Envoyer une photo, pas en piece jointe!?

L'idée de pascalformac est, en attendant, la meilleure.
Je fais depuis qq temps un truc similaire : je rédige mon texte ( souvent en scriptes complexes, ce qui n'arrange rien en terme de compatibilité mac - pc ) , j'en fais une image écran en .png ou .jpg , et je l'envoi. On pourrai toujours y inserer une photo ou autre; et ce cera toujours lisible.
1 question : dans mail/édition y a une option souvent en gris "coller comme HTML". A quoi ça sert !!??????

ou alors faire une page internet....

ensuite qd t sur ta page web dans safari tu fais pomme i !!!

:D

Pfff tu parles, le Pomme I ça fait un envoi de la page HTML seule : pas d'image, pas de mise en page CSS. Rien. Je viens d'envoyer des voeux tout vides à part le texte en ayant trouvé cette astuce. Je viens de me ridiculiser avec tout mon carnet d'adresses :-/

Quel soft sous OS X permet d'envoyer un vrai mail HTML complet ?

Merci de tout aide, j'avoue que mon switch d'il y a 1 mois et demi et bourré d'embuches !
A+
Christophe

EDIT : OK Thunderbird a l'air de gérer ça correctement. Bon allez, encore un "patch" à Mac OS X.

Pfff tu parles, le Pomme I ça fait un envoi de la page HTML seule : pas d'image, pas de mise en page CSS. Rien. Je viens d'envoyer des voeux tout vides à part le texte en ayant trouvé cette astuce. Je viens de me ridiculiser avec tout mon carnet d'adresses :-/

Quel soft sous OS X permet d'envoyer un vrai mail HTML complet ?

Merci de tout aide, j'avoue que mon switch d'il y a 1 mois et demi et bourré d'embuches !
A+
Christophe

EDIT : OK Thunderbird a l'air de gérer ça correctement. Bon allez, encore un "patch" à Mac OS X.

Bourré d'embûches*??? !!!:siffle: :mouais: Si tu trouves des embûches (plus que sous Windows*??) pose-toi un minimum de question:
du style; pourquoi mes correspondants ne reçoivent que le texte HTML ??? Et les photos se trouvent où ???? Sur ton bureau ! drôle de serveur web, que ton bureau :rateau:
Mais tout cela en ligne sur un site perso chez ton FAI, par exemple et tu n'aura plus d'embûches ... Un patch !!!!!! mdr :hosto:

S'agissant de l'astuce, il faudrait aussi en siganler les limites :

- ça marche bien mieux quand la page est hébergée
- les images doivent utiliser des adressages absolus et pas relatifs.
- les feuilles de styles sont à intégrer à la page

voili, voilà
après s'agissant du ridicule, on a vu plus grave.
surtout quand il s'agit de voeux et qu'à priori ce sont les mots qui comptent, non ?

enfin, ce que j'en dis.

j'en étais arrivé à la même conclusion starmac, car j'avais testé une page web avec des liens relatifs et ça ne marche pas du tout.
ce qui est fort dommage c'est qu'outlook a une fonction (très simple en plus) qui permet d'envoyer des pages web même dans ce cas... c'est quand même malheureux que MS le fasse et pas Apple ;)
j'ai vu que la version de mail de léopard intègre des modèles de page html qu'on peut envoyer par courriel, mais est-ce qu'on pourra créer ses propres modèles (ce qui règlerait mon problème) ?
sinon quel autre logiciel de courrier sur mac permet de pallier ce défaut de Mail ?

bonjour à tous,
Moi aussi certains pc reçoivent bien mes photos envoyées de iPhoto via Mail... MAIS ... certains pc ne reçoivent que les titres des photos. Quel logiciel doivent-ils télécharger ? ou quelle manipulation doivent-ils faire ? :confused:
J'ai cherché dans le forum je n'ai rien trouvé !!
Merci

Toujours cocher la case " envoyer des pièces jointes compatibles avec windows "
Sinon, nos camarades reçoivent en plus, des fichiers data, et ne comprennent plus rien.
Des photos en jpeg sont lues par tout le monde, ou alors c'est à désespérer ...

petit up de cette discussion, juste pour dire que sur léopard, y a bien des modèles html préparés, mais je n'ai pas trouvé le moyen de les fabriquer (quoique, si je vais dans iweb, je trouverai peut-être...)
Ceci dit, le pomme-i c'est bien (aïe j'ai un macbook 3rd génération, j'ai plus de pomme !) mais c'est un peu se prendre la tête de créer un fichier texte à part que tu ouvres dans safari pour ensuite l'envoyer dans mail, vous trouvez pas ?