Equation à une inconnue... Et prise de tête !!!

Statut
Ce sujet est fermé.
Luc G a dit:
Là, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire : si c'est démontrer correctement que 1 = 0,9, j'ai comme un doute ; si c'est construire une démonstration qui a l'air juste de 1 = 0,9, ça c'est plus facile (le plus simple est, comme vu précédemment, de judicieusement placer une division par zéro dans le traitement).

Il avait écrit : 1 = 0,9. Tu remarqueras le souligné, qui très certainement signifie que dans l'écriture, le chiffre 9 est répété indéfiniment...

quark67 a dit:
Il avait écrit : 1 = 0,9. Tu remarqueras le souligné, qui très certainement signifie que dans l'écriture, le chiffre 9 est répété indéfiniment...
c'est limite ce que tu dis :siffle:

loustic a dit:
Tout le thread est limite !
Et puis, personne pour résoudre le problème
posé sans agressivité au post #64 !
C'est ça qu'est triste... :(
:) :confused: :zen:
ce n'est pas une équation, il n'y aura pas de réponse

loustic a dit:
Bien sûr que si, il y a une question.
La question est :
" Pourquoi y a pas de question ? "
:rolleyes: :heu: :zen:
pasque c'est pas une équation, la réponse est déjà donné voir plus haut :D

molgow a dit:
Une autre curiosité qui n'est pas évidente pour tout le monde : si un athlète court un 100 m et décide de parcourir d'abord 50 m (la moitié), de s'arrêter puis de continuer en parcourant la moitié du reste (25 m), ainsi de suite, ...
arrive-t-il au bout ? la réponse est non. Il lui restera toujours une moitié de la distance restante à parcourir.
Par contre, quelle distance aura-t-il parcouru ? 100 m.
:)

C'est ce qu'on appelle le "paradoxe" de Zenon, non ?

la démonsatration de 1=0,9999... est facile :

posons a = 0,99999...
multiplions chaque membre par 10

10 a = 9,9999... soit
10 a = 9 + 0,99999... ou encore
10 a = 9 + a et donc
a = 1 soit d'après l'hypothèse initiale
0,9999... = 1 CQFD

mais il n'y a pas de paradoxe 0,999... est bien égal à 1

moi j'ai un problème de maths bien plus important :

Jean invite Michel et Raoul à l'apéro. Sachant qu'une bouteille de pastaga fait 25 apéro pour ses 3 lascars et qu'il en boivent 18 (6 pour Jean, 6 pour Michel et 6 pour Raoul).

Lequel sera le moins bourré ??
Qui file à la chasse derrière avec son chien ??
Vont ils finir le pastaga avant d'entamer cette bouteille d'alcool de prune fait par Raoul l'hiver dernier ?

:D :D :D

Bassman a dit:
moi j'ai un problème de maths bien plus important :

Jean invite Michel et Raoul à l'apéro. Sachant qu'une bouteille de pastaga fait 25 apéro pour ses 3 lascars et qu'il en boivent 18 (6 pour Jean, 6 pour Michel et 6 pour Raoul).

Lequel sera le moins bourré ??
Qui file à la chasse derrière avec son chien ??
Vont ils finir le pastaga avant d'entamer cette bouteille d'alcool de prune fait par Raoul l'hiver dernier ?

:D :D :D

C'est pas Jean qui invite ? Raoul se promène avec sa prune ? Si oui, c'est lui le chasseur !

Roh il est fort ce guytan :love:

Statut
Ce sujet est fermé.