Equivalent de Grantourismo sur xbox ?

Ben à la fin, tu fait view replay, tu cliques sur le bouton disquette et tu entre un nom. Voilà.

Pour les tracks, le superspeedway, faut jouer en équipe pour profiter de l'aspi (sinon, on peut pas doubler et c'est pas très exitant de tourner pied au plancher tout le temps).
Le Bullit est pas mal, on fixe le setup sur fast - obligatoire pour tous, et roule !
(je suis d'avis qu'il y ait des freinages, sinon on va se faire chier rapidement ;))
 
Desole je ne pourrais pas en etre :)
 
guytantakul a dit:
Ben à la fin, tu fait view replay, tu cliques sur le bouton disquette et tu entre un nom. Voilà.

Pour les tracks, le superspeedway, faut jouer en équipe pour profiter de l'aspi (sinon, on peut pas doubler et c'est pas très exitant de tourner pied au plancher tout le temps).
Le Bullit est pas mal, on fixe le setup sur fast - obligatoire pour tous, et roule !
(je suis d'avis qu'il y ait des freinages, sinon on va se faire chier rapidement ;))

Bullitt ca te conviendrais-tu :)
 
Vampire 1976 >
Il est nul de comparer un jeu qui n'est même pas sorti à une valeure sûre.
Quant aux graph's de la XboX, il ne sont certainements pas sorti directement d'un
screen ingame du jeu > En effet, les screens diffusés proviennent tous des stations
de travail > Anti-aliasing, textures renforcées, etc. Quant à ton Bump-mapping à deux
balles, je m'en fous, c'est carrément inutile dans un jeu de caisse...

Puis franchement, si les développeurs de ton jeu y vont à font dans les effets "pète les mirettes",
je trouve la réalisation insipide, sans chaleur, sans âme. Aucune majesté, aucune ambiance
se dégage des décors.. Par contre, mate les cours à Las Vegas ou à Paris de GT4, tu va voir
un peu ce que c'est de l'ambiance.

Niveau réalisme graphique, GT4 l'emporte largement en proposant des effets de blur ultra-réalistes,
flou de mouvement et de profondeur. Et ça ça change tout (suffit de mater les cinés de Metal Gear ou même les qq screens de GT4 pour s'en faire une idée...)

Quant au réalisme du gameplay, si on voulait aller plus loin, on pourrait interdire le jeu au moins de
18 ans pour ceux qui n'ont pas le permis, on pourrait faire en sorte que le pilote crève lors des
accidents et que le jeu s'autodétruise alors, qu'on butte sur un rocher et que ça occasionne une fuite
d'essence ou d'huile...
Je veux dire, où est le fun si notre caisse se démolit en deux minutes ? L'intérêt d'un jeu tel que
GT4 est de proposer une conduite réaliste tout en mêlant le fun... Pour moi, ton jeu reste insipide et
stérile, il ne propose RIEN de nouveau et ne fait que surfer sur la vague en pompant allégrement.
Alors sortir un jeu après un autre en le pompant, sur une console plus puissante et ne rien proposer
de substantiel, pour moi.. Et tant que t'aura pas essayé la conduite, tu peux pas te prononcer, donc moi je reste sourd...
Et puis tes messages promotionnels me font pitié, on dirait vraiment que t'as été payé par les devs...
 
Blytz a dit:
Sois t'es con et mal renseigne sois tu le fais expres.. Dans GT4 il y a un mode photo.. les photos que tu montres sont des screens de ce mode.. quand au screen de Forza ce sont aussi des photos ameliore.. elles sont pas tires directement du jeu...

Je suis peut-être con de penser que les screens de Forza sont pas des images améliorées...
Regarde par exemple racing évolution, Projet gotham 2 tu verras que la XBOX sait afficher ce genre de graphismes sans avoir besoin de retoucher les screens...

Si tu dis cela tu sorts cela d'où ?
 
BioSS a dit:
Vampire 1976 >
Il est nul de comparer un jeu qui n'est même pas sorti à une valeure sûre.
Quant aux graph's de la XboX, il ne sont certainements pas sorti directement d'un
screen ingame du jeu > En effet, les screens diffusés proviennent tous des stations
de travail > Anti-aliasing, textures renforcées, etc. Quant à ton Bump-mapping à deux
balles, je m'en fous, c'est carrément inutile dans un jeu de caisse...

Puis franchement, si les développeurs de ton jeu y vont à font dans les effets "pète les mirettes",
je trouve la réalisation insipide, sans chaleur, sans âme. Aucune majesté, aucune ambiance
se dégage des décors.. Par contre, mate les cours à Las Vegas ou à Paris de GT4, tu va voir
un peu ce que c'est de l'ambiance.

Niveau réalisme graphique, GT4 l'emporte largement en proposant des effets de blur ultra-réalistes,
flou de mouvement et de profondeur. Et ça ça change tout (suffit de mater les cinés de Metal Gear ou même les qq screens de GT4 pour s'en faire une idée...)

Quant au réalisme du gameplay, si on voulait aller plus loin, on pourrait interdire le jeu au moins de
18 ans pour ceux qui n'ont pas le permis, on pourrait faire en sorte que le pilote crève lors des
accidents et que le jeu s'autodétruise alors, qu'on butte sur un rocher et que ça occasionne une fuite
d'essence ou d'huile...
Je veux dire, où est le fun si notre caisse se démolit en deux minutes ? L'intérêt d'un jeu tel que
GT4 est de proposer une conduite réaliste tout en mêlant le fun... Pour moi, ton jeu reste insipide et
stérile, il ne propose RIEN de nouveau et ne fait que surfer sur la vague en pompant allégrement.
Alors sortir un jeu après un autre en le pompant, sur une console plus puissante et ne rien proposer
de substantiel, pour moi.. Et tant que t'aura pas essayé la conduite, tu peux pas te prononcer, donc moi je reste sourd...
Et puis tes messages promotionnels me font pitié, on dirait vraiment que t'as été payé par les devs...

Si je vais dans ton sens le bump-mapping est aussi sans interet que le blur ulrtra réaliste.

Ensuite il faut commencer a arreter les phrases types "tu fais de la pub etc etc" car franchement si je prend plusieurs forums ensemble cette phrase est sûrement écrite quelques milliers de fois par des momes qui n'ont rien d'autre à dire.

Pour ce qui est du bump-mapping, cela contribue au divers revetments de sol et de textures par exemple, ce qui renforce justement la profondeur d'un jeu ! Des textures plates n'ont donc pas la profondeur graphique dont tu parles...

En ce qui concerne les dégats qui enlèvent au fun, joue a toca race driver tu verras que c'est fun et très réaliste. Après si pour toi simu rime avec fun sans dégats c'est ton avis et ton sentiment non le mien.

Forza est un concurrent de GT4 oui, il pompe sur GT4 ? Oui, et alors ? Sans concurrence on ne fait rien avancer vers le bon sens ! Puis GT4 ne restera peut-être pas le numéro 1 des jeux de simu non plus, puis avant tout le meilleur n'est autre que le plus aboutie ? Donc on verra pour Forza et comme je le dis l'avenir nous le dira. Contrairement a ce que tu crois, je ne pense pas que Forza est numéro 1, ni le sera, je me dis que c'est juste possible vu ce qu'il promet ! Après c'est comme la gueguerre d'ados : mac-pc, sois on reste sur un système archaique en se disant que c'est une valeur sûre alors qu'a coté il y a mieux, sois on évolue. Et bien si il y a mieux que GT4 autant le reconnaître un jour si c'est le cas non ? On verra, mais chacun est libre de sous entendre que GT4 restera le meilleur dans encore 10 ans, alors qu'il sera peut-être dépassé.

