Equivalent de Grantourismo sur xbox ?

vampire > T'as été payé combien pr la pub ?
Pour un jeu qui n'a pas le contenu pour rivaliser avec GT4 et qui n'a pas encore fait ses preuves..
De nombreux MACHIN-Killer se sont averé RIENDUTOUT-killer car fort différent.. Killzone le HALO-KILLER,
certes c un excellent jeu (un de mes préférés) mais les deux n'ont rien à voir niveau gameplay... Splinter Cell, le Metal Gear Solid Killer, et bien pr moi les deux ne sont pas comparables un seul instant... J'aime bien pourtant les deux...
 
Vous avez pas du bien lire, des pros de chez pro ont participés pour ce jeu concernant le moteur physique...

Je veux bien reconnaître que GT4 est très bien, mais ne pas inclure les dégats en temps réel est juste stupide ! On parle de simulation a la réalité pas du jeu de majorette qui ne cassent jamais !

Ca me fait rire lorsque certains veulent du réalisme et que graphiquement ils se contentent de jouet playmobiles.... Blytz, merci de ne jamais parler de réalisme si on essaie pas d'y tendre en TOUT point, mais si tu veux un jeu a moitié fini libre à toi, et si tu as une bagnole indestructile (dans la vie) et que tu trouves ça réaliste alors tant mieux.

Une vraie simu c'est une simu qui incorpore tout les paramettres physiques, graphiques et ludiques à mon sens.

Bioss, pas besoin d'être payé pour savoir que GT4 a ses limites et que c'est pas parce qu'il s'appel GT qu'il sera a jamais le meilleur, arretons l'hypocrisie un peu, tout ça parce que maceux que vous etes (l'etant aussi) vous pouvez pas envisager que microsoft puisse faire un meilleur jeu de bagnole un jour que GT4...? Et tu me parles de contenu, alors dis moi les différences si flagrantes.

Restez sur GT4 après tout avec des voitures indestructibles en brayant a tutête que c'est de la vraie simu, Moi je me contenterais d'avoir ce que GT4 a avec en plus un peu plus de réalisme graphique et des dégats réalistes, pas des majorettes, je laisse ça aux limites de la PSDAUBE 2 !
 
vampire1976 a dit:
Vous avez pas du bien lire, des pros de chez pro ont participés pour ce jeu concernant le moteur physique...

Je veux bien reconnaître que GT4 est très bien, mais ne pas inclure les dégats en temps réel est juste stupide ! On parle de simulation a la réalité pas du jeu de majorette qui ne cassent jamais !

Ca me fait rire lorsque certains veulent du réalisme et que graphiquement ils se contente de jouet playmobiles.... Blytz, merci de ne jamais parler de réalisme si on essaie pas d'y tendre en TOUT point merci, mais si tu veux un jeu a moitié fini libre à toi, et si tu as une bagnole indestructile et que tu trouves ça réaliste alors tant mieux.

Une vraie simu c'est une simu qui incorpore tout les paramettres physiques, graphique et ludique.

Bioss, pas besoin d'être payé pour savoir que GT4 a ses limites et que c'est pas parce qu'il s'appel GT qu'il sera a jamais le meilleur, arretons l'hypocrisie un peu, tout ça parce que maceux que vous etes (moi je le suis) vous pouvez pas envisager que microsoft puisse faire un meilleur jeu de bagnole un jour que GT4...

Restez sur GT4 après tout avec des voitures indestructibles en brayant a tutête que c'est de la vraie simu, Moi je me contenterais d'avoir ce que GT4 a avec en plus un peu plus de réalisme graphique et des dégats réalistes eux aussi !

On parle de simulation par rapport à la réalité...
En tant que pilote virtuel ... J'aimerais pas trop subir les dégads de la réalité des courses...
Ça doit faire mal des fois...
Toujours en tant que pilote virtuel et après un crash et bien des dégats qui ressemblerais à la réalité.. Bien en réaliter... Je ne serais peut-être plus là pour constater les dégats même les plus beau à voir...

