envoie de mail depuis Montréal…

KzB

Membre confirmé
12 Décembre 2003
18
1
Bonjour à tous…
Tout d'abord je tenais a vous dire que j'avais fait tout le tour du forums concernant mon probléme, et je dois dire, que j'en ai déjà beaucoup appris…alors mon probléme le voila :

J'ai un nom de domaine chez amen, www.kazeba.com, avec des adresses mail nomprenom@kazeba.com…jusque la…ca peux allez… J'utilise Mail depuis le debut et tout marche super bien…sauf maintenant…
je reçois bien mes mails…mais impossible d'en envoyer…mon SMTP à toujours été configuré de cette maniere : mail.kazeba.com… ca marché bien, meme qd j'été chez neuf T, ou wanadoube, ou meme chez free (j'ai un PB)…mais depuis que l'on est sur montreal…c'est une autre histoire… On loue un meublé avec ma copine et on a internet par WIFI, et en "sniffant" avec WifiSmtp, j'ai vu qu'on été chez Videotron avec une SMTP : relais.videotron.ca…J'ai modifié le serveur d'envoie…mais rien…puis apres j'ai essayé avec Postix enabler…ca part bien…mais je recois rien…je teste en boucle entre différente adresse (j'ai des add chez hotmail, kazeba, yahoo, mais je n'ai vraiment besoin QUE de kazeba) mais pas de mails en vu…voila…suis trés emm…dé car j'utilise nomprenom@kazeba.com pour mon travail, je suis freelance…voila…si vous pouviez m'éclairer, j'ai tout tester…meme la hotline de amen (hahahahahahaahaha je vous passe leur retour…mais mortel…sont vraiment pas au point…)
merci encore

Salut
en géneral
le pop est celui lié au webmail de l'adresse ( de reception, ici kazebo)

et le smtp est celui du webmail de la connexion ( du FAI de la connexion du moment)

Par contre certains webmails ont des réglages particuliers ( par exemple gmail)

Il est aussi possible que le Fai du wifi bride certaines requetes Pop
--
Postix enabler t'a permis de résoudre 50% du probleme

un biais - temporaire ou non - serait de rediriger les mails kazebo sur un compte de type gmail
Gmail est gerable quelque soit la connexion
( et que ce soit via l'interface en ligne ou via Mail , tu peux répondre à partir d'une autre adresse dont kazebo)