Equivalent de Grantourismo sur xbox ?

Blytz a dit:
Est ce que tu aurais des liens interessants pour DL des mods pour Nascar 2003?? Mais autre chose que des courses sur ovales.. parceque j ai beau adore les simulations (et les GT :p ) tourner en ronds ca me lasse vite :)

Pas besoin de preciser que je cherche des versions macs :D

Demande à Lo, c'est le spécialiste des mods pour N2003, puis il ya plein de pistes "routières" pour N2003, répliques d'existant ou inventées...
 
Tiens c'est marrant, je me disais justement que le meilleur moyen de continuer ce sujet c'était justement de preparer un autre sujet avec tous les liens pour transformer N2003 en simu de GT, IRL, DTM et autres...
Donc, vous en faites pas, apres vous avoir bien saoulés, je vais vous donner du concret :D
Ça arrive ! ;)
 
Ben moijvouldis, le meilleur jeu de caisse, c'est Falcon 4
Domage qu'il en tourne pas sous osX, j'adore ce jeu.

Fais pas le tronche, Carb', avec les mods, on va te le faire aimer, ce jeu, tu va voir
:D ben non j'fais pas la tronche :D , je suis ouvert à tout. (enfin pas les trucs avec les animaux, ca c'est dégueulasse) :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: guytantakul
guytantakul a dit:
Demande à Lo, c'est le spécialiste des mods pour N2003, puis il ya plein de pistes "routières" pour N2003, répliques d'existant ou inventées...

C'etait a lui que je palais :D


Juste comme ca.. Racer, tu le concidere comme une simu ou non? (tout en gardant a l idee qu il est gratuit et fait par des amateur :) )
 
guytantakul a dit:
Mais non, vous comprenez pas ce dit Lo ou quoi ? Pour lui, TOUT ce qui n'est pas simulation pure, est arcade.
Donc GT3 et SuperMarioKart, même combat, c'est pas difficile à comprendre, tout de même...
Maintenant, que vous n'ayez pas le même avis, je veux bien le croire, mais de là à le taxer de mauvaise foi... C'est de la mauvaise foi ! :D

Je suis un peu solidaire avec Lo, car on a quand-même bouffé des kilomètres de texels ensemble ;)

Exactement ce que je lui reproche.. Voire les choses manichéennes et sans nuance, c'est débile et révélateur d'un manque de subtilité évident. Mais il a raison :D. Moi je trouve que GT et MarioKart, en effet, jouent dans la même école :D :D !!! Au même titre que Midnight Club !! (pour ceux qui ont essayé.. Seul un pur et dur de l'arcade kiffe ça). :D La conduite est vraiment proche dans ces titres !!!

Tu peux pas imaginer une seconde ,Lo, qu'il y a peut-être des gens comme toi mais qui sont de l'autre côté. Pour eux, tout ce qui ne s'appelle MarioKart, c'est FORCÉMENT de la simu !! Qu'est-ce que tu y répondrai ? On se retrouve dans la même situation devant toi. Tu es buté, borné, aveuglé dans tes certitudes sans jamais penser qu'il existe autre chose, une autre façon de voir. Il existe différents grades de simu, et si GT n'est pas premier, il est assurément second.
 
* mario kart : arcade
* gt : semi-realiste (environnement réel, gestion de la physique des voitures, meme si elle n'est pas parfaite)
* nascar : simulation (cherche a coller parfaitement à la réalité, que ce soit visuellement ou physiquement)

fun ... fun avec une grosse touche de réalisme ... réalisme ....

si vous voulez on peut trouver des milliers d'autres types de jeux de caisses ...

bref, ne cataloguez pas ... jouez, et trouvez la ou vous prennez le plus de plaaaaaiiissiiirrrrrr :D
sinon vous allez partir dans un debat sans fin :)

@+

Guillaume
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn et BioSS
Blytz a dit:
C'etait a lui que je palais :D


Juste comme ca.. Racer, tu le concidere comme une simu ou non? (tout en gardant a l idee qu il est gratuit et fait par des amateur :) )
Ben euh.... vu que ça marche très moyennement avec mon volant, je suis bien incapable de dire quoi que ce soit sur ce projet... Mais, l'intention des gens qui le developpent et de ceux qui contribuent à l'air d'être d'en faire une simulation, je veux bien le croire, mais pour l'instant je n'ai aucun avis dessus.
J'avais vu une vidéo assez hallucinante d'un dispositif à verrins pour simuler les "g", y'avait une coque avec pc+moniteur+siege+volant montée sur d'énormes verrins hydroliques et l'application utilisée dans la démo, c'était racer... faudrait que je retrouve ça.
 
