Erreur Date et Heure sur iMac G3/350

abudhabi

Membre enregistré
6 Octobre 2003
2
0
J'ai fait l'acquisition de 2 iMac G3/350 Indigo (Version 2.2). J'ai installé Mac OS 10.2.6 qui marche très bien (512 Mo RAM). Mais lorsque je l'arrête quelques heures , au redemarrage, la date est 01/01/1970 et l'heure 01h10. J'ai réparé avec SOS de l'utilitaire de disque. J'ai aussi réparé avec Norton utilities. Ca marche quelques heures , mais l'erreur de date et d'heure revient constamment. Y a-t-il une batterie dans cet ordinateur comme dans les anciens Mac ?.
Merci pour votre aide.

félicitations, tu viens de gagné le droit de changer la pile Lithium 3,6 V
zen.gif

macinside a dit:
félicitations, tu viens de gagné le droit de changer la pile Lithium 3,6 V
zen.gif
Salut Mackie !
Est-ce que c'est la meme chose pour un iMac DV600 ou c'est un condensateur qui remplace la pile sur ce modèle ?
Merci d'avance !
wink.gif

à part sur les portables, je crois bien qu'il y a une batterie de secours sur tous les macs depuis l'origine. Et elle finit toujours par partir en rade provoquant au mieux des problèmes de date, au pire la quasi-impossibilité de démarrer la bécane (LC475 par exemple) C'est d'ailleurs un des moyens les plus efficaces d'impressionner le quidam lambda bloqué par son mac quand tu lui dis "c'est la pile". Il se demande comment tu peux savoir tout ça.
laugh.gif

Voir ici

thebiglebowsky a dit:
Salut Mackie !
Est-ce que c'est la meme chose pour un iMac DV600 ou c'est un condensateur qui remplace la pile sur ce modèle ?
Merci d'avance !
wink.gif
Salut Thebig, ton FlowerPower est déjà en rade
confused.gif
? Ce doit plutôt être une crise de jalousie. Se faire plaquer pour un minus tout gris...
crazy.gif
laugh.gif
.

la solution est de ne pas débrancher ton mac...