Pour les screens ça ce voit que t'as jamais joué sur XBOX à Halo 2 ou encore Projet gotham 2 pour croire que la XBOX n'a pas d'anti aliasing lol, la PS2 n'en a pas mais la xbox si... Et les textures sont hyper détaillées sur XBOX désolé de dire et penser que les screens viennent de la xbox pour savoir ce qu'elle vaut vraiment. Joue a Halo 1 ou 2 tu verras que les textures, plus tu t'en rapproches plus elles se détail et elle est en relief 3D! sur PS2 plus te rapproches d'une texture plus elle est moche et plate, donc pardon de te contredire là dessus.
 
Sachez aussi que les concepteurs de Forza sont des passionnés de GT justement alors il est loique qu'ils puissent esperer faire mieux que ce qu'ils ont joués...
 
La bataille contre l'empire

Aucun doute, l'équipe de Forza se sert de Gran Turismo comme d'un maître étalon. Forza propose des véhicules de 60 marques, et si c'est franchement moins que les 80 de Gran Turismo 4, c'est principalement dû au fait que Forza ne propose pas toutes les voitures de série et les anciens modèles. Et, honnêtement, qui veut conduire ces voitures plus d'une ou deux fois? De plus, Microsoft a obtenu deux véritables joyaux qui ont jusqu'ici manqué à tous les Gran Turismo: Porsche et Ferrari. Il semble donc que le jeu ait à revendre côté bagnoles.

L'équipe de développement a corrigé la plupart des défauts de Gran Turismo, parmi lesquels la gestion des dégâts. J'ai par hasard poussé une autre voiture sur la piste, ce qui a résulté en l'apparition de rayures sur la carrosserie de mon véhicule. Evidemment, les dégâts influenceront la tenue de route et les performances de votre bolide, tout comme son usure progressive. Les voitures dirigées par l'ordinateur méritent également un petit mot. L'équipe a développé ce qu'ils appellent entre eux le “Drivatar” (de "drive", conduire, et avatar), qui signifie que vous pouvez littéralement apprendre à l'IA à imiter votre style de conduite. D'après la team Forza, cela devrait permettre au jeu d'avoir une intelligence artificelle qui conduit presque aussi bien que les joueurs humains. D'ailleurs, au passage, l'IA est également basée sur une thèse universitaire de Cambridge University.

Créez votre propre voiture… ou presque

Forza aura probablement été le jeu numéro 1 pour Microsoft à l'E3 cette année. Dans la première présentation du titre il semblait presque possible de concevoir sa propre voiture. Bien sûr vous n'aurez jamais une telle liberté, mais comme dans Need for Speed: Underground vous pouvez modifier l'apparence de votre voiture et ses performances en achetant des upgrades. Il y aura 150 pièces détachées de marque dans le jeu : spoilers, kits, pare-chocs customisés, etc. Contrairement à Underground il ne s'agira pas juste de préparer votre caisse pour le grand tour de flambe avec ses kits tunés. Dans Forza vous pouvez modifier 40 zones différentes, dont l'injection. Vous pouvez changer les couleurs des autocollants, voire carrément le dessiner vous-même - mais n'oubliez pas que vos adversaires sur le Xbox Live les verront aussi!

Le Xbox Live sera au coeur de Forza, mais malheureusement Eugene Wong n'était pas autorisé à en révélér trop, me donnant l'impression que quelque chose de très gros pourrait être annoncé dans les prochains mois. Il m'a assuré, cependant, que les joueurs pourront vendre et acheter des voitures entre eux sur le Live, grâce au système de crédit du jeu. Cela ajoute un élément "jeu de rôle" au titre, et cela vous oblige à faire attention aux pièces de votre voiture, car la rareté est de loin la commodité la plus précieuse. Si vous réussissez à créer une voiture tout à fait unique, vous pourrez ensuite la vendre pour un bon paquet de crédits, ce qui obligera probablement un paquet de joueurs à se spécialiser dans l'originalité..

De Laguna à Nuremberg

Eugene Wong nous a fait la démonstration d'un des circuits qu'il a créé, Laguna Seca. Achever ce circuit, et rien que ce circtuit, lui a pris 4 mois, pendant lesquels il aura même été sur le circuit réel pendant quelques jours. Les tracés originaux et les plans étaient très importants dans la création du circuit virtuel. Forza contient également le légendaire circuit Nürburgring Nordschleife, sur lequel les aficionados pourront baver tout leur saoul.

Forza est assurément beaucoup plus réaliste que Project Gotham Racing, qui est pourtant déjà décrit comme un jeu assez réaliste. Comparé à Gran Turismo 4 la maniabilité peut paraître un soupçon plus tolérante, mais pas de beaucoup. Sans aucun doute les deux jeux seront ardemment comparés sur le web, et les opinions seront tranchées. J'ai eu une meilleure sensation de vitesse que dans Gran Turismo 4 qui paraît à certains moments assez lent, même quand vous pilotez à pleine vitesse. Forza a également une intelligence artificielle beaucoup plus intéressante, qui devrait permettre de jolis duels - pas seulement contre un joueur humain, mais aussi contre l'ordinateur.

Le facteur décisif sera probablement le mode online, et ici Forza a l'avantage de l'élément achat/vente. Les joueurs de Gran Turismo sont eux mêmes passionnés par leur collection de voitures, et franchement, qu'est-ce qui serait plus cool que de pouvoir créer une voiture de folie, la vendre, et acheter une voiture encore plus démente? Les courses supportent 8 joueurs au minimum, mais rien n'a été décidé quant à savoir si 16 joueurs pourront se taper la bourre en même temps. Pour vous lecteurs qui vous inquiétez à propos du support des volants, je peux vous rassurer en vous disant qu'Eugene Wong m'a indiqué qu'un volant officiel Forza sera disponible pour la Xbox, afin que vous ne soyez pas obligé de vous contenter du joypad.

Les fans de course automobile ont un chouette futur devant eux. Le bas prix des consoles signifie que vous pouvez en posséder plus d'une, et éviter d'avoir à choisir entre Gran Turismo 4 et Forza Motorsports. On pourrait avancer que Microsoft plagie éhontément Gran Turismo (y compris le décompte avant la course avec les trois angles de caméras) mais le genre ne peut que profier de cette compétition tendue. Forza Motorsports sera disponible sur Xbox à l'hiver 2004.
 
Dans le magazine officiel xbox il y avait justement la démo de Forza, et bien mon verdicte après un bref apperçu :

La conduite ressemble trait pour trait à GT, les graphismes sont tels qu'on les a vu en photo OUI ce ne sont pas des photos retouchées. La sensation est très bonne, et les dégats donne effectivement un plus indéniable.

Après j'attend de pouvoir jouer a GT4 (avec impatience aussi) pour me faire une idée. :)

Voilà
 
Bon pas de connection ce midi à la maison ! (numericable devait faire de la maintenance de 23h à 6h la nuit dernière, et ils ont du foirer leur manip). Espérons que ca marchera ce soir, sinon c'est râpé pour bullit... (là, je poste du boulot).
> beru (j'ai fait la MAJ 1.2.0 au taf - c'est bon ou il faut la 1.2.1 ? - quand j'essaie de lancer la 1.2.0, il refuse le compte de nony :( )
 
guytantakul a dit:
Bon pas de connection ce midi à la maison ! (numericable devait faire de la maintenance de 23h à 6h la nuit dernière, et ils ont du foirer leur manip). Espérons que ca marchera ce soir, sinon c'est râpé pour bullit... (là, je poste du boulot).
> beru (j'ai fait la MAJ 1.2.0 au taf - c'est bon ou il faut la 1.2.1 ? - quand j'essaie de lancer la 1.2.0, il refuse le compte de nony :( )


1.2.0.et 1.2.1????????

Si tu parle de mise à jour c'est 1.2.7 et 1.2.8 que tu dois avoir de ton Nascar 2003 comme mise à jour pour être compatible

http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18006

Esperons que ton numericable sois de retour et qu'on puisse se rejoindre sur Bullitt à Gameranger