J'avais réussi à faire fonctionner Racer avec mes volants Logitech, perso (me rappelle plus bien comment, mais bon).
Et ça en est où, niveau moteur physique ? Sur la dernière version que j'ai testé, une fois les 4 roues en l'air, c'était parti pour une vrille infinie sans gravité (gravité dans le sens pensanteur - pas dans le sens j'ai pas eu mal ;))
 
J'appuis ce que Lo a mentionner ici dans ce forum.

Nascar 2003 est sans doute le simulateur des plus réussis de son réasliste en mode simulation. :D

Il faut l'essayer pour comprendre de quoi Nascar 2003 peut donner comme effet de sensation. :D

Puis... Piloter un Nascar Cup ou une Trans- am peut importe le circuit... Hummmm avec Nascar 2003 ça demande surtout de bon réflex et un bon jugement comme dans les vrais courses :D
Une erreurs de pilatage bien c'est foutus comme dans la vrai vie de ses professionels.

Passons... Sur gameranger tu peux y courser à pluisieurs à la fois et je me demande si ont peux y aller au max sois... 42 joueurs.... Pour ma part je me suis rendu à 12 en lignes pour une même epreuve... pour savoir si 42 joueurs c'est jouable dans une même epreuve... Je ne serais dire pour le moment par fautes de quandidat... :mad:

Pour plus d'info sur Nascar 2003 faites tout simplement une recherche dans forum... utilisateur tout ce qui ses dis.. Inscrire Lo ou bien Michel Nascar vous aller être bien servi sur le sujet Nascar 2003

Tien pour des mise a jours si tu as Nascar 2003 et que tu ne veux pas perdre ton temps pour les chercher va ici :up:

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=83941
 
Et merde encore un qui va faire la connerie de prendre une PS2 en sachant pas que le VRAIS killer de GT4 arrive sur XBOX avec la puissance de la XBOX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce tueur de GT4 s'appel forza motosport !!!!!

des images ? ici : http://www.xbox.com/fr-FR/forzamotorsport/
http://www.xboxgen.net/viewnewsv2.php?id_news=2719

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]Vendredi dernier, le 3 décembre 2004, nous avons enfin obtenu des réponses à nos questions qui concernaient Forza Motorsport, le prochain jeu de simulation automobile de Microsoft Games Studios. Microsoft a présenté à la presse une version quasi-définitive, bouclée à 85% environ et en cours de lissage, lors d’une conférence avec les développeurs du jeu dans les studios de Microsoft France à Paris. Autant vous le dire tout de suite : on est rassurés quant à l’avenir de Forza Motorsport. Ca fait plaisir.
[/font]

[font=Arial, Helvetica, sans-serif]
Un projet colossal

Ils annonçaient le Gran Turismo Killer, et il faut admettre que ça paraissait un peu provocateur et plutôt osé comme mise en bouche. Pourtant, le moins que l’on puisse dire c’est que l’équipe de Microsoft Games Studios s’est donné les moyens de donner vie à une simulation automobile prête à rivaliser avec les plus grands jeux de course, Gran Turismo en tête. Après 3 ans de développement, le projet touche à sa fin. Il faut rappeler que Forza Motorsport est le premier jeu de course automobile développé en interne chez Microsoft. Comme d’habitude chez Microsoft, ils visent haut, très haut, dès leur premier essai. C’est une équipe composée de 100 personnes à l’apogée de son développement qui s’est occupée du projet Forza pendant tout ce temps. Maintenant, elle est réduite à 50 personnes, mais ce ne sont que des passionnés d’automobile, de tuning et de vitesse. Pour l’anecdote, 2 ingénieurs de chez Ferrari ont collaboré pour tout ce qui concernait le domaine de l’aérodynamisme des bolides. Passons au jeu en lui-même.
Just for the eyes

Cette conférence nous en a appris des choses ! Ou plutôt non, disons que la plupart des zones d’ombre que nous avions ont été éclairées par les développeurs. Mieux, on a pu tester la bête pour se rendre compte que la version à 40% que nous avions vue auparavant n’avait rien, mais alors rien à voir avec ce que nous avons découvert aujourd’hui. Maintenant, le produit est fini, ou presque. Une interface claire, propre, un jeu plus fluide et une impression de finition générale en ressortent. J’ai été le premier surpris et heureux de voir ces améliorations. Je vais vous parler de toutes les possibilités concrètes qu’offre Forza Motorsport, mais d’abord, sachez que Microsoft a été très silencieux sur tout ce qui concerne le jeu en ligne, car un communiqué officiel sera fait très prochainement. Pour l’instant donc, c’est motus et bouche cousue. On sait simplement que l’on pourra jouer jusqu’à 8 en multijoueurs.

Graphiquement loin d’être parfait, Forza est juste très bon : modélisation des voitures impeccable, moteur 3D au poil, graphismes variés, nombreux effets visuels, c’est du tout bon. Les circuits ne sont pas tous officiels, et certains ont été inventés et inspirés d’environnements réels : Vancouver, New-York, Tokyo ou Rio, ils sont généralement très réussis graphiquement. On s’y croirait, et le fait qu’ils soient inventés ne gêne en rien la sensation de réalisme. Au niveau des conditions climatiques, elles seront précalculées sur chacun des circuits : on aura donc des circuits de jour ou de nuit, de pluie ou de beau temps, de campagne ou de ville, mais pas de neige. En même temps c’est pas un jeu de rallye…

Tuning et customisation

Les développeurs ont mis l’accent sur trois points fondamentaux : la personnalisation, le réalisme physique et mécanique, et le XboxLive, c’est-à-dire le jeu en ligne. Sur ce troisième point, on ne sait encore rien, mais voici ce que nous avons appris concernant les deux premiers.

Comme annoncé, le jeu comprend 200 modèles de voitures, dont 50 bolides de course, et 150 de Grand Tourisme. Les possibilités de customisation sont assez impressionnantes, que ce soit au niveau technique ou purement esthétique. Quel que soit l’équipement que vous désirez acheter (il y a une gamme assez impressionnante des pneus à l’aileron arrière, en passant par les freins, la boîte de vitesse, à l’instar d’un Gran Turismo), un petit tableau vous montrera directement les conséquences de l’achat, au niveau financier ainsi qu’au niveau des performances du véhicule. Vous saurez immédiatement ce qui sera amélioré et ce qui sera handicapé avec l’achat d’une pièce. Au niveau du tuning esthétique, il existe jusqu’à 100 possibilités de décalcomanies, ce qui, selon Microsoft, permettra de différencier toutes les voitures sur le Live. Il sera impossible, ou du moins très difficile de croiser exactement la même voiture deux fois, au vu des possibilités de design assez poussées, pour ne pas dire très poussées. Forza Motorsport est donc destiné à la fois aux amateurs de tuning et aux amateurs de conduite qui ne se soucient pas trop de l’apparence de leur voiture.

Gameplay quand tu nous tiens

Il est grand temps de parler un peu du gameplay. Tout d’abord, l’IA des concurrents fait plaisir. Elle n’est pas extraordinaire, mais j’ai volontairement effectué des mouvements bizarres sur la route, et au moins les adversaires cherchent à nous éviter, et freinent pour ne pas nous rentrer dedans. Faut pas demander la lune, mais ça change de Gran Turismo et ses concurrents en file indienne, avec des ½illères et sans freins. D’ailleurs, les développeurs ont fait appel à Microsoft Royaume-Uni pour la robotique et l’Intelligence Artificielle. En ce qui concerne les dégâts, point que Microsoft avait mis en avant dernièrement, voici ce qu’il en ressort. Les développeurs ont expliqué que les accords avec les marques ont été très difficiles à obtenir, c’est d’ailleurs ce qui leur a posé le plus de problèmes lors du développement, comme on aurait pu s’en douter. De ce fait, nous ne verrons pas de morceaux de véhicules sur la chaussée, c’est dommage. En revanche, là où Forza Motorsport étonne, c’est au niveau des déformations des carrosseries. Les véhicules s’abîment très lentement (ce sera perçu comme un défaut par beaucoup peut-être), et les déformations sont progressives. L’intérêt principal, c’est que la conduite sera grandement affectée par les dégâts, donc outre les déformations visuelles, la voiture sera de moins en moins maniable et il faudra payer les réparations à la fin de la course ! Il faudra donc être très prudent. Petit détail : au début de chaque course, la voiture sera de nouveau neuve, vous ne commencerez jamais une course avec une voiture abîmée. Pour les plus violents, il est évidemment possible de désactiver les dommages.

Si notre essai n’a pas été suffisamment long pour que Forza nous surprenne réellement, il aura eu le mérite de nous rassurer sur la plupart des points. Nous sommes désormais sûrs que Forza Motorsport sera un excellent jeu. Ouf ! Le duel avec Gran Turismo 4 risque d’être intéressant, et même si finalement les deux jeux ne mettent pas en avant les mêmes points, Forza innove dans son genre, et il semble s’en tirer plutôt bien. Quelques bugs subsistent encore, notamment des temps de save ultra longs et d’autres petits détails à corriger, mais nul doute que cela aura disparu d’ici la sortie. Reste maintenant à voir ce que Microsoft nous proposera sur le XboxLive, puis à patienter jusqu’à…ah oui, j’ai failli oublier la plus mauvaise nouvelle dans l’histoire, le jeu est repoussé à avril 2005 chez nous. Quelle haine, le 1er février ça tombait bien pour mon anniversaire…


[/font]
 
et encore :

Caractéristiques
spacer.gif
spacer.gif

  • Toutes les voitures, vos voitures : collectionnez les modèles de plus de 60 des meilleurs constructeurs automobiles, dont Mazda, Nissan, Mercedes-Benz, Honda, Chevrolet, Ferrari, Porsche, BMW et Dodge. Équipez des voitures de sport compactes de véritables body kits, des jantes, des ailerons, des transferts, des bas de caisse, des élargisseurs d’ailes et de boucliers avant. Ajoutez des adhésifs de sport automobile et des motifs d’équipe aux supercars, aux GTs et autres véhicules exotiques. Transformez des voitures de séries réelles en monstres de course.
  • Améliorez-les : conduisez votre voiture au garage et changez de moteur, de kits de suspension, de super chargeurs, de freins, de jantes, de pneumatiques de course et plus encore. Réglez séquenceur, indicateur de niveau, compte-tours, température, pression des pneus et temps moteur pour un résultat ultime.
  • Découvrez la simulation de conduite la plus avancée technologiquement sur Xbox : les meilleurs ingénieurs automobiles ont fait équipe avec des programmeurs expérimentés pour créer un moteur physique avancé pour Forza Motosport™, conçu pour simuler de façon réaliste les performances des voitures. On peut voir les dégâts et l’usure sur les voitures, qui affectent leur performance. Les modèles de pneumatique et de suspension répondent aux changements de température et de pression ainsi qu’au transfert de masse et de charge aérodynamique.
  • Pilotez dans des circuits sublimes : du Nürburgring Nordschleife, célèbre pour son challenge, aux rues bondées de spectateurs de Rio de Janeiro, parcourez, avec une sensation de vitesse et de réalisme incroyable, des circuits conçus méticuleusement.
  • Découvrez la technologue révolutionnaire d’I.A. Drivatar™ : entraînez vos propres «Drivatars» I.A. qui utiliseront alors les mêmes techniques de pilotage que vous et pourront courir pour vous ou entraînez de nouveaux pilotes de votre équipe. L’I.A. de Forza Motosport™, qui copie l’intelligence humaine, est fondée sur la technologie Drivatar.
  • Découvrez une exhibition de graphismes sur la console la plus puissante : des effets bien équilibrés de reflets, d’éclairage et d’ombre animent de façon harmonieuse des voitures très détaillées et des environnements aux contours nets. Des effets de caméra comme le flou d’image, le reflet de chaleur, les rayons de lumière, la profondeur de champ et la brume créent une présentation de qualité télévisuelle. Les textures uniques du bitume, les surfaces irrégulières, les tâches d’huile, les traces de dérapages et les murs éraflés donnent une sensation de vitesse incroyable.
spacer.gif
Caractéristiques Xbox Live
spacer.gif
spacer.gif

  • Élevez votre niveau de pilotage au niveau supérieur : que ce soit dans d’intenses courses roue à roue en mode multijoueur ou dans des challenges individuels pour le meilleur temps, le gameplay de Forza Motosport Xbox Live vous apportera des innovations qui redéfinissent l’expérience de course en ligne.
  • La course en ligne passe à la vitesse supérieure. De la course extrême roue contre roue en mode multijoueur, avec jusqu’à 8 joueurs simultanément, à la gageure d’améliorer ses propres performances, le jeu de Forza Motorsport™ sur Xbox Live offre des nouveautés qui vont apporter un nouveau souffle à l’expérience de la course en ligne.
  • Le mode Carrière se joue maintenant en ligne. En commençant une partie en mode Carrière, aussi bien en ligne que hors ligne, vous participerez aux compétitions habituelles contre l’IA afin d’accumuler des récompenses. Vous aurez également la possibilité de remporter de l’argent pour améliorer votre bolide en affrontant de véritables adversaires sur Xbox Live.
 
Hummm.... :eek:
Je ne vais pas de conneries... D'avoir sous Macintosh un Nascar 2003 :D

Je m'amuse comme un petit fou avec d'autres joueurs dans les circonstances de son réaliste pousser aux extrèmes dans les limites tant physique que simulation :D

Faut connaître la course automobile pour reconnaître les vrais loi physique qui la régie :up:

Quand tu pousse trop ta machine en course automobile tu en paix le prix ...

Bien ici avec Nascar 2003 c'est du pareil aux lois physique de la réalité qui entoure les lois physiques de la course automobile... :up: