envoyer des mails quelque soit le FAI ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 813
25
entre <head> et </body>
bonjour,

je suis en IMAP
je cherche une solution pour pouvoir envoyer des mails avec mes boites Free quelques soit el FAI sans avoir a changer le SMTP (comme iCloud qui fonctionne super !)

pourriez vous m'aider à configurer Mail pour cela ?

Merci pour vos lumières...
++

salut,

sinon tu souscris à un service de smtp comme mysmtp.fr !
nous l'avons au travail et je dois reconnaître que tous nos problèmes d'envois ont été réglés !!
Que l'on soit en imap, pop, ... car en plus nous n'avions pas les mêmes wifi selon ou l'on se trouve dans l'atelier !!

Ou tu actives l'autentification SMTP dans ton compte Free et comme ça tu utilisés ton login mot de passe imap sur le SMTP de Free quelque soit le réseau sur lequel tu es connecté.

Bonsoir,

LA solution est de configurer le serveur smtp free en authentifié. Après ça marchera quel que soit le FAI local.

Je ne suis pas chez free donc je ne sais pas quel est le port chez eux, c'est souvent le 587 ==> rechercher smtp authentifié free

Bonsoir,

LA solution est de configurer le serveur smtp free en authentifié. Après ça marchera quel que soit le FAI local.

Je ne suis pas chez free donc je ne sais pas quel est le port chez eux, c'est souvent le 587 ==> rechercher smtp authentifié free

ça marche chez vous ? moi pas :(
j'ai pas du encore trouver la bonne config...

si mes souvenirs sont bon, il faut passer par son interface client free pour avoir l'activation du SMTP authentifié :zen: (la connexion dans ce cas doit ce faire avec ton adresse mail @free.fr et son mot de passe)

Dernière édition:

pourtant chez free il dise "L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 587) "

et toi tu dis sans sécurisation c'est ça ?

c'est ce qui marche chez toi ?

merci pour ton retour