Equivalent freemi mac/ serveur Upnp ou Dnla

darsonic

Membre confirmé
27 Juin 2009
46
2
Bonjour à tous. Je possède actuellement un pc portable et j'attends le renouvellement de gamme macbook pour passer chez la pomme...Toutefois, j'utilise cet ordinateur comme support pour mes films que je diffuse sur une freebox V6. Sur PC freemi rempli parfaitement son office, mais sur mac cela n'a pas l'ait d'être le cas...
Quel logiciels me conseillez vous sur mac pour remplir ce rôle?
Merci pour votre aide.
 
Et bien... Pourquoi pas Freemi ? Sinon il y a XBMC qui est sympa. EyeConnect que j'utilise fonctionne parfaitement mais est payant. Ces trois là sont de vrais serveurs uPnP ; Les autres logiciels que l'on croise sont souvent des "mediacenter" avant d'être des serveurs. Cette fonction est reléguée au second plan et en général moins performante.
 
Bonjour,
Un sujet assez ancien sur la question ici.

Il y a quelques solutions gratuites comme cela, ou cela, mais leur réputation n'est pas établie…

En payant, tu as ceci, ceci et sans doutes d'autres…

Mais franchement, ces dispositifs sont-ils vraiment pratiques et utiles ?

Quand pour une poignée d'euros on se procure un mini DDE USB2 500 Go ou 1 To ou plus, sur lequel on stocke ses vidéos, et qu'il suffit de connecter au Frebox Player pour les lire sur sa TV confortablement…
En tous cas, c'est la solution que j'ai adoptée depuis très longtemps…:)
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses...le but est d'éviter la manipulation avec les clés et les disques. J'aime bien pouvoir profiter directement de ce que j'ai sur mon ordinateur. Sinon pour freemi la version mac semble passer par des commandes Linux ou dos je ne sais plus et elle ne possède donc pas la simplicité de la version pc.
J'ai par contre besoin d'un petit éclairage. Je cherche quelque chose pour lire les vidéos stockées sur mon ordi de manière simple. Du coup j'ai besoin d'un média center ou d'un serveur? Je ne connais pas la différence...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ok merci! Du coup quel est le tarif pour eye connect? On dirait que c'est un shareware, et n'ayant pas encore de mac pour aller plus loin je ne vois pas le tarif...
 
Bonjour , je cherche toujours une solution stable pour la lecture à distance ...

J'utilise PS3mediaserver , application développé pour la ps3 qui fonctionne mais ne prend en charge correctement que les .MKV
J'ai utilisé eyeconnect , mais je ne suis pas convaincu et payant
FREEMI ne fonctionne plus pour Mac

des idées les amis ?