Erreur -36 - DDE

devilwu

Membre enregistré
14 Octobre 2008
7
1
Bonjour,
Voilà deux jours que j'essais de recopier des fichiers de mon disque dur externe mais impossible ! Tout les logiciels (iBackUp, Intego, ...) me disent qu'il y a eu quelques milliers d'erreurs.
Effectivement en essayant de copier des répértoires puis des fichiers un par un, voilà ce qui m'arrive:

image3slq.png

Que faire ? Je cherche depuis ce matin sur google, des forums et des sites mais je ne trouve rien qui m'aide vraiment !:(

En faisant une recherche sous google, on trouve des "apple error code -36" en rapport avec la copie de fichiers entre MobileMe/iDisk et l'ordinateur et j'imagine par extension une erreur à la copie, sur un disque dur ou un DVD/CD (j'ai eu le problème de mon côté avec des DVD/CD): l'ordinateur n'arrive plus à lire ou à recevoir les informations du support.

"An "error code -36" alert in Mac OS X indicates that data cannot be sent or received by the operating system for some reason" (Support apple)

il semblerait que ton disque dur a des soucis :(
- quelle est ta machine ?
- quel est ton type de disque dur ? USB, Firewire, autonome, avec alimentation externe ? Est-il encore sous garantie ?
- il a reçu un choc ou autre avant ces erreurs ? Fait-il un bruit inhabituel ?
- as-tu essayé de réparer le disque dur avec Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque dur ? Si oui, que dit-il ? Si non, que dit-il ?
- as-tu un utilitaire de type DiskWarrior ? (si Utilitaire de disque ne peut rien faire, je ne vois que DiskWarrior pour pouvoir t'aider, mis à part un renvoi chez un réparateur, sans garantie de récupérer les données dans un cas comme dans l'autre). Mais il est payant.
- as-tu d'autres sauvegardes sur un autre support ?

- quelle est ta machine ?
MacBook Pro 15" (acheté neuf il y a une année)

- quel est ton type de disque dur ? USB, Firewire, autonome, avec alimentation externe ? Est-il encore sous garantie ?
Un LaCie D2 FireWire 400/800, USB 2, eSata. Alimentatione externe. Acheté en octobre sur le Apple Store.

- il a reçu un choc ou autre avant ces erreurs ? Fait-il un bruit inhabituel ?
Justement, j'ai été cambriolé en janvier et il était par terre à mon arrivé. Pourtant depuis je fais des BackUps réguliers et j'écoute ma musique (bibliothèque iTunes basée dessus). Aucun bruit inhabituel

- as-tu essayé de réparer le disque dur avec Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque dur ? Si oui, que dit-il ? Si non, que dit-il ?
J'ai vérifié. Tout est ok. J'ai réparé. Tout est ok aussi.

- as-tu un utilitaire de type DiskWarrior ? (si Utilitaire de disque ne peut rien faire, je ne vois que DiskWarrior pour pouvoir t'aider, mis à part un renvoi chez un réparateur, sans garantie de récupérer les données dans un cas comme dans l'autre). Mais il est payant.
J'utilise en ce moment Drive Genius 2 pour un scan (il est à peine à 2.92% et ça fait 20 minutes et déjà 3bad)

- as-tu d'autres sauvegardes sur un autre support ?
Non. Excepté la musique que j'ai pus copier mais la plupart des documents sont uniques. Sinon j'aurais reformaté sans attendre:D

• J’aime
Réactions: teo
Il a donc potentiellement pu recevoir un choc :afraid:
Si Drive Genius 2 trouve des badblock, ça sent pas bon :(Ce qui est étrange c'est que UD ne trouve rien, lui. En cas de pb il baisse les bras assez rapidement en général.
Tu as terminé le scan ou il n'y est pas arrivé depuis hier soir ?
Une bonne chose, c'est qu'il est encore sous garantie. Que tu récupères ou non tes données, essaie de te le faire rembourser. Si il n'y a pas de traces de choc, ça devrait passer j'imagine. Parce qu'un disque abimé, même reformaté est toujours susceptible de recommencer rapidement à crasher.

36 % mais il tourne depuis hier soir :D mais ça avance je vérifie. Ben j'vais dabord tenter de récup les données une fois que ça c'est bon, comme tu dis je fais marcher la garantie.

Merci !

Bonjour,

Après m être laissé embêter par une clé usb de forte capacité et ce genre d erreur impossible a régler j ai acheté un DD externe (un iomega 2,5 de poche de 320go et me suis fait reprendre la clé)

Même problème au bout de peu de temps (partitionné en ntfs et ntfs for osx installé sur mes 3 mac)

La je viens de le partitionner en 2, un coté en fat32 et l autre en mac os étendu et pour l instant ca marche

jusqu'à quand ....

Et j allais oublier AUCUN CHOC puisqu il me l a fait dés la troisième écriture ....

Amicalement

Merci teo pour le lien. En effet, j'ai également ce problème d'erreur 36 lorsque je copie depuis mon HDD de mon Macbook vers un disque Externe (j'ai 2 disques plus une clés usb) certains fichiers.
J'ai rencontré ce problème sur TM. Ma sauvegarde marchait très bien et un jour une erreur. Depuis c'est la galère. Ce que je sais c'est que TM n'est pas en cause.

J'hésite à changer mon HDD. Faire une image et l'implémenté sur un HDD neuf mais est-ce que cela va changer quelques choses ?

De mon coté, pas de bruit bizarre à signaler...

• J’aime
Réactions: teo
As tu essayé autre chose que le ntfs ?

Tente car autant ca n a pas marché avec ma clé usb (transcend 32 go qui devait etre deffectueuse , autant ca a l air de tenir bon avec le DD externe)

Amicalement