Erreur de serveur avec Facetime sur Lion

merci beaucoup pour ton lien donc facetime n'est pas compatible et ben dégoûter alors qu'il ne mette pas dans leure annonce de lion facetime blabla etc.... et que finalement il ne fonctionne pas pour le moment , mes bon j'espère qu'il vont vite arrange sa .

Euh, Facetime est compatible Lion. D'ailleurs, ça fonctionne chez de nombreux utilisateurs. En revanche, pour d'autres, ça ne fonctionne pas et ce pour une raison encore indéterminée. Le but du post est de trouver justement ;)

La version sur le Mac App Store est la 1.0.2 actuellement, celle fournie avec Lion est la 1.1. De plus la 1.1 est bien compatible car elle a déjà fonctionné sur une précédente installation de la GM.

Bonjours, j'ai eu face time lorsque j'ai acheté le systeme lion. Lorsque j'essaie d'utiliser Face Time. Voila le message que j'ai lorsque j'essaie de paramètrer l'application : "une erreur de serveur s'est produite lors de l'enregistrement. veuillez essayer ultérieurement".
J'ai essayé en utilisant mon identifiant apple, ou en créant un autre compte. Rien n'y fait.
Avez vous une idée.

Merci

J'ai trouvé ceci : https://discussions.apple.com/message/15683916#15683916

Here the solution!!! For me has worked! And now use FT with my friends and parents

Delete "Facetime" from your application folder, restart the machine and empty trash. Also I have eliminated the preferences file like "com.apple.FaceTime.plist" etc etc. In osx Lion the User Library folder is hide.

Launch Terminal, and enter the following command to show or hide the directory:
chflags nohidden ~/Library/
Ok now delete pref file of facetime.

chflags hidden ~/Library
This returns to the default setting of hiding the user Library directory.

Restart your mac in recovery mode. Just hold down Command-R during startup and Lion Recovery springs into action. Choose "Reinstall Osx". After some time..... voilà Facetime return to run......

Ciao a Tutti and sorry for my english
Je ne peux pas tester pour le moment, mais si quelqu'un se sent de faire le cobaye et de nous dire si ça marche. =) Normalement ça ne réinstalle que les composants du système, sans tout virer...

Pour supprimer Facetime, je crois qu'il faut passer par le terminal à coup de rm -rf /Applications/Facetime.app (faites TRÈS attention).

Dernière édition:
J'ai trouvé ceci : https://discussions.apple.com/message/15683916#15683916

Je ne peux pas tester pour le moment, mais si quelqu'un se sent de faire le cobaye et de nous dire si ça marche. =) Normalement ça ne réinstalle que les composants du système, sans tout virer...

Pour supprimer Facetime, je crois qu'il faut passer par le terminal à coup de rm -rf /Applications/Facetime.app (faites TRÈS attention).
C'est dommage de toute resinstaller OSX juste pour Facetime....

j'ai cette solution : chez moi elle ne fonctionne pas mes bon
-
- Ouvrir les "Préférences Système"
- Sur la 3ème ligne cliquer sur "Réseau"
- Selectionner son reseau (pour moi airport sous livebox) , puis avancé.
- Dans la case "DNS" ajouter avec + : 8.8.8.8 sur la premiere ligne
- Dans la case "DNS" ajouter avec + : 8.8.4.4 sur la deuxieme ligne
- Refermer les "Préférences Système"
-Ouvrir FaceTime, taper son ID Apple et le mot de passe et la connexion avec Apple va s'établir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

Je ne pense pas que la version du store soit compatible avec Lion... A vérifier. ;)

sur d'autre forum d'autre personne qui on LION cela fonctionne nickel donc il fonctionne apparemment lol

j'ai cette solution : chez moi elle ne fonctionne pas mes bon
-
- Ouvrir les "Préférences Système"
- Sur la 3ème ligne cliquer sur "Réseau"
- Selectionner son reseau (pour moi airport sous livebox) , puis avancé.
- Dans la case "DNS" ajouter avec + : 8.8.8.8 sur la premiere ligne
- Dans la case "DNS" ajouter avec + : 8.8.4.4 sur la deuxieme ligne
- Refermer les "Préférences Système"
-Ouvrir FaceTime, taper son ID Apple et le mot de passe et la connexion avec Apple va s'établir.

---------- Nouveau message ajouté à 17h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

sur d'autre forum d'autre personne qui on LION cela fonctionne nickel donc il fonctionne apparemment lol
Ca ne fonctionne pas pour moi

je vient de trouve ceci
-Comment réparer FaceTime pour Mac
-Puis la bibliothèque
-Puis préférences
-Et enfin supprimer com.apple.FaceTime.plist
-Cela va réinitialiser les paramètres de l'application et vider votre password

Idem de mon coté.

Mise à niveau de Snow Leopard vers Lion hier sur MacBook Pro (mid 2009) et iMac (end 2009) et impossible de me connecter sur FaceTime depuis...

A noter que je n'ai jamais acheté FaceTime. Sur Snow Leopard je me servais sur la version gratuite (avant qu'elle ne devienne payante) - la beta je crois (aucun soucis de fonctionnement).
Sur Lion c'est bien la nouvelle version, mais je ne vais pas m'amuser à la supprimer puisqu'il faudra que je l'achète sur le Mac App Store autrement...

Edit @Waumic : Je viens d'essayer, pas de changement.

Dernière édition:
moi sous leopard j'ai eu la bêta puis la beta fini je l'ai acheter en version final et mnt on la recoie avec lion ces peut être la que tout bug ? j'ai peut être trouve une solution je vous dit quoi part ( facetime ) a non sa marche pas lol

Ouais pour le moment aucune solution ne semble marcher.

Je vais essayer d'extraire le package d'installation de Facetime du DMG de lion avec un soft genre Pacifist et voir ce que je peux faire avec. Je vous tiens au courant. ;)

Je confirme également. Même en réinstallant uniquement Facetime depuis le package de Lion ça ne marche pas. J'ai essayé de localiser les fichiers de préférences avec un find ~/Library/Preferences/ -iname "*facetime*", ainsi que dans le dossier Caches, leur suppression ne change rien. Je pense réellement que le problème est à chercher autour des certificats... Qu'en pensez-vous ?

On peut aussi attendre une réaction d'Apple et éviter de faire des conneries... ^^

Dernière édition:
ben pour les certificas j'avais déjà lue un truc du genre donc j'ai fait les recherche dans mon mac et les certificat que je devais supprimer n'était même pas la .... a force de cherche je tombe trop souvent sur les meme forum ou meme explication , a dire que lion tourne nickel sauf FCT dommage

-comment peut t'on ce ( plaindre ) de ce problème a apple car il ne le save peut être pas ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

facetime est en version 1.1 cher moi et vous ? car sur le appstore elle est en 1.0.2

Problème résolu. J'ai trouvé le problème :

Il faut nettoyer son fichier hosts

En effet, normalement vous avez dû ajouter des entrées à ce fichier (logiciel anti-pub, règles personnalisées ou autres... ;) ). Il faudra les supprimer car on dirait que certaines entrées empêchent Facetime de communiquer.

Donc dans le terminal, il faut taper les commandes suivantes :

Bloc de code:
sudo vi /etc/hosts
Tapez votre mot de passe.

Vous êtes ensuite dans l'éditeur de texte. Il faut supprimer de préférence TOUS sauf les premières lignes qui concernent les localhost et broadcasthost. Avec les flèches, positionnez-vous sur la ligne à partir de laquelle vous voulez tout supprimer et tapez 999dd sur le clavier. Vérifiez que vous n'avez pas foutu en l'air le fichier et tapez :wq pour sauvegarder.

Dans le terminal, tapez enfin :
Bloc de code:
dscacheutil -flushcache

Et testez Facetime ! J'espère que ça marchera pour vous.
Tenez-moi au courant. ;)

Bien joué l'ami ! La manip' fonctionne nickel pour moi ! Testé à l'instant. J'ai supprimé les entrées superflues dans le fichier host, sauvegardé la modif', vidé le cache DNS avec la commande "dscacheutil -flushcache" comme tu l'as précisé et démarré Facetime. La connexion se fait alors sans problème.

J'ai remis par la suite les entrées que j'avais dans mon fichier host et ça ne pose aucun souci. Facetime fonctionne toujours. Du coup, je me demande si juste vider le cache ne résoud pas le problème.

Dernière édition:
Problème résolu. J'ai trouvé le problème :

Il faut nettoyer son fichier hosts

En effet, normalement vous avez dû ajouter des entrées à ce fichier (logiciel anti-pub, règles personnalisées ou autres... ;) ). Il faudra les supprimer car on dirait que certaines entrées empêchent Facetime de communiquer.

Donc dans le terminal, il faut taper les commandes suivantes :

Bloc de code:
sudo vi /etc/hosts
Tapez votre mot de passe.

Vous êtes ensuite dans l'éditeur de texte. Il faut supprimer de préférence TOUS sauf les premières lignes qui concernent les localhost et broadcasthost. Avec les flèches, positionnez-vous sur la ligne à partir de laquelle vous voulez tout supprimer et tapez 999dd sur le clavier. Vérifiez que vous n'avez pas foutu en l'air le fichier et tapez :wq pour sauvegarder.

Dans le terminal, tapez enfin :
Bloc de code:
dscacheutil -flushcache

Et testez Facetime ! J'espère que ça marchera pour vous.
Tenez-moi au courant. ;)

Pour moi aussi, cela fonctionne très bien, merci beaucoup de l'information. Je m'arrachai les cheveux depuis plusieurs jours. Encore un grand merci!!!!!!!!

je vais teste merci bop a vous quand meme , maintenant j'espère ne pas faire de connerie je suis débutant dans tout ce genre de manip

---------- Nouveau message ajouté à 23h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

j'ai du foires un truc car sa na pas fonctionne pour moi pffff

---------- Nouveau message ajouté à 23h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h42 ----------

maintenant j'ai sa moi écrit dans terminal quand je fait la 1 manip

E325: ATTENTION
Found a swap file by the name "/etc/.hosts.swp"
owned by: root dated: Sun Jul 24 23:40:11 2011
file name: /private/etc/hosts
modified: YES
user name: root host name: iMac-de-michael-wauters.local
process ID: 1037
While opening file "/etc/hosts"
dated: Wed May 25 17:28:54 2011

(1) Another program may be editing the same file.
If this is the case, be careful not to end up with two
different instances of the same file when making changes.
Quit, or continue with caution.

(2) An edit session for this file crashed.
If this is the case, use ":recover" or "vim -r /etc/hosts"
to recover the changes (see ":help recovery").
If you did this already, delete the swap file "/etc/.hosts.swp"
to avoid this message.

Swap file "/etc/.hosts.swp" already exists!
[O]pen Read-Only, (E)dit anyway, (R)ecover, (D)elete it, (Q)uit, (A)bort: