10.9 Mavericks Erreur est survenue

hominu

Membre confirmé
3 Mars 2009
20
2
Bonsoir,

Ma compagne n'a pas fait la MAJ OS X Mavericks à l'époque (incroyable je sais !), et maintenant, afin de pouvoir passer à El Capitan, il faut d'abord passer par Mavericks je suppose.

En allant dans l'App Store, sous "achats" j'essaie de télécharger OS X Mavericks du 24 juin 2014, mais j'ai le message "une erreur est survenue"... Et je ne peux rien faire d'autre. J'ai 1 MAJ à faire, celle de OS X El Capitan mais en voulant lancer le téléchargement j'ai le message "impossible de finaliser votre achat" + "impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé."

Que dois-je faire ?

Selon les infos sous "à propos de ce mac" elle a la version OS X 10.9.5 (processeur 2.8 GHz Intel Core i7, mémoire 4Go 1333 MHz DDR3).

Merci d'avance pour votre aide.

Geekalement.

Bonsoir,

Ma compagne n'a pas fait la MAJ OS X Mavericks à l'époque (incroyable je sais !)
Selon les infos sous "à propos de ce mac" elle a la version OS X 10.9.5 (processeur 2.8 GHz Intel Core i7, mémoire 4Go 1333 MHz DDR3).

Bonjour,
Maverick= OS X 10.9
Ta compagne a donc bien Maverick d'installé dans sa dernière monture (10.9.5)

Tu as toujours le problème ? J'ai déjà rencontré des pbs de téléchargement sur l'Apple Store, qui se sont toujours résolus tout seul : soucis du site probablement dans mon (mes) cas.

Tu as toujours le problème ? J'ai déjà rencontré des pbs de téléchargement sur l'Apple Store, qui se sont toujours résolus tout seul : soucis du site probablement dans mon (mes) cas.

Bonjour,

C'est pour cela que je trouvait ça bizarre, selon les infos de l'ordi elle a Mavericks mais sous achat impossible de finaliser le téléchargement...

Oui cela fait plusieurs semaines qu'il y a ce soucis. De plus, lors de la connexion sur l'App Store, les images des logos sont par exemple en "?" (point d'interrogation)... Elle ne peut pas naviguer correctement sur le net. Et de plus, elle ne peut installer El Capitan, pareil il y a la mention "impossible de finaliser votre achat" puis "impossible de vérifier le fichier de distribution du produit. Il est peut-être endommagé ou non signé".

Je viens de tenter le téléchargement en désactivant l'antivirus AVAST.

le téléchargement d'El Capitan s'est lancé, mais il m'annonce pas mal de temps pour le faire (genre 16h30) alors que j'ai une très bonne connexion via fibre optique.

Mais ce qui est bizarre c'est que dans la barre des applications, Mavericks est au même état que El Capitan avec la petite barre vide qui nous montre l'évolution (l'état) du téléchargement...

J'ai redémarré sans extensions puis réinstallé Mavericks, puis El Capitan. Tout est ok maintenant, madame est sous 10.11.5 :)