Ce qui conte en simulation justement est de limité les dégats pour gagner et c'est bien plus la logique des courses automobiles et de demeurer intact et surtout de ménager sa voiture jusqu'à la fin de la course pour gagner une épreuve et Nascar 2003 est fidèle à cette logique de la Nascar Cup...
Puis... En plus avec Nascar 2003... C'est le but de ce jeu... Pratiquer et pratiquer justement pour en avoir le plein contôle de ta monture et surtout justement pour éliminer les dégats que tu pourrais subir en course
On en subi des dégats assez pour te nuire en course ... Mais pas aux extremes de la démolition pour les effets spectaculaires... Mais juste assez pour te dire que tu as fait une faute de pilotage à tel endroit du circuit et dans subir les conséquences par la suite... Ça donnrai quoi en réalité de voir ta voiture toute démolie avec tous les éclats de démolitions que tu peux imaginer ...Es-tu certain que dans la réalité en tant que pilote ... que tu serais là pour les constatés tes dégats dans toutes sa beauté et sa splendeur du désastre..
:up:
 
vampire1976 a dit:
Vous avez pas du bien lire, des pros de chez pro ont participés pour ce jeu concernant le moteur physique...

Je veux bien reconnaître que GT4 est très bien, mais ne pas inclure les dégats en temps réel est juste stupide ! On parle de simulation a la réalité pas du jeu de majorette qui ne cassent jamais !

Ca me fait rire lorsque certains veulent du réalisme et que graphiquement ils se contentent de jouet playmobiles.... Blytz, merci de ne jamais parler de réalisme si on essaie pas d'y tendre en TOUT point, mais si tu veux un jeu a moitié fini libre à toi, et si tu as une bagnole indestructile (dans la vie) et que tu trouves ça réaliste alors tant mieux.

Une vraie simu c'est une simu qui incorpore tout les paramettres physiques, graphiques et ludiques à mon sens.

Bioss, pas besoin d'être payé pour savoir que GT4 a ses limites et que c'est pas parce qu'il s'appel GT qu'il sera a jamais le meilleur, arretons l'hypocrisie un peu, tout ça parce que maceux que vous etes (l'etant aussi) vous pouvez pas envisager que microsoft puisse faire un meilleur jeu de bagnole un jour que GT4...? Et tu me parles de contenu, alors dis moi les différences si flagrantes.

Restez sur GT4 après tout avec des voitures indestructibles en brayant a tutête que c'est de la vraie simu, Moi je me contenterais d'avoir ce que GT4 a avec en plus un peu plus de réalisme graphique et des dégats réalistes, pas des majorettes, je laisse ça aux limites de la PSDAUBE 2 !

Tu as entièrement raison sur un point :
- Les Gran Turismo ne sont PAS des simulations. Au sens où effectivement beaucoup de parametres de jeu sont totalement fantaisistes et le moteur physique bien trop généraliste. En effet, comment croire une seconde que le jeu reproduit avec une précision extreme le comportement de centaines de voitures différentes, là où les simulations se contentent parfois d'un seul modele physique (Nascar, F1, ...) très poussé.
Si on s'en tiens au sens strict du mot "simulation", comment expliquer l'absence de dégats, l'adhérence irréaliste (bien trop élevée et pas très nuancée) et autres facilités de gameplay.

MAIS :D :
les GT sont en quelque sorte des vulgarisations de la simulation, un dosage très subtil entre des éléments qui reproduisent fidèlement la réalité et un gameplay accessible et accrocheur . Et ça fonctionne ! Je ne connais aucun autre jeux possédant cette alchimie entre arcade et simulation sans jamais être tout à fait l'un ou l'autre, et procurant autant de sensations parfois peu réalistes mais tellement immersives.

De toute façon aucun jeu console ne peut prétendre au label "simulation". Surtout quand on connait ce qui sort sur PC en ce moment, ça vole à un autre niveau (GTR, rFactor)
 
Lo a dit:
Tu as entièrement raison sur un point :
- Les Gran Turismo ne sont PAS des simulations. Au sens où effectivement beaucoup de parametres de jeu sont totalement fantaisistes et le moteur physique bien trop généraliste. En effet, comment croire une seconde que le jeu reproduit avec une précision extreme le comportement de centaines de voitures différentes, là où les simulations se contentent parfois d'un seul modele physique (Nascar, F1, ...) très poussé.
Si on s'en tiens au sens strict du mot "simulation", comment expliquer l'absence de dégats, l'adhérence irréaliste (bien trop élevée et pas très nuancée) et autres facilités de gameplay.

