Erreur de vérification de disque

IAMMAYA

Membre confirmé
17 Septembre 2010
25
0
36
Salut à tous,

J'ai lancé une versification du disque et l'action a été interrompue.
Voici le message d'erreur que j'ai eu

"Ce disque a besoin d'être réparé à l'aide du disque dur de récupération. Redémarrez votre ordinateur, maintenez les touches Commande et R enfoncées jusqu'à l'apparition du logo Apple.
Lorsque la fenêtre utilitaires d'OS X apparait, choisissez Utilitaire de disque"

Je n'ai pas encore suivi la procédure car je me demande si je ferais bien mieux de la faire par une personne plus apte à y procéder.
J'ai des dossier importants sur lesquels je travail actuellement sur mon Mac, j'ai donc peur de tout perdre.
De plus, le disque dur de récupération est-ce le disque d'installation fourni lors de l'achat du mac ?

Merci de vos réponses

Par principe de précaution, tu devrais récupérer tes données vitales et les copier dans un disque USB.

Le disque de récupération c'est le Recovery HD qui est une partition cachée et accessible en redémarrant tout en maintenant les touches cmd+R. C'est à partir de cette partition et de ses outils que la réparation sera possible.

A l'avenir pense à faire des sauvegardes, soit avec Time Machine ou faire au minimum un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.

IAMMAYA t'inquiete pas la réparation est une operation courante

elle a juste besoin d'etre faite par l'exterieur ( y a pas "d'auto -réparation" ) , extérieur ici etant la mini partition accedée via CMD R
--
et je plussoie avec ce que dit Locke

de toutes façons , qu'on soit sur mac ou PC quelque soit l'OS on fait des sauvegardes sur support externes , souvent , très souvent

( à titre indicatif Time Machine sauvegarde, tout seul, toutes.... les heures , ce n'est pas pour rien ;))

et un clone bien fait est bootable
donc en demarrant sur le clone il peut réparer le disque interne via son utilitaire disque à lui , puisque le clone est à l'exterieur
c'est encore une autre facon de réparer un disque
(y en a d'autres)