Equivalent de Grantourismo sur xbox ?

Vampire ...

Désolé, mais je ne vois qu'une chose : Hormis son avance technologique au niveau du bump et des textures, ton jeu n'apporte rien. S'il sortait sur PS2, il n'aurait aucune chance... La place est déjà prise. Quant à l'effet de flou, il ajoute du réalisme et un dynamisme hallucinant dans le jeu. Je te concède bien qu'il peut servir d'alternative pour XboX, mais qqun qui aura la PS2 ne sera pas attiré une seconde par ce qui passe niveau course sur la console de Micro$oft... On est bcp trop bien servi !
Contrairement à des jeux comme Halo ou Resident Evil sur GC qui eux peuvent nous attirer à passer à la concurrence.

Pour moi, ton jeu n'est qu'un erzatz... Inutile de démolir GT4 pour le promouvoir. Tout ce qu'il fait de plus par rapport à GT4, c'est utiliser le gain de puissance, sans rien apporter. Et, je le répète, graphiquement le jeu est insipide, aseptisé. Routes parfaites, voitures parfaites... Aucune ambiance, aucune atmosphère. Et ça c'est important. Dommage. Moi en tout cas, je lui préfère 100 fois Gran Turismo, bien que je n'aime pas particulièrement ce dernier, mais faute de mieux (je trouve que les caisses tournent pas assez et que le maniement est assez mou).
 
Aller j'arrete avec Forza lol je vais pas vous gonfler plus, mais bon, j'ai testé et essayé ça y est donc je peux dire que ça ressemble a GT3 (j'ai pas encore essayé le 4) et que les graphismes sont exactement identique aux images, donc c'est bien ce que je pensais c'est absolument pas retouché.

Les dégats sont impressionnants et influent vraiment sur la conduite oui. La maniabilité est la même que GT3, les effets de blur et compagnie j'ai pas eut le loisir avec leur putain de démo de voir un replay ! pffffffff

Donc la démo m'a laissé sur ma fin sans avoir un seul replay ! Mais dans l'ensemble c'est extra voilà :)

J'attend de tatter un jour GT4, et forcément l'apprécier aussi :p
 
BioSS a dit:
Vampire ...

Désolé, mais je ne vois qu'une chose : Hormis son avance technologique au niveau du bump et des textures, ton jeu n'apporte rien. S'il sortait sur PS2, il n'aurait aucune chance... La place est déjà prise. Quant à l'effet de flou, il ajoute du réalisme et un dynamisme hallucinant dans le jeu. Je te concède bien qu'il peut servir d'alternative pour XboX, mais qqun qui aura la PS2 ne sera pas attiré une seconde par ce qui passe niveau course sur la console de Micro$oft... On est bcp trop bien servi !
Contrairement à des jeux comme Halo ou Resident Evil sur GC qui eux peuvent nous attirer à passer à la concurrence.

Pour moi, ton jeu n'est qu'un erzatz... Inutile de démolir GT4 pour le promouvoir. Tout ce qu'il fait de plus par rapport à GT4, c'est utiliser le gain de puissance, sans rien apporter. Et, je le répète, graphiquement le jeu est insipide, aseptisé. Routes parfaites, voitures parfaites... Aucune ambiance, aucune atmosphère. Et ça c'est important. Dommage. Moi en tout cas, je lui préfère 100 fois Gran Turismo, bien que je n'aime pas particulièrement ce dernier, mais faute de mieux (je trouve que les caisses tournent pas assez et que le maniement est assez mou).

Bon, pour toi tu penses donc que les copies ne vaudront jamais les originaux ? Que les copies ne dépasseront jamais les originaux ? C'est un peu hypocrite de juger déjà Forza en l'ayant jamais éssayé non ? Donc tu préfères dire "c'est moins bien que GT4 car GT4 c'est la référence, sans pour autant éssayer et créditer tes propos ?" D'accord alors il ne sert a rien de parler avec toi désolé.

J'ai joué à TOUT les GT jusqu'au 3, je connais GT, j'ai éssayé Forza là et je peux te dire par expérience et non des propos sans expérience que Forza apporte justement une finalisation que GT n'a pas sur beaucoup de points que je ne relativiserais pas car tu ne voudras rien en lire.

Je ne casse pas GT qui est un très bon jeu et qui était meme le seul à mes yeux comme référence effectivement, mais Forza avec sa première version fait quasiment mieux( désolé encore une fois d'avoir essayé contrirement a toi).

Tu as ton avis basé sur des dires et non sur un test fait par toi meme. "Le loups mord" alors que tu n'as jamais vu ce loups... Très bien...

En tout cas, pour avoir essayé les deux je trouve que Forza s'en tire quasiment pareil (voir mêmê mieux) que GT3, après le 4 je demande a voir justement ! Je suis assez ouvert d'esprit pour me dire que peut-être le 4 est mieux que Forza... on verra ou du moins je verrais.

Quand aux graphisme, les routes dans GT sont pareil en moins bien faites, alors si tu préfères dire que les pauvres textures, les polygones mal faits donnent du charme reste sur PS2 effectivement. Si tu t'en fou des graphismes retourne sur GT1 après tout, à quoi bon aller sur GT4 sinon à part pour les graphismes surtout !

Maintenant concernant la vie dans ton GT4 les personnages sont en 2D et tu vois vite le truc, dans Forza ils sont en 3D, mais si pour toi la 2D plate et moche donne plus de vie que la 3D retourne sur Amstrad lol

PS: Ha oui au fait ! tes effets de flou qui ajoute un dynamisme hallucinant sont aussi dans Forza, donc merci de le trouver aussi dynamique que GT4 alors :), sauf que le bump mapping est un plus indéniable sur le réalisme des textures. Et concernant les voitures qui tournent pas assez etc etc, justement Forza qui est fait par des fans de GT ont corrigés cela justement avec un soucis de réalisme sur certaines voitures.
 
Les persos de Gran Turismo sont en véritable 3D polygonale, pas un simple sprite 2D toujours tourné vers soi.
Quant à GT4 tu ne l'a pas essayé je ne vois donc pas de quoi tu parle... ET niveau contenu, le jeu n'égale pas GT4, qui compile 700 caisses mythiques et 50 circuits que l'on peut parcourir en mode reverse...
Et pour moi, NON, une copie n'est jamais à la hauteur de son modèle. Elle est soi différente, soit en dessous.
Regarde Tomb Raider, bien que le niveau du jeu soit au tombé au plus bas avec la dernière mouture, il n'y a jamais eu de remplacant. Regarde GTA. Indétronable. Regarde Gran Turismo. Jamais égalé.

Bref, hormis des questions d'ORDRE TECHNIQUE, QU'EST-CE QUE TON JEU APPORTE ? C'est ça que je veux savoir. Le reste je m'en fous.
 
Bon, concernant le fait que la copie ne peut dépasser l'originale excuse moi, faut évoluer un peu dans la vie avec des idées reçues aussi limitées à mon sens. C'est exactement comme en musique, on me dit souvent que les meilleurs en hard rock restent les précurseurs, et permet moi de leur dire que dans ce cas là, qu'ils restent avec leurs vinyls, et qu'ils ne passent jamais sur DVD avec des idées aussi obtues. HEUREUSEMENT que certains groupes font mieux que leurs parents ! La musique évolue, les jeux aussi, saufs certains joueurs invertébrés qui s'aveugles avec des phrases toutes faites.

Oui GT sera un jour peut-être dépassé, oui il l'est déjà (surement) aussi ! Je l'ai pas testé mais je m'enferme pas à dire que Forza est mieux ou le meilleur c'est bon ! Je dit qu'il est bien mieux que GT3 après le GT4 certains fans qui ont touchés les deux préfèrent maintenant Forza donc c'est relatif à chacun.

Mais dire et s'obstiner que GT restera a jamais l'unique et le meilleur jeu de simu c'est de l'hypocrisie.

Concernant Forza il à déjà plus de spécificités techniques, mis à part moins de voitures, mais qui ira conduire des austines ou des twingo au final ? Moi je préfère encore conduire des ferrari (ce qui manque à GT4) hé hé hé hé, mais nous avons pas les mêmes valeurs, je préfère des ferrari réalistes et qui s'endomage que des R5 qui s'éffrittes pas le moins du monde en prétendant que c'est réaliste.

Donc, à mes yeux GT4 est surement très bon, mais Forza fait surement aussi bien dans la technique, le graphisme et le fun, car je trouve ça aussi fun d'avoir les dégats qui rajoutent du réalisme.

Chacun ses idées, mais moi je ne vais pas dire que Forza est donc, meilleur que GT4 mais il le sera surement bien un jour, même si tu veux jamais y croire par hypocrisie, et encore je parle de forza comme un autre jeu qui pourrait sortir et tout déchirer.
 
T'es libre de jouer à ton jeu qui ne propose moins de voitures, moins de circuits, donc moins de durée de vie...
Si ton kiff c d'exploser tes ferraris dans des circuits bumpés à mort, c'est ton goût. Tout ce que je te demande c'est de ne pas démolir GT4...
Une vraie "âme", une atmosphère et une ambiance présente, des graphismes largement à la hauteur, des modes plus originaux les un que les autres (B-Spec), des tonnes de circuit et de caisse. Alors ok, il a pas de dégat, pas de bump, et... c'est tout ? Bon bah ok, c cool. lol :D

Tu parle un peu seul, tu défend qqch qui n'a pas raison de l'être. Alors au lieu de dire que ton Forza va tout défoncer sur son passage, bah attends que les deux jeux sortent, attends de bien tester les deux, de voir si ils se correspondent niveau contenu.

Sinon tu parle avec beaucoup de mauvaise foi en me faisant passer pr un hypocrite et autre faux-cul. Je veux dire, je m'en fous je suis pas fan de GT. Je n'ai jamais dis qu'il ne sera jamais détrôné et qu'il restera la simu ultime à tout jamais. Tu es finalement fin manipulateur : Tu ne répond jamais à mes arguments, comme l'ambiance, le contenu du jeu, etc... En revanche, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais avancé. Le jour il y aura un concurrent identique à GT avec une gestion des collisions (pas des dégats) plus poussée, et une maniabilité un peu plus fun, alors GT sera détrôné. A l'unique condition qu'il soit aussi riche en terme de contenu que GT. Sinon c'est pas la peine. C'est tout ce que j'ai à dire...
 
"Une vraie "âme", une atmosphère et une ambiance présente, des graphismes largement à la hauteur, des modes plus originaux les un que les autres (B-Spec), des tonnes de circuit et de caisse. Alors ok, il a pas de dégat, pas de bump, et... c'est tout ? Bon bah ok, c cool. lol :D"

-> Une vraie âme etc etc etc, donc n'ayant pas joué à Forza tu sais déjà que c'est nul et que ça pas d'âme ? Donc tu te fies qu'a des images pour dire ça ?. Pour le nombre de voitures, comme je le disais, il s'agit pas d'avoir 30 000 bagnoles si c'est pour ne jouer qu'avec 200 bagnoles réellement intéressantes.
C'est tout ? Non, tu parles de moteur physique, de technique et justement de ce coté Forza à apparemment une technique et un moteur physique bien plus véloce que GT4, mais bon, c'est surement rien de plus pour toi, et le jour où GT5 sortira avec des dégats, un (peut-être bump-mapping) tu seras le premier à dire peut-être WOAW génial CAR C'EST GT QUI LE FAIT !

Non c'est pas tout, mais que pourrais encore te dire de plus vu que tu ne veux reien entendre car tu es sectaire PRO GT... nul jeu ne sera jamais mieux, et ça c'est purement sectaire et étroit comme esprit.

"Tu parle un peu seul, tu défend qqch qui n'a pas raison de l'être. Alors au lieu de dire que ton Forza va tout défoncer sur son passage, bah attends que les deux jeux sortent, attends de bien tester les deux, de voir si ils se correspondent niveau contenu."

-> Parle donc aussi pour toi dans ce cas, moi je dis qu'il va défoncer les idées reçues et montrer quand même que GT n'est pas si dur à remplacer dans le sens du travail, du temps, de la passion et du savoir faire, et tout ceci n'est pas uniquement dans les équipes de GT je pense. Oui j'attend, et j'ai déjà joué à Forza, j'attend de voir GT4, quand à toi je pense que jamais tu n'essaieras Forza vu que tu te dis déjà que c'est moins bien (faussement peut-être) !

"Sinon tu parle avec beaucoup de mauvaise foi en me faisant passer pr un hypocrite et autre faux-cul. Je veux dire, je m'en fous je suis pas fan de GT. Je n'ai jamais dis qu'il ne sera jamais détrôné et qu'il restera la simu ultime à tout jamais. Tu es finalement fin manipulateur : Tu ne répond jamais à mes arguments, comme l'ambiance, le contenu du jeu, etc... En revanche, tu me fais dire des choses que je n'ai jamais avancé. Le jour il y aura un concurrent identique à GT avec une gestion des collisions (pas des dégats) plus poussée, et une maniabilité un peu plus fun, alors GT sera détrôné. A l'unique condition qu'il soit aussi riche en terme de contenu que GT. Sinon c'est pas la peine. C'est tout ce que j'ai à dire..."

-> Ha bon ? lol relis ça de toi : "Et pour moi, NON, une copie n'est jamais à la hauteur de son modèle. Elle est soi différente, soit en dessous."

Cela veut dire ce que cela veut dire il me semble. Donc jamais un jeu pour toi ne sera mieux que GT, voilà ce que tu as clairement dis, donc non je manipule rien désolé.

Concernant l'ambiance, GT4 à peut-être une ambiance spécifique, mais le 3 n'en avait aucune, avec aucun public par exemple à mon grand souvenir, le contenu du jeu, il y a peut-être bien plus de voitures dans GT4 mais moins de pièces réelles lol, moins bons graphismes, des dégats en plus, un blur et un bump mapping en plus, il y a ferrari et je sais plus quelle autre marque (porche il me semble ou lamborginy), un moteur physique apparemment plus véloce plus pointu (mais à ce stade on le ressent même plus effectivement entre GT ou Forza). Mais bon aller on va reprendre le sourire et attendre nos testes réciproques non ? lol sans rancune ? :)

Je mettrais un post quand j'aurais la chance de tester GT4, mais il sort quand au fait ?

Forza là de ce que j'ai pu en voir est très bon et me donne autant satisfaction qu'un GT, après on verra :)
 
Vampire1976 a dit:
...Mais dire et s'obstiner que GT restera a jamais l'unique et le meilleur jeu de simu c'est de l'hypocrisie.

Je suis a 100% d'accords avec toi.. par contre dire a partir d'une demo qu'il l'est deja.. c'est allez un peu vite en besogne...