Mac mini Erreur Apple Hardware Test

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 231161
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 231161

Invité
Salut à tous,

En allumant mon Mini (Mi-2011 - SSD Intel) j'ai eu un écran bariolé, la pomme et puis plus rien.
J'ai Réinitialisé la PRAM, débrancher le mac ... même problème.

J'ai lancé un hardware test et là j'ai eu le message suivant :
4HDD/11/40000000: SATA(0,0)

Ensuite il a redémarré ... plus aucun problème.
J'ai lancé des tests sur le SDD : RAS !

du coup je ne sais pas trop quoi penser. Le signe avant coureur d'une panne du SSD ou du Mac ??

une idée du pb ?

merci

Ce n'est pas très clair leur explication ...

Merci pour l'information. Ils parlent d'une boucle ...
ça reste flou de toute manière

De mon côté tout remarche normalement !
Mes sauvegardes sont faites ... je me prépare donc au pire

Salut à tous,

J'ai eu le même souci aujourd'hui.
Voici une photo du problème :
blem1.webp

Ce que je ne comprends pas c'est que même en débranchant le SSD j'ai le souci. Vu l'écran je dirais un pb de carte vidéo non ?
Mais du coup le message d'erreur est à l'ouest !

Et là il remarche normalement ... o_O

J'ai aussi ce message d'erreur en n'ayant pas particulièrement de problèmes sinon quelques légers bugs d'affichage qui m'ont amené à faire ce test
Pfff, ma garantie est dépassée de 3mois :/
Le disque est plein, c'est peut-être la raison

J'ai aussi ce message d'erreur en n'ayant pas particulièrement de problèmes sinon quelques légers bugs d'affichage qui m'ont amené à faire ce test

Non ça commence comme ça. Des légers problèmes qui empirent au fur et à mesure.
C'est les mêmes problèmes que les Imac et Macbook de mi-2011. Pb avec le GPU AMD Radeon !
https://discussions.apple.com/message/29980026?ac_cid=op123456#29980026
https://discussions.apple.com/thread/7494925
https://discussions.apple.com/message/30045635?ac_cid=tw123456#30045635
https://support.apple.com/en-us/HT203787

Il faut te battre auprès d'Apple pour qu'ils réparent dans le cadre de la garantie de conformité / garantie contre les vices cachés. Sinon le remplacement de la carte mère coûte + de 400 pour le mini.

Bon courage et tiens nous au courant.

• J’aime
Réactions: VanZoo
Tente quand même auprès d'Apple. Ça pourrait passer !

Dernière édition:
Merci pour vos conseils :-) Je vais prendre rdv avec le Genius Bar

Merci pour vos conseils :) Je vais prendre rdv avec le Genius Bar

Tiens nous au courant.

Pour moi cela n'a pas fonctionné.
Apple refuse la prise en charge en prétextant que le MacMini n'est pas officiellement reconnu comme ayant un souci avec le gpu radeon. Même si les autres mac sont concernés ...
AppleCare m'a même dit que ce n'était pas anormal qu'une carte vidéo tombe en panne !

Je continu à me battre pour faire jouer la garantie de conformité/garantie contre les vices cachés !

AppleCare m'a même dit que ce n'était pas anormal qu'une carte vidéo tombe en panne !

Je continu à me battre pour faire jouer la garantie de conformité/garantie contre les vices cachés !

Ce sont vraiment des charlots. C'est de leur faute s'ils vendent de la qualité chinoise à prix d'or. Qu'ils assument !!!

Ce sont vraiment des charlots. C'est de leur faute s'ils vendent de la qualité chinoise à prix d'or. Qu'ils assument !!!

ah mais ils assument complètement puisqu'ils m'ont présenté une facture de 404 euros et des poussières :eek: :muted:

J'attends le retour de la DGCCRF pour la garantie de conformité/garantie contre les vices cachés. Ensuite il y aura probablement un juge de proximité.
Et au final, quoi qu'il arrive, un client en moins :cool:

Tiens nous au courant.

Pour moi cela n'a pas fonctionné.
Apple refuse la prise en charge en prétextant que le MacMini n'est pas officiellement reconnu comme ayant un souci avec le gpu radeon. Même si les autres mac sont concernés ...

Je suis allé au Genius Bar. Ils ont fait tous les tests possibles, pas de soucis révélés
Mais il m'a dit qu'au cas où, mon modèle début 2013 était concerné, après garantie, pour réparation