équivalent DVDshrink

delta85

Membre confirmé
9 Avril 2008
22
0
Bonjour

Je suis à la recherche d'un équivalent "DVD Shrink" (pour PC) pour copier et redimentionner un fichier VTs sur dvd.
Merci de votre aide.

Cldt

DVD2One X

Mac the ripper ne "shrink" pas (pour faire rentrer un DVD 7Go sur une galette de 4,4....)

Oui, j'utilise Mactheripper pour extraire, c'est pour la suite que ça pose problème.
Quelqu'un a t-il une solution sur un logiciel en freeware ??
Merci de vos réponses

Y'a un moment où faut arrêter de tout vouloir gratuitement!

DVDshrink est un très bon freeware sous Windows. Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent sous OS X... Encore une solution qui va passer par bootcamp?

parce que bootcamp c'est une solution gratuite? :confused:

DVDshrink est une solution gratuite en tout cas. Il manque souvent ce genre d'initiative sous OS X où bien souvent on essaie de vendre (ne serait-ce que 3$) le moindre logiciel bidon... Cela se tient, y'a du business à faire, c'est bien connu, "les Mac users sont plein aux as" :)

J'utilise depuis peu Handbrake 0.9.4 x86 64 et il fonctionne bien...sous snow leopard 10.6.5

J'ai fait un ripage d'un dvd (florence foresti) sans aucun soucis..Je signale que j'ai l'original avant que ça ne crie ou loup ou au piratage

je viens de ripper des fichiers vob, en provenance d'un dvd fait maison avec menu et tout le toumime et aucun soucis...

par contre plus les fichiers sont gros et plus le traitement est long, ce qui est logique.

j'ai pu recuperer le tout, et maintenant je travaille avec imovie 11 pour sortir un truc du feu de dieu (l'espoir fait vivre.....)

Le truc c'est que DVDshrink fait tout ça tout seul (on coche les cases sur les langues qu'on veut garder, les bonus qu'on veut garder, on choisit la taille souhaitée -un DVD5 généralement-), et zou!

On peut bien sûr faire les choses "à la main" avec X logiciels: décrypter/copier les VOB, les recompresser, refaire le menu... mais c'est plus long :)
(ça me rappelle la bonne vieille époque des Divx fait étapes par étape "à la main": copie/decryptage de VOB, extraction du flux audio, compression de la vidéo, compression de l'audio, multiplexage avec synchronisation des deux... qui prenait une bonne douzaine d'heures -machines de l'époque- et qui nécessitait souvent de s'y reprendre à plusieurs fois ne serait-ce pour avoir le bon compromis qualités audio-vidéo et taille du fichier qui rentre sur un CD-R 700 -pas de DVDR à l'époque...-)

je n'en suis pas aussi loin dans l'utilisation de handbrake..

je ne l'ai que depuis qqs jours, et comme tout logiciel, avant d'en tirer le maxi, il faut l'utiliser sous toutes ses coutures...

va falloir que je me penche sur cette histoire de conversion pour que ça tienne sur une galette de 700 Mo, si c'est possible.

700Mo, on n'est plus dans du "shrink" de DVD (qui permet de faire tenir un DVD9 sur un DVD5 en gardant le format DVD et donc la compatibilité avec les vieilles platines DVD de salon), on est sur de la compression vers un fichier vidéo (container avi avec du divx ou du xvid dedans, mp4 diverses, etc.)
Ca dépend ce que tu veux au final et où tu veux que ce soit lisible.

Cela faisait 2 ans que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Je suis revenu voir si je pouvais balancer mon PC et équiper un Mac de logiciels équivalent à DVD Shrink, ou DVD Audio Extractor. Je vois qu'il n'en est rien. :heu: Bon ben à dans deux ans... Bye

Cela faisait 2 ans que je ne m'étais pas connecté sur le forum. Je suis revenu voir si je pouvais balancer mon PC et équiper un Mac de logiciels équivalent à DVD Shrink, ou DVD Audio Extractor. Je vois qu'il n'en est rien. :heu: Bon ben à dans deux ans... Bye

et t'en es toujours au support DVD Video???
M'étonnes pas que tu sois egalement toujours sur PC

(on t'a prévenu qu'on est passé au 21ème siècle?)
:confused: