ENVOI mail 3 G SFR adresse free

Fred 80

Membre actif
1 Mai 2011
133
0
Bonjour
(pas évident de trouver un titre)
J'utilise un compte mail free et j'ai depuis peu un i pad 2 3 G SFR : Pour bien créer mon compte sur l'i pad j'ai du "bricoler" comme indiqué sur le web avec une histoire de serveur Imap (de mémoire). Cela fonctionne normalement en WIFi mais en 3 G je ne peux pas envoyer mes mails (RAS en reception) . Existe t'il une solution ?
Le rpobléme serait'il le même avec une adresse orange (j'envisage de quitter free).
Merci.
Fred
 
Pas évideny d'expliquer non plus.
J'ai l'ADSL par free avec l'adresse mail en .free. J'ai réussi à mettre le WIFI Free sans problémes mais pour récupérer en ADSL le compte mail en .free il à été nécessaire de faire la bidouille que j'évoque (IMAP) sinon cela ne fonctionnait pas. Tout est donc Ok de ce coté.
En 3 G par SFR je parviens à recevoir les mails de ce compte .free mais je ne parviens pas à envoyer.
 
sur ton iPad il faut que tu règle ton compte free avec un serveur d'envoi de SFR en plus de celui de free

ou faire comme l'explique le dernier poste de ce fil
 
Dernière édition:
rdv dans l'interface de ton compte free, il faut que tu autorises d'autres compte smtp "sortant" pour pouvoir utiliser le smtp SFR sur ton réseau free ;)