comportant un trop grand nombre de destinataires et certains de vos destinataires risquent de ne pas recevoir ce mail.

Il est plus prudent d'envoyer 3 ou 4 fois le même mail avec à chaque fois une vingtaine de destinataires (je ne sais pas à partir de combien de destinataires un mail risque d'être pris pour du Spam)

j'utilise les groupes en CCI tous les jours

*Mail n'exige absolument pas un destinataire "normal"
je n'en mets pas

* il y a des limites ( variables ) au nombre d'adresses dans les groupes ( lutte antispam , quotas divers Fai et/ou webmail)
avec 4 groupes d'une vingtaine t'es tranquille

Note du modo : il y a aussi des limites à ce qu'on peut poster dans "Applications. Elles sont décrites dans cette annonce ("à lire avant de poster" :siffle:) qui figure en tête de forum. On déménage !