Epson Scanner ancien quelle application

• Créateur du sujet Créateur du sujet loickeri
  • Date de début Date de début
L

loickeri

Invité
Bonjour

j'ai un Scanner Epson Perfection 1240U qui doit avoir 4 ou 5 ans et qui marche tres bien sous windows, il est reconnu sous Snow Leopard sans devoir installer de pilotes, par contre dans photoshop CS4 > importation > je ne trouve rien pour scanner

quel utilitaire de Snow Leopard peut me permettre de scanner ?

merci

Bon, là, le problème, ça n'est pas le scanner, mais son utilisation dans la CS4, donc, on déménage !

Chez moi non plus mon Epson 4990 n'apparaît plus dans Photoshop CS4 sous Snow Leopard, je pense plutôt à un bug quelque part. Il reste le logiciel autonome Epson Scan qui fonctionne normalement.

j'ai un truc qui s'appelle copy utlity, si je le lance il me trouve ps de scanner ,alors qu'il est reconnu dans ma liste des perif USB

Ciao,

J'ai un 1650, depuis que j'ai mon imac 24' 3.06, je ne peux plus l'utiliser dans importation de Photoshop, il n'y a plus de possibilité de l'utiliser via Twain. :o

Mais il fonctionne à merveille avec l'utilitaire Epson scan.

Il faut juste ouvrir tes scans dans Photoshop une fois scanné.

Mais en fin de compte, tu ne perd pas de temps, car tu dit de les enregistrer sur le bureau, il viennent avec chaque fois un autre numéro.

Pour ma part, la solution me convient, et c'est la même interface de scan qui vient, donc pas de souci d'adaptation :love:

Hello !
je confirme chez moi c'est OK,
je l'ai fait pour mon SU 1640 et tout fonctionne très bien (sous Panther et Tiger)
et en plus j'ai de nouvelles fonctions inexistantes sous OS 9,
par contre j'ai du virer à la main les réfèrences des autres scanners compatibles dont la liste apparaissait dans photoshop,
Patrick JJ

Non, je suis aussi sous Snow Léopard.

Mais tu as regardé, il y a une page pour les compatibilité de Snow avec les produits Epson :siffle:

le scanner est bien dans la liste compatible chez epson mais impossible de le faire marcher avec le logiciel epson, pourtant il est bien reconnu et dans la liste de mes perif usb sur mac

jmodmvzcyq0fz2vh6v93.png

Bonjour,
Je dois réinstaller le pilote epson sur snow l. Epson indique d'installer les pilotes pour léopard pour les scanner qui ne figurent pas sur leur liste de pilotes pour snow.
J'essaie. Pas moyen; çà plante...

Résolu en réinstallant les vieux logiciels du cd d'abord