MAIS :D :
les GT sont en quelque sorte des vulgarisations de la simulation, un dosage très subtil entre des éléments qui reproduisent fidèlement la réalité et un gameplay accessible et accrocheur . Et ça fonctionne ! Je ne connais aucun autre jeux possédant cette alchimie entre arcade et simulation sans jamais être tout à fait l'un ou l'autre, et procurant autant de sensations parfois peu réalistes mais tellement immersives.

De toute façon aucun jeu console ne peut prétendre au label "simulation". Surtout quand on connait ce qui sort sur PC en ce moment, ça vole à un autre niveau (GTR, rFactor)

Avec Nascar 2003... Il a rien de fantaisiste à mon point vu en tout si tu pense pilote... Car si on parle de pilotage d'une voiture de course.
Tu es confornté aux mêmes niveaux de la réalité des pilotes et des lois physisque des courses automobiles dans son ensemble et dans sa totalité...
Bien entendu ... Si tu pense étant pilote et non spectateur à attendre les désastres bien sur. :D
 
Gran Turismo.. pas une simu... :rolleye:
Pfffff ça devient fatigant. Je veux dire, déjà l'absence de dégâts est dû aux constructeurs qui ont
refusé à Sony l'implémentation de dégats de leur caisse. Si vous voulez froisser de la tôle, alors
tournez-vous vers Burnout, Destruction Derby, GTA, mais pas Gran Turismo.
Justement. L'objectif de Gran Turismo, c'est la conduite parfaite, la trajectoire idéale, le dosage adéquat
entre freinage et accélération, le timing irréprochable. Là est la simulation. Et non pas dans la gestion des
dégats..
Graphiquement, GT4 n'a rien à envier à la concurrence, il s'agit du jeu de caisse le mieux réalisé, il vaut
bien n'importe quel jeu de Xbox... Reflet, précision des modèles physiques, chauffe des disques de freinage,
pot d'échappement, pilotes, vitres, alsphate qui reflète les lumières, lens flare, motion blur (flou de mouvement, et flou de profondeur, ondulations dûes à la chaleur... Faut être d'une vraie mauvaise foi pour dire que ce jeu est mal fait... Et puis, je ne t'empêche pas de soutenir ton jeu pr Xboiteux, mais je te défend de démolir GT4 qui s'avère complet, beau, jouable, fun. Je vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus...
 
Je ne connais pas GT (juste un peu le premier avec l'émulateur VGS).
Mais si tu peux te prendre un mur à 100 km/h et repartir comme une fleur, c'est pas de la simu (ou alors, on vit pas dans le même monde) ;)
 
vampire1976 a dit:
et encore :

Caractéristiques
spacer.gif
spacer.gif

  • Toutes les voitures, vos voitures : collectionnez les modèles de plus de 60 des meilleurs constructeurs automobiles, dont Mazda, Nissan, Mercedes-Benz, Honda, Chevrolet, Ferrari, Porsche, BMW et Dodge. Équipez des voitures de sport compactes de véritables body kits, des jantes, des ailerons, des transferts, des bas de caisse, des élargisseurs d?ailes et de boucliers avant. Ajoutez des adhésifs de sport automobile et des motifs d?équipe aux supercars, aux GTs et autres véhicules exotiques. Transformez des voitures de séries réelles en monstres de course.


  • Y a surement autant de marques dans les Gran Turismo donc je ne vois pas ou est l'avancee. Ensuite les transformation a la NFSU je trouves ca plutot bidon et ca n'a rien a faire dans ce genre de jeu...

    vampire1976 a dit:
    [*]Améliorez-les : conduisez votre voiture au garage et changez de moteur, de kits de suspension, de super chargeurs, de freins, de jantes, de pneumatiques de course et plus encore. Réglez séquenceur, indicateur de niveau, compte-tours, température, pression des pneus et temps moteur pour un résultat ultime.

    Ca aussi ca existe depuis le premier GT


    vampire1976 a dit:
    [*]Découvrez la simulation de conduite la plus avancée technologiquement sur Xbox : les meilleurs ingénieurs automobiles ont fait équipe avec des programmeurs expérimentés pour créer un moteur physique avancé pour Forza Motosport?, conçu pour simuler de façon réaliste les performances des voitures. On peut voir les dégâts et l?usure sur les voitures, qui affectent leur performance. Les modèles de pneumatique et de suspension répondent aux changements de température et de pression ainsi qu?au transfert de masse et de charge aérodynamique.

    Ca, ca peut etre interessant.. a part les degats.. qui ne seront jamais realiste.


    vampire1976 a dit:
    [*]Pilotez dans des circuits sublimes : du Nürburgring Nordschleife, célèbre pour son challenge, aux rues bondées de spectateurs de Rio de Janeiro, parcourez, avec une sensation de vitesse et de réalisme incroyable, des circuits conçus méticuleusement.

    Ca aussi c'est dans GT4...


    vampire1976 a dit:
    [*]Découvrez la technologue révolutionnaire d?I.A. Drivatar? : entraînez vos propres «Drivatars» I.A. qui utiliseront alors les mêmes techniques de pilotage que vous et pourront courir pour vous ou entraînez de nouveaux pilotes de votre équipe. L?I.A. de Forza Motosport?, qui copie l?intelligence humaine, est fondée sur la technologie Drivatar.

    T'as un systeme equivalent sur GT4 qui s'appelle le mode B-Spec.


    vampire1976 a dit:
    [*]Découvrez une exhibition de graphismes sur la console la plus puissante : des effets bien équilibrés de reflets, d?éclairage et d?ombre animent de façon harmonieuse des voitures très détaillées et des environnements aux contours nets. Des effets de caméra comme le flou d?image, le reflet de chaleur, les rayons de lumière, la profondeur de champ et la brume créent une présentation de qualité télévisuelle. Les textures uniques du bitume, les surfaces irrégulières, les tâches d?huile, les traces de dérapages et les murs éraflés donnent une sensation de vitesse incroyable.

    Ca tant que je vois pas de photos du jeu en lui meme.. ni de video ca veut rien dire..

vampire1976 a dit:
spacer.gif
Caractéristiques Xbox Live
spacer.gif
spacer.gif

  • Élevez votre niveau de pilotage au niveau supérieur : que ce soit dans d?intenses courses roue à roue en mode multijoueur ou dans des challenges individuels pour le meilleur temps, le gameplay de Forza Motosport Xbox Live vous apportera des innovations qui redéfinissent l?expérience de course en ligne.
  • La course en ligne passe à la vitesse supérieure. De la course extrême roue contre roue en mode multijoueur, avec jusqu?à 8 joueurs simultanément, à la gageure d?améliorer ses propres performances, le jeu de Forza Motorsport? sur Xbox Live offre des nouveautés qui vont apporter un nouveau souffle à l?expérience de la course en ligne.
  • Le mode Carrière se joue maintenant en ligne. En commençant une partie en mode Carrière, aussi bien en ligne que hors ligne, vous participerez aux compétitions habituelles contre l?IA afin d?accumuler des récompenses. Vous aurez également la possibilité de remporter de l?argent pour améliorer votre bolide en affrontant de véritables adversaires sur Xbox Live.

Bon la je ne suis pas fan du jeu online sur console donc je garde mon avis pour moi :)
Donc pour le moment ca ressemble a un gros Fake des Gran Turismo melange avec NFSU..
 
vampire1976 a dit:
Vous avez pas du bien lire, des pros de chez pro ont participés pour ce jeu concernant le moteur physique...

Je veux bien reconnaître que GT4 est très bien, mais ne pas inclure les dégats en temps réel est juste stupide ! On parle de simulation a la réalité pas du jeu de majorette qui ne cassent jamais !

Ca me fait rire lorsque certains veulent du réalisme et que graphiquement ils se contentent de jouet playmobiles.... Blytz, merci de ne jamais parler de réalisme si on essaie pas d'y tendre en TOUT point, mais si tu veux un jeu a moitié fini libre à toi, et si tu as une bagnole indestructile (dans la vie) et que tu trouves ça réaliste alors tant mieux.

Une vraie simu c'est une simu qui incorpore tout les paramettres physiques, graphiques et ludiques à mon sens.

Bioss, pas besoin d'être payé pour savoir que GT4 a ses limites et que c'est pas parce qu'il s'appel GT qu'il sera a jamais le meilleur, arretons l'hypocrisie un peu, tout ça parce que maceux que vous etes (l'etant aussi) vous pouvez pas envisager que microsoft puisse faire un meilleur jeu de bagnole un jour que GT4...? Et tu me parles de contenu, alors dis moi les différences si flagrantes.

Restez sur GT4 après tout avec des voitures indestructibles en brayant a tutête que c'est de la vraie simu, Moi je me contenterais d'avoir ce que GT4 a avec en plus un peu plus de réalisme graphique et des dégats réalistes, pas des majorettes, je laisse ça aux limites de la PSDAUBE 2 !

Des degats realiste?? MMOOOUUUHAHAHAHAHAHA je me marre.. ca va faire comme dans tout les jeux.. tu prends un mur a 200 km/h .. tu fais une ptite marche arriere et ca repart.. Car ca m'etonnerai beaucoup que tu puisse abandonner une course sur casse.. d'autant plus qu'il te precise que tu ne pourras absolument pas commencer une course avec une voiture abimee..

Des pilotes ont aussi aide pour le developpement de GT4..

Ensuite je suis d'accord avec Bioss sur le fait que tout ce qui est annonce machin-killer ca veut rien dire.. GT4 a ptete des limites mais au moins c'est une valeur sur..Tu pourras dire qu'il est moins bien une fois que tu pourras comparer les deux.. pas avant.

Enfin je n'ai rien contre la XBox vu que j'ai failli en acheter une (probleme de moyen.. :/ ) et j'aurai la meme reaction si ce jeu sortai sur GC ou PS2..

PS : et je rejoins Lo sur le faite que sur console on n'aurat malheureusement jamais de vrai simulation automobile.
 
Blytz a dit:
Bon la je ne suis pas fan du jeu online sur console donc je garde mon avis pour moi :)
Donc pour le moment ca ressemble a un gros Fake des Gran Turismo melange avec NFSU..

Si tu veux dans ce sens, mais il y a aura bien des gros plus graphique et la gestion d'une physique réclame une machine puissante avec un gros processeur ce que la XBOX peut bvien mieux faire que la PS2 si elle est mieux exploitée.

Après tu as pleins de vidéos et pleins d'images du jeu sur le net j'ai même mis des liens vers des images...
 
Blytz a dit:
Des degats realiste?? MMOOOUUUHAHAHAHAHAHA je me marre.. ca va faire comme dans tout les jeux.. tu prends un mur a 200 km/h .. tu fais une ptite marche arriere et ca repart.. Car ca m'etonnerai beaucoup que tu puisse abandonner une course sur casse.. d'autant plus qu'il te precise que tu ne pourras absolument pas commencer une course avec une voiture abimee..

Des pilotes ont aussi aide pour le developpement de GT4..

Ensuite je suis d'accord avec Bioss sur le fait que tout ce qui est annonce machin-killer ca veut rien dire.. GT4 a ptete des limites mais au moins c'est une valeur sur..Tu pourras dire qu'il est moins bien une fois que tu pourras comparer les deux.. pas avant.

Enfin je n'ai rien contre la XBox vu que j'ai failli en acheter une (probleme de moyen.. :/ ) et j'aurai la meme reaction si ce jeu sortai sur GC ou PS2..

PS : et je rejoins Lo sur le faite que sur console on n'aurat malheureusement jamais de vrai simulation automobile.

Ca dépend des jeux tu regardes Toca race Driver 1 par exemple tu peux très bien ne jamais finir un tour du fait que tu bouzille ta voiture de façon hyper réaliste justement...

Je ne sais pas encore si les dégats seront de ce genre là dans Forza mais il y en aura cela se raprochera déjà graphiquement d'une certaine réalité... ça c'est évident.
 
Vu le mal qu'on les editeurs pour obtenir le droit de casser les voitures, ca m'etonnerai qu'elles se detruisent totalement.. pour des voitures de course comme pour Nascar ou Toca c'est totalement different.. c'est pour cela que je trouves ca nul de le mettre dans ce genre de jeu..

