Envoyer une photo, pas en piece jointe!?

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
325
2
www.instagram.com
Hello,

un petit truc :hein: :hein: ,
comment envoyer une photo dans le corps du message,
pour ne pas avoir à l'ouvrir en piece jointe,
c'est le pb avec les mails envoyés vers un pc:rolleyes:

merci;)

vincent

c'est pas même chose que faire : "joindre"?
merci:rose: :rose:

Si, c'est la même chose, la différence sera faite par le logiciel de la personne qui va recevoir ton mail.
Si c'est un Mac, la pièce jointe sera d'emblée visible, si c'est un Pc , pas sûr du tout ...
Y a un Pc dans la salle ??? :rateau:
Ceci dit, tu nous parles de photo en fond ??? Ce n'est pas la même chose ... Pas possible avec Mail de mettre un wallpaper !

Je crois que notre ami cherche à composer des courriels en html !
Patiente encore un peu, Vincemac.
Le petit félin bien nommé "Léo" est en route :D :D

Si, c'est la même chose, la différence sera faite par le logiciel de la personne qui va recevoir ton mail.
Si c'est un Mac, la pièce jointe sera d'emblée visible, si c'est un Pc , pas sûr du tout ...
Y a un Pc dans la salle ??? :rateau:
Ceci dit, tu nous parles de photo en fond ??? Ce n'est pas la même chose ... Pas possible avec Mail de mettre un wallpaper !

exactly, avec le Mac la pj est visible de suite,
avec un pc hélas...:hein: :hein: :hein:

euh oui, ... si qq'un qui aurait toucher un pc, ... peut confirmer que çà marche bien,;)
en envoyant un email avec une image jpg,
de MAIL vers Outlook

merci pour ta soluce:up: :up:

c'est un problème avec mail.
si on place une image au milieu d'un texte, arrivé sur outlook, ça donne la première partie du texte dans le corps du message, puis des pièces jointes avec l'image et la suite du texte.
en attendant le mail de leopard, je place mes pièces jointes en fin de message.... et je n'utilise pas de signature. ;)

bonjour,
en lisant les posts de ce message, je crois avoir trouvé la solution à ma question.
Mais dans le doute je la pose quand même :
est-il possible d'envoyer une sorte de page html (genre les newsletter ou les mails de pub comme ceux d'apple par exemple et qui ressemble furieusement à des pages web mis dans un mail) avec Mail ? (je crois que la réponse est non, malheureusement)
je demande ça car il me semble qu'on peut le faire avec outlook.
d'avance merci

il y a une autre solution
une bidouille: composer un PDF
( fichier /imprimer/PDF)
ce sera un bloc lu comme bloc dans tous les cas

c'est pas le plus pratique mais si ce détail d'emplacement de PJ est vital...
-------
A noter que certains webmails ou certaines messageries ne montreront pas la photo en mode déployé( PJ lisible dans le corps de message ou en fin) mas comme un fichier avec un nom, à ouvrir .
La présentation déployée si elle est de plus en plus courante n'est pas la norme universelle