Erreur à solutionner

Bon on vas commencer par configurer le firewall de ton mac.
Pour celà :

Tu ouvre "préférence système"
Ensuite, tu vas dans la rubrique "partage"
Puis dans la rubrique "Coupe-feu"

Donc quands tu es dans la rubrique coupe-feu, tu cliques à droite sur "nouveau". Une fenetre vas s'ouvrir.
Dans nom du port, tu sélectionne "Autre"
Dans la case TCP tu tappe 6800-7000
Et dans la case UDP tu tappe : 6800-7000
Avec bien le - entre les 2 chiffres.
Ensuite clique sur ok.
Et vérifie bien après que la configuration que tu viens d'ajoutée soit bien cochée. :)

Eh oui, comme le dis Tucpasquic ( :coucou: ) C'est juste une question de réglage. Quand tous sera règler, ca ira ! :p
 
Bon on vas commencer pour le configurer le firewall de ton mac.
Pour celà :

Tu ouvre "préférence système"
Ensuite, tu vas dans la rubrique "partage"
Puis dans la rubrique "Coupe-feu"

Donc quands tu es dans la rubrique coupe-feu, tu cliques à droite sur "nouveau". Une fenetre vas s'ouvrir.
Dans nom du port, tu sélectionne "Autre"
Dans la case TCP tu tappe 6800-7000
Et dans la case UDP tu tappe : 6800-7000
Avec bien le - entre les 2 chiffres.
Ensuite clique sur ok.
Et vérifie bien après que la configuration que tu viens d'ajoutée soit bien cochée. :)

Je l'ai déjà fait.


La webcam y est peut-être pour rien, mais ça me défoulera de m'en débarrasser. Je ne veux que des choses comme les Mac qu'on branche et qui marchent :D Je n'ai qu'à m'acheter une iSight, je sais...
 
Eh oui, comme le dis Tucpasquic ( :coucou: ) C'est juste une question de réglage. Quand tous sera règler, ca ira ! :p

:coucou: Apca :rateau:
Sinon… effectivement… regle et ca marchera… apres, la cam… on verra, mais c'est benin comme probleme :eek:

:coucou: Orange… grosse fleme… des Lower/Upper case :sleep:

La iSight, c'est plus cher :D, et en plus… elle n'est plus vendue suite a la norme RoHS…
 
D'après l'image que tu as postée ici, il semblerait que tu puisses choisir ton adresse ip.


Et donc, mettre l'adresse ip qui figure dans tes préférence système. :p

image2gf7ap2.jpg
 

Comme si on n'avait pas compris qu'il y avait une erreur… :D c'est pour ca qu'on est la :eek: :love:

Shadocks.jpg


Le bon sens avant tout :D

Edit: Apca est un tricheur :eek:, il a changé son post :mouais:… et ma citation ne correspond plus:rolleyes:!
Maintenant, tu as toutes les cartes en main pour faire fonctionner ton Routeur, ta Cam, et ton Mac correctement… ensemble… :D
 
Normalement si tu as la bonne adresse là, tous devrait être en ordre. En tous cas concernant ton pare-feu. :)



Ouiii, tout est en ordre concernant le pare-feu !!
Si ce n'est pas beau de voir ça :

image1ov6.jpg


Par contre, j'ai toujours le droit à ça quand j'invite un contact à voir ma webcam :

image2ca4.jpg



Mais, déjà un problème de réglé, ça fait plaisir.

Faut que j'essaye avec Mercury aussi :D

Merci pour tout :)
 
Ah, ben content pour toi que le problème soit régler. :p

Passons au suivant ! :D

C'est gentil ;) mais j'espère que ce n'est pas aussi compliqué que le premier (pour moi :D).

Si c'est plus simple de régler le problème sur Mercury, ça m'est égal. Et si on ne peut pas le régler tant pis :D


Le problème avec ma webcam sur Mercury :

Ça ne fonctionne pas non plus, et il m'affiche ceci dans la fenêtre de conversation quand mon contact souhaite voir ma webcam :

image1dh8.jpg


Quand c'est moi qui invite mon contact à voir ma wabcam, ça ne fonctionne toujours pas :

image1yg9.jpg

puis :
image2by4.jpg




Edit : J'ai installé Macam, mais ça n'a rien changé.
 
BOn, continuons avec Amsn plutôt ! :p
Qui est plus au point que Mercury.

Et pas de soucis ce seras plus simple ! :p :D

As-tu installé les drivers qui se trouve sur un cd qui a du normalement être fournis avec t'a Webcam ?
 
As-tu installé les drivers qui se trouve sur un cd qui a du normalement être fournis avec t'a Webcam ?

Oui. Et je n'ai aucun problème avec WebCam Monitor, le logiciel qui me permet de voir l'image, tout est OK apparemment de ce côté là.
 
Sinon,

Tu ouvres Amsn, et tu vas dans le menu "Amsn" qui se trouve au dessus de l'écran. Ensuite dans "Préférence". Quand la fenêtre des préférences c'est ouverte, vas dans "Autre" puis sur "configurer la webcam".
Une fenêtre vas s'ouvrir, et tu cliques sur "changer les paramètres video" et tu vas dans la rubrique "source". Vérifie que t'a webcam soit bien sélectionnée en cliquant une fois dessus.
Quands c'est fait, clique sur "Enregistrer".

:zen:
 
Tu ouvres Amsn, et tu vas dans le menu "Amsn" qui se trouve au dessus de l'écran. Ensuite dans "Préférence". Quand la fenêtre des préférences c'est ouverte, vas dans "Autre" puis sur "configurer la webcam".
Une fenêtre vas s'ouvrir, et tu cliques sur "changer les paramètres video" et tu vas dans la rubrique "source". Vérifie que t'a webcam soit bien sélectionnée en cliquant une fois dessus.
Quands c'est fait, clique sur "Enregistrer".

Je ne peux pas accéder à "changer les paramètres vidéo" :

image1vp0.jpg


Mon cas est désespéré ? :D
 
Ok, donc on vas chercher d'un autre coter ! :p
As-tu essayé de rédemarrer ton ordi aussi un coup, car si les drivers ont été installer, cela devrais aller . . .
 
J'ai fait un essai avec un contact sur aMSN.
Je l'invite à voir ma webcam, ça m'affiche donc "apple error code -0405", et le contact arrive à voir mon image, mais elle est toute blanche, sans rien (le contact en question est sur PC).
 
T'a essayer de redémarrer un coup ton ibook ? Car si les drivers sont mis, cela devrait aller ? :nailbiting:

Oui, j'ai déjà essayé de redémarrer aMSN, Mercury, la webcam et le iBook. Rien n'y fait.
 
Au faite, as-tu bien la dernière verison de Macam ? Elle se trouve juste ICI

Sinon, vérifie bien en lançant amsn, que aucune autre application utilise la Webcam... :nailbiting:
 
Après plusieures recherche sur internet, il semblerait que tu ne sois pas la seule à avoir se problème ! Même si elle semble compatible avec OSx, il est en revanche pas possible de l'utilisée sous amsn et mercury. Pourquoi ? Je sais vraiment pas. Pourtant tu sais voir l'image de la webcam. Donc ce ne serait pas vraiment un problème de driver... :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: