Epson EPL 5500

krigepouh

Membre expert
Club iGen
28 Novembre 2000
1 819
33
Paris
Salut
J'ai trouvé en bas de chez moi une imprimante laser Epson EPL 5500; 'est une imprimante avec un port parallèle et un port série. J'ai réussi à sortir la page test.
Puis je me suis mis à chercher le driver sur le site Epson et là macache ! J'ai trouvé un driver pour Windows mais rien pour MacOS !!
Savez vous s'il existe un driver genre "universel" pour que je puisse la faire tourner ?
confused.gif

Rem : Je l'ai connectée sur mon PB via le port USB avec un adaptateur USB/Série de chez Belkin™

Merci

Elle est post script l'imprimante. Ci c'est le cas, le driver laser Writer 8 marche à coup sûr. Au pire avec le profil par défaut (si tu ne trouves pas de fichier ppd). Si pas post script... il faut vérifier qu'elle à un jour été compatible mac.

Je viens de jeter un oeil sur le CD MacJet livré avec l'adaptateur USB <-> Parallel de Belkin.

"Any PCL compatible printer (Laser or InkJet) with USB or Parallel port
USB to Parallel cable (or standard USB cable for USB-ready printers)" www.CAIdesign.com

Si l'Epson EPL 5500 comprend le langage PCL, elle doit être utilisable sur Mac sous MacOS 8.5 à 9 avec un adaptateur USB <-> // (Epson ou Belkin), mais je n'ai rien trouvé sur la possibilité d'utiliser un adaptateur USB <-> série ...

[08 juillet 2001 : message édité par jacques38]

En plus les adaptateurs série ont des problèmes de compatiblité avec les drivers EPSON. Il faut qu'ils émulent le port imprimante Apple (c'est une option spéciale des adaptateurs Keyspan). Ce problème est présent pour les Jets d'encre, peut-être aussi pour les laser. Ca doit venir du fait que les drivers epson ne sont peut-être pas bien écrits.
grin.gif

[08 juillet 2001 : message édité par mfay]

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je ferais d'ailleurs ma présentation dans la section appropriée, mais je me permet de détérer ce post car je possède également une imprimente Epson epl 5500 (trés trés bonne machine et trés peu couteuse à l'entretien !!) qui fonctionne parfaitement sur mon mac ( power pc g4 mdd sous os10.4.11 ) il suffit juste de lui metre comme driver (comme pour linux d'ailleurs !) le: HP Lazerjet series CUPS V1.1 .
Voilà en espèrant que celà puisse aider quelques personnes. :)