Erreur à solutionner

Zino_82

Membre confirmé
2 Octobre 2005
13
0
40
toulouse
Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme que j'aimerais résoudre mais je ne sais comment le faire.
Voici la situation : je possede un mac os X depuis un an , je viens d'acheter une webcam logitech compatible mac (pro 4000) elle marche normalement. Jusque la tout va bien !
J'ai le logiciel de amsn pour discuter bref quand j'essaye de lancer ma cam je recois ce message :
apple code error -9405; pouvez vous me dire à quoi cela est dû é si je peux résoudre mon problem merci bcp.

Bisous :zen:
 
dans : amsn => préférences => autres => configurer la webcam, l'extension webcamsn, et l'extension de capture -quick timeTcl- sont-elles chargées ??

autre question, le problème survient-il quand tu allume ta cam, ou quand tu demande à quelqu'un de la voir ??
 
Bonjour,

J'ai le même problème que Zino_82. Je suis sous Mac OS X 10.4.8 et sur aMSN 0.96 et je possède la webcam TalkCam Messenger Pro de chez ZicPlay. Je suis connectée à Internet via Airport.

Dans les préférences d'aMSN, l'extension Webcamsn et l'extension de capture sont chargées mais il est écrit en rouge que je suis derrière un pare-feu :

image1wu1.jpg



Et quand j'essaye tout de même d'inviter un contact à voir ma cam, j'ai le droit à :

image2xx6.jpg


Et le contact ne voit pas ma cam, bien entendu.


De quoi cela peut provenir ?


Merci de votre aide.
 
As-tu réussis à faire fonctionner t'a webcam avec une autre application ? Est-tu sur qu'elle fonctionne ? As-tu les derniers drivers installer pour mac ?

Concernant le message d'erreur que tu obtiens c'est comme le message te dit . . . tu es derrière un pare-feu. Pour cela, il faut ouvrir les port TCP et UDP 6800-7000 de ton routeur et de ton mac. :up:

Pour plus d'info, fais une petite recherche sinon concernant amsn et les ports à ouvrirs.

;)
 
As-tu réussis à faire fonctionner t'a webcam avec une autre application ?

Pour le moment, non. J'ai essayé Mercury mais ça ne fonctionne pas non plus. Ma webcam n'est pas correctement configurée selon le logiciel (j'avais exposé mon problème avec Mercury sur cette discussion : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=132190 )

Est-tu sur qu'elle fonctionne ? As-tu les derniers drivers installer pour mac ?

Je pense qu'elle fonctionne, car j'ai installé la webcam avec le CD fourni et, j'arrive parfaitement à voir l'image avec le logiciel WebCam Monitor qui permet de vérifier l'image.

Concernant le message d'erreur que tu obtiens c'est comme le message te dit . . . tu es derrière un pare-feu. Pour cela, il faut ouvrir les port TCP et UDP 6800-7000 de ton routeur et de ton mac.

Euh... Comment fait-on pour ouvrir ces ports ? ... Je vais faire une recherche avant, promis :D
 
Concernant le message d'erreur que tu obtiens c'est comme le message te dit . . . tu es derrière un pare-feu. Pour cela, il faut ouvrir les port TCP et UDP 6800-7000 de ton routeur et de ton mac.

J'ai ouvert les ports TCP et UDP 6800-7000, ceux conseillés sur cette page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93208 et également ceux de MSN messenger et QuickTime (on ne sait jamais !) dans Préférences Systèmes>Partage>Coupe-feu mais rien ne change.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part comment on faisait pour ouvrir les ports du routeur (c'est peut-être la même chose - je n'y comprends pas grand chose là... :D) ?
 
si c'est orange qui te fourni internet… ET que tu es en AirPort… tu as donc… presque sur… une LiveBox (boite triangulaire) !
Ou alors, un modem ethernet+une borne WiFi…
 
si c'est orange qui te fourni internet… ET que tu es en AirPort… tu as donc… presque sur… une LiveBox (boite triangulaire) !
Ou alors, un modem ethernet+une borne WiFi…

Non, non, je n'ai pas la LiveBox. Je le saurai :D

J'ai une espèce de boite rectangulaire avec deux petites antennes (ma description est craquante, j'avoue) avec écrit dessus Belkin...
J'associerai ça plutôt à une borne WIFI :siffle:
 
J'ai une espèce de boite rectangulaire avec deux petites antennes (ma description est craquante, j'avoue) avec écrit dessus Belkin...

on va se debrouiller :D

Bon, alors, oui, c'est une borne WiFi… comme beaucoup d'autre…
donc, c'est celui ci que tu vas devoir regler… au travers de la console d'administration.
 
au travers de la console d'administration.


:confused:

Dans Préférences Systèmes > Réseau > TCP/IP > Utilisation de DHCP avec une adresse manuelle ?
Ou je suis à côté de la plaque ?
 
Ou je suis à côté de la plaque ?

Completement a coté :D
A prioris… apres concertation avec un membre… euh… on opte pour la solution… que ta console d'admin (de ton routeur) soit:
http://192.168.1.1
avec comme identifiant, et mot de passe:
admin
sinon, regarde dans la doc de ton routeur si tu l'as sous la main ;)
Sinon… le plus simple, c'est d'utiliser Skype :D… ca marche PC/Mac… et je crois, moins de probleme au niveau des ports ;), ou alors, iChat…
Sinon, on peut envisager l'UPnP…
 
Non, c'est pas ça.

En faite, il faut :

- Ouvrir une page internet. (Avec safari par exemple) Comme si tu allais commencée à surfée. :D :p
- Ensuite, tu écrit dans la barre ou tu met l'adresse d'un site, tu écrit : 192.168.1.1
Si c'est le bon chiffre, une petite fenetre devrait s'ouvrir, et alors il faut taper dans la case " nom d'utilisateur" tu inscrit => admin
mot de passe => admin puis appuier sur ok.

Si ca vas jusque là, on passe à la suite :D

:zen: