Erreur disque lors de l'install de XP sur IMac

papetpep

Membre confirmé
7 Août 2011
11
0
Bonjour,

Je dispose d'un Imac dernière version Léopard et j'ai voulu installer XP (édition familiale)

Quand j'ai lancé l'installation tout s'est bien passé dans la 1ère phase (recopie des fichiers) après j'ai bien choisi la partition qui s'appelle boot camp mais j'ai eu un doute sur le choix page suivante :
NTFS ou FAT32 ou rester sur la ligne proposée par défaut (qui dit ne rien changer). Dans le doute je suis restée sur cette ligne

Le PC se relance et m'affiche le message suivant : appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer
Ce que je fais
Erreur disque
Et là le MAC est totalement bloqué, je ne peux pas sortir de cette page noire, l'éjection du CD ne marche pas non plus, j'ai dû éteindre et appuyer longuement sur la touche d'éjection pour sortir le CD XP (édition famille) et relancer le MAC qui démarre très bien en MAC.
Mais j'ai besoin d'avoir aussi Windows pour certains logiciels
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Bonjour,

Je dispose d'un Imac dernière version Léopard et j'ai voulu installer XP (édition familiale)

Quand j'ai lancé l'installation tout s'est bien passé dans la 1ère phase (recopie des fichiers) après j'ai bien choisi la partition qui s'appelle boot camp mais j'ai eu un doute sur le choix page suivante :
NTFS ou FAT32 ou rester sur la ligne proposée par défaut (qui dit ne rien changer). Dans le doute je suis restée sur cette ligne

Le PC se relance et m'affiche le message suivant : appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer
Ce que je fais
Erreur disque
Et là le MAC est totalement bloqué, je ne peux pas sortir de cette page noire, l'éjection du CD ne marche pas non plus, j'ai dû éteindre et appuyer longuement sur la touche d'éjection pour sortir le CD XP (édition famille) et relancer le MAC qui démarre très bien en MAC.
Mais j'ai besoin d'avoir aussi Windows pour certains logiciels
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

Je te renvoie sur le support de Boot Camp :

http://www.apple.com/fr/support/bootcamp/

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et l'installation s'est bien passée sauf que je n'avais que le choix NTFS et non FAT 32. Mais quand je veux installer les utilitaires boot camp sur XP il me dit qu'il lui faut Seven. Pourtant dans la documentation il est bien précisé qu'on peut installer XP. Je n'ai pas la licence seven et en plus j'ai peur que mes logiciels ne fonctionnent plus en seven c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour résoudre le problème ?

Merci d'avance

Bonjour, J'ai suivi vos conseils et l'installation s'est bien passée sauf que je n'avais que le choix NTFS et non FAT 32. Mais quand je veux installer les utilitaires boot camp sur XP il me dit qu'il lui faut Seven. Pourtant dans la documentation il est bien précisé qu'on peut installer XP. Je n'ai pas la licence seven et en plus j'ai peur que mes logiciels ne fonctionnent plus en seven c'est pourquoi j'aimerai savoir s'il y a un moyen pour résoudre le problème ? Merci d'avance

Je te renvoie sur un lien issu du sujet VMware Fusion ou Parallel ?
et notamment sur ce premier sujet Boot Camp 4 snobe Windows XP et Vista

http://forums.macg.co/9286882-post386.html

Oui mais Bootcamp 3.0 pour Windows supporte XP, donc une fois XP installé (et ça c'est fait), il ne devrait pas y avoir de problème pour installer les drivers depuis un DVD gris de Snow Leopard avant-10.6.6 (je crois que c'est celle-là qui a amené BC4 et son support limité à Windows Sept).

Bref, avec le DVD gris d'un iMac 2010, pas de pb; avec celui d'un iMac 2011, ça va poser problème (refus) mais en te débrouillant tu peux installer les drivers de chaque périphérique (trackpad, clavier, luminosoté, etc. et en chopant le driver de la carte graphique pour Windows).

Bonjour,

C'est ce que j'avais commencé à faire mais je ne sais pas quels drivers il faut installer ou pas (certains ont des noms parlants et ensuite je me suis arrêtée ayant peur de faire plus de mal que de bien).

Y a t'il une liste quelque part des drivers utiles à installer (avec leur nom) ? (souris, réseau et sauvegarde sont les principaux je pense (le clavier j'ai trouvé))

Merci d'avance

Bonjour, C'est ce que j'avais commencé à faire mais je ne sais pas quels drivers il faut installer ou pas (certains ont des noms parlants et ensuite je me suis arrêtée ayant peur de faire plus de mal que de bien).
Y a t'il une liste quelque part des drivers utiles à installer (avec leur nom) ? (souris, réseau et sauvegarde sont les principaux je pense (le clavier j'ai trouvé)) Merci d'avance

Je te renvoie sur le support d'Apple pour Boot Camp 3.0, Mac OS X 10.6 : questions et réponses

http://support.apple.com/kb/HT3777?viewlocale=fr_FR

Bonjour,

J'ai une autre question, dans la documentation il est préconisé au moment du formatage de choisir FAT32 mais moi avec mon XP Family il ne m'a proposé que du NTFS

Est-ce normal ?
Merci

Tout dépend de la taille que tu as défini pour ta partition bootcamp, par défaut tout ce qui est supérieur à 4go doit être formaté avec le système de fichiers NTFS sous XP ;)

Tout dépend de la taille que tu as défini pour ta partition bootcamp, par défaut tout ce qui est supérieur à 4go doit être formaté avec le système de fichiers NTFS sous XP ;)

Je crois qu'il y a un amalgame avec la taille maximum des fichiers, là...

Bref, de toute façn, mieux vaut NTFS.