Err.disque

dewey01_fr

Membre enregistré
7 Mars 2007
8
0
Bonjour,

J'ai essayé d'installer Windows sur Mac OS 10.5 hier soir, mais ça plante au redémarrage, avec le fameux message err.disque. J'ai bien regardé sur les forums, et il y a une bonne solution à ce problème, certes. Cependant, j'avoue que je ne sais même pas comment me sortir de ce mauvais pas, en l'occurrence, je redémarre mon mac - un tout nouveau powerbook ! - et il y a ce message : err. disque... Comment je fais pour redémarrer Mac OS ? Ou si ce n'est pas possible, pour réinstaller Mac os ? Quand j'insère le dvd de Mac OS, ça me dit que le disque n'est pas bootable etc...

J'utilise le mac chez moi, je n'ai pas l'habitude de bidouiller dessus...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, qui m'éviteront peut-être de rapporter la machine à la fnac...

Matthieu.

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Windows sur Mac OS 10.5 hier soir, mais ça plante au redémarrage, avec le fameux message err.disque. J'ai bien regardé sur les forums, et il y a une bonne solution à ce problème, certes. Cependant, j'avoue que je ne sais même pas comment me sortir de ce mauvais pas, en l'occurrence, je redémarre mon mac - un tout nouveau powerbook ! - et il y a ce message : err. disque... Comment je fais pour redémarrer Mac OS ? Ou si ce n'est pas possible, pour réinstaller Mac os ? Quand j'insère le dvd de Mac OS, ça me dit que le disque n'est pas bootable etc...

J'utilise le mac chez moi, je n'ai pas l'habitude de bidouiller dessus...

Merci d'avance pour vos éclaircissements, qui m'éviteront peut-être de rapporter la machine à la fnac...

Matthieu.
Tu est sûr que c'est un PowerBook? Pas un MacBook ou MacBook Pro plutôt?

Parce que ça a son importance...

Pour rebooter sur OSX maintient la touche "alt" enfoncée au démarrage.

J'suis sympa aujourd'hui moi, je répond à des questions qui sont soit dans la FAQ soit déjà traitées :siffle:

Effectivement, vu sous cet angle ;)

En tous cas le démarrage avec alt marche très bien merci. Et pour effacer cette !:(!-:!'(:"'($$$$*ù de Bootcamp ? Ca se fait facilement ?

Et je suis parti pour acheter VMWare Fusion...

Effectivement, vu sous cet angle ;)

En tous cas le démarrage avec alt marche très bien merci. Et pour effacer cette !:(!-:!'(:"'($$$$*ù de Bootcamp ? Ca se fait facilement ?

Et je suis parti pour acheter VMWare Fusion...
Donc tu ne tentes rien?
Pour supprimer la partition bootcamp suffit de relancer l'assistant...

Et tu tentais d'installer quelle version de windows? Légal avec licence valide?

Et équivalent de VMWF mais gratuit : Virtual Box...

J'aurais bien tenté le formatage en FAT32 de la partition bootcamp juste au début de l'installation de Windows, mais en y réfléchissant, je me dis que la virtualisation sera plus pratique pour moi. En fait, je souhaite utiliser un logiciel de reconnaissance vocale - Dragon en l'occurrence. Or il est apparemment compliqué de transférer les fichiers créés sous Windows vers la partition Mac OS, alors qu'avec VMWare, c'est juste - à lire les articles consacrés au sujet - une histoire de glisser-déposer. J'espère juste que pour Dragon, la virtualisation sera viable, car j'imagine que ça doit bouffer pas mal de ressources un logiciel comme ça.

En ce qui concerne VirtualBox, est ce que c'est aussi rapide et aussi fiable que VMWare Fusion ? Et dans ce cas, comment se fait-il que VMWare existe toujours ?

Merci pour les remarques en tous cas...

Matthieu.

Allez, un petit mode TROLL ce soir, ça fait longtemps:
Le mieux, c'est encore de pas installer de merde sur un lingot d'or.
Sinon, meme quand tu l'enlèves, ça pue encore :p

En ce qui concerne VirtualBox, est ce que c'est aussi rapide et aussi fiable que VMWare Fusion ? Et dans ce cas, comment se fait-il que VMWare existe toujours ?

Matthieu.

J'utilise VirtualBox et ça marche très bien.
Mais il y a 2 choses qu'il ne fait pas (mais qui ne vont pas de déranger) : faire fonctionner directX et utiliser une partition bootcamp.