Par contre j'ai pas trouve d'image de course.. juste des images comme celle de GT4 avec le mode photo.. qui ne represente pas le ejux en cours de partie.. alors si t'as un lien je prends :)
 
BioSS a dit:
Gran Turismo.. pas une simu... :rolleye:
Pfffff ça devient fatigant. Je veux dire, déjà l'absence de dégâts est dû aux constructeurs qui ont
refusé à Sony l'implémentation de dégats de leur caisse. Si vous voulez froisser de la tôle, alors
tournez-vous vers Burnout, Destruction Derby, GTA, mais pas Gran Turismo.
Justement. L'objectif de Gran Turismo, c'est la conduite parfaite, la trajectoire idéale, le dosage adéquat
entre freinage et accélération, le timing irréprochable. Là est la simulation. Et non pas dans la gestion des
dégats..
Graphiquement, GT4 n'a rien à envier à la concurrence, il s'agit du jeu de caisse le mieux réalisé, il vaut
bien n'importe quel jeu de Xbox... Reflet, précision des modèles physiques, chauffe des disques de freinage,
pot d'échappement, pilotes, vitres, alsphate qui reflète les lumières, lens flare, motion blur (flou de mouvement, et flou de profondeur, ondulations dûes à la chaleur... Faut être d'une vraie mauvaise foi pour dire que ce jeu est mal fait... Et puis, je ne t'empêche pas de soutenir ton jeu pr Xboiteux, mais je te défend de démolir GT4 qui s'avère complet, beau, jouable, fun. Je vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus...

Concernant les dégats, lorsque tu peux avoir de la simu à la GT4 et des dégats en plus je suis désolé de simplement me dire que c'est évident que c'est un peu plus réaliste que des majorettes incassables. Je me doutais que l'on irais dans les comparaisons stériles du froissement de taule futile de certains jeux d'arcades, mais moi je parle de simulation avec en plus des dégats et un moteur physique bien plus véloce du à la puissance de calcule de la Xbox si elle est vraiment bien exploitée.

Ensuite je me souviens que la PS2 a du mal avec le clyping (je sais plus comment l'écrire lol), apparemment avec GT4 on voit le décor a perte de vue, mais le rafinement graphique de la Xbox va au delà de ça.

La puissance = moteur physique plus évolué (logiquement selon les programmeurs)
La puissance = graphismes plus abouties, plus réalistes (logique)

Et je pense que GT ne restera probablement pas le leader juste grace à son nom... Alors l'avenir le dira...

Ensuite lorsque ta bagnole per toute tenue de route à cause justement des dégats désolé mais la simulation est là. Qu'est-ce qu'une simulation si ce n'est que ce rapprocher de la réalité non ? Moi si je peux plus controler ma bagnole alors qu'elle est pourtant nikel je me pose des questions lol

Regarde Toca race driver 1, les dégats ont une telle influence en simulation que tu peux très bien devoir abandonner faute de pouvoir rouler avec ta caisse ! Ca c'est de la simu !

Il est étrange que Sony se soit vu refuser d'intégrer les degats a cause des mêmes constructeurs qui ont dit OUI a microsoft ... lol Je pense simplement que léditeur de GT ne veut pas se fouler plus que ça, ou alors la PS2 a réellement atteint ses limites graphiques :)

Je ne dis pas que GT4 est moche bien au contraire mais il n'égale pas les images de Forza désolé, les détails demandent de la vraie puissance :)
 
Vampire1976 a dit:
Ensuite je me souviens que la PS2 a du mal avec le clyping (je sais plus comment l'écrire lol), apparemment avec GT4 on voit le décor a perte de vue, mais le rafinement graphique de la Xbox va au delà de ça.

Alors la tu m'explique comment tu peux faire pour voir plus loin qu'a perte de vue??

Et je dirai ce que je dis toujours c'est pas parcequ'un jeu est beau qu'il est forcement bien.. une coquille vide ca sert a rien..

Donc comme tu dis seul l'avenir nous dira lequel est mieux.. mais pour le moment c'est GT4.. vu que l'autre n'est pas encore sortis..