"Erreur inconnue" au moment d'entrer le mot de passe...?

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
815
17
Bonjour,

Je ne trouve pas dans les posts ici le petit souci que je rencontre. J'ai 2 Mac, sur Mountain Lion. Sur les deux, aucun souci pour entrer mon mot de passe Apple sur iTunes ou le Mac App Store... sauf sur le MBP.

Depuis quelques jours, sur le MBP, à chaque fois que je veux mettre à jour (Evernote, dans ce cas), une fois le mot de passe entré, message en rouge: «Une erreur inconnue est survenue».

Sur l'autre Mac, plus récent et même identifiant, aucun problème...

Les experts ici auraient une idée...? :zen: Merci d'avance!

Essaie ceci:
  1. Quitter le Mac App Store.
  2. Dans le menu de Finder, cliquer sur Aller. Un sous-menu apparaît.
  3. Maintenir la touche Alt appuyée. "Blbliothèque" apparaît dans le sous-menu.
  4. Cliquer sur "Bibliothèque" pour l'ouvrir.
  5. Supprimer le fichier Bibliothèque > Cookies > com.apple.appstore.plist.
  6. Supprimer le dossier Bibliothèque > Caches > com.apple.appstore.
Si le problème n'est toujours pas résolu:
Est-ce que tu utilises un logiciel de sécurité qui bloque les connexions, comme Little Snitch, VirusBarrier, Hands Off ou Norton Internet Security? Désactive temporairement ce logiciel, et essaie de nouveau le Mac App Store. (Tu peux désactiver Little Snitch, en ouvrant Little Snitch Configuration, en allant dans Preferences > General, et en cliquant sur le bouton Stop à côté de Network Filter.)

Merci pour tes conseils. J'ai essayé, mais sans succès hélas... J'ai bien viré les fichiers de cookies (en passant, le fichier .comacappstore revient tout le temps, même en vidant la poubelle, en redémarrant...), pas moyen...
Non je n'utilise aucun logiciel de sécurité que tu indiques.
C'est très bizarre: sur le même MBP, sur iTunes, je n'ai aucun souci... Et sur l'autre Mac, avec le même identifiant, pas de problème sur le Mac App Store...

Je rééssaierai ta manip demain, on ne sait jamais...!

Merci encore pour ta réponse.

J'ai tout repris, toute la manip, ai même viré carrément le fichier «Cookies» de la Bibliothèque (il revient), et pas moyen de virer clairement le cookie en question.

J'ai toujours mon «erreur inconnue», alors même que le Mac App Store reconnaît les nouvelles mises à jour (ce jour, PixelMator).

Je ne sais plus trop quoi faire...!

Bonjour,

Vous n'êtes pas seul à avoir le problème.

J'ai exactement le même souci que vous, l'erreur inconnue !
Etant aussi sur Mountain Lion 10.8.2, ce problème se reporte sur mon MacBook Pro (2009) et sur mon iMac (2008)…

L'aide précieuse donnée ci-dessus n'a rien changé pour moi.

Les mises à jour ne nécessitant pas de mot de passe se font sans problème. Impossible de se connecter lorsque le mot de passe est demandé… Impossible donc de télécharger une application payante ou de mettre à jour les applications achetées précédemment (certaines coutaient cher, en plus, ce qui est très ennuyeux)…

Par curiosité, auriez-vous fait une "Clean Install" de Mountain Lion ?
C'est mon cas et depuis ce jour-là j'ai le souci de cette "erreur inconnue".

Merci d'avance à tout ceux qui pourront nous aider à reprendre contrôle sur le Mac App Store !

Petchpetch :)

@ Petchpetch: en effet le problème semble répandu. Le hic est que les solutions proposées jusqu'ici ne marchent pas (pour moi en tout cas)...

Je me demande si ce blocage n'est pas lié au nouveau palier de sécurité d'Apple, les trois questions de sécurité... Au niveau des dates cela collerait...

Je cherche encore sur le web et contacterai Apple au besoin, si d'autres ont des pistes... :zen:

Merci à toi pour cette réponse :)
A force d'augmenter la sécurité, on finit par créer des problèmes chez certains utilisateurs.
J'ai contacté Apple mais leurs solutions n'ont pas fonctionné dans mon cas.

Aussi, une petite expérience menée par mes soins a donné ceci :
- Effacement complet du HDD avec l'option de sécurité "Mettre les données à zéro"
- Réinstallation d'une nouvelle copie de OSX depuis le DVD créé lors de la première version de Mountain Lion (10.8.0).
- Avec cette première version, pas de souci de connexion au MAS.
- Après mise à jour vers la 10.8.1 puis 10.8.2, impossible de se connecter…

Cela semble donc concorder avec ce que tu dis BlueVelvet…

Voilà donc en ce qui me concerne. Je suis très embêté car j'ai des mises à jour à faire pour certaines apps achetées sur le MAS mais puisque impossible de se connecter = impossible de faire les mises à jour de ces apps !

On attend néanmoins de chez Apple une réaction rapide dans la prochaine mise à jour qui ne demandera donc pas une connexion avec le mot de passe !

Merci d'avance à qui pourra nous aider et à toi BlueVelvet pour tes recherches passées et futures ! :zen:

Je suis passé à Mountain Lion en croyant que cela allait résoudre l'erreur 100 ou 13 quand je mettais à jour.

Quelle déception ! Il y a du changement lol, maintenant j'ai une erreur 20 quand j'essaye de mettre à jour.
Et si j'essaye de télécharger un ancien achat ... erreur 100

Voila tout ce que j'ai tenté:

• Debug, Reset Mac App Store
  • Sign-out Sign-in
  • Redemarrage
  • Nettoyage ~/Library/Caches/com.apple.appstore
  • Nettoyage de com.apple.appstore.plist dans ~/Library/Preferences
  • Pas de fichier trouvé dans ~/Library/Cookies
  • Suppression de tous les logiciels de sécurité
  • Des logiciels de téléchargement annexes
  • Changement de DNS
  • Suppression ré-installation impossible car après avoir supprimé une application j'obtiens une erreur 100 quand j'essaye de télécharger un ancien achat
  • ( http://support.apple.com/kb/TS3637 n'a pas permis de résoudre l'erreur 100)

J'ai réussi a mettre a jour avec la procédure suivante:

• Creation d'un second compte admin
  • Installation des mises a jour depuis ce second compte
  • Et hop ! Les mises a jour sont sur tous les comptes

Je suis passé à Mountain Lion en croyant que cela allait résoudre l'erreur 100 ou 13 quand je mettais à jour.

Quelle déception ! Il y a du changement lol, maintenant j'ai une erreur 20 quand j'essaye de mettre à jour.
Et si j'essaye de télécharger un ancien achat ... erreur 100

Voila tout ce que j'ai tenté:

• Debug, Reset Mac App Store
  • Sign-out Sign-in
  • Redemarrage
  • Nettoyage ~/Library/Caches/com.apple.appstore
  • Nettoyage de com.apple.appstore.plist dans ~/Library/Preferences
  • Pas de fichier trouvé dans ~/Library/Cookies
  • Suppression de tous les logiciels de sécurité
  • Des logiciels de téléchargement annexes
  • Changement de DNS
  • Suppression ré-installation impossible car après avoir supprimé une application j'obtiens une erreur 100 quand j'essaye de télécharger un ancien achat
  • ( http://support.apple.com/kb/TS3637 n'a pas permis de résoudre l'erreur 100)

... tiens, c'est une idée...
Mais ensuite, tu supprimes le 2eme compte admin créé pour l'occasion? Ou le 1er?
Car en avoir plusieurs ça peut compliquer...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème avec mon MPBr que je viens d'avoir aujourd'hui...

Auriez-vous trouvé une solution depuis?

Merci d'avance!

Salut à tous,

Je viens de retenter une connexion au MAS. Et cela a fonctionné :)

Soit le problème a été réglé sur les Serveurs Apple, soit c'est la mise à jour d'iTunes dans sa nouvelle version 11.0 qui a corrigé en même temps un fichier commun aux deux applications… car je n'ai rien fait en plus depuis mon dernier message dans ce post !

Bref miracle, la connexion au MAS fonctionne de nouveau en ce qui me concerne.
Et vous ???

PS : sinon, en attendant la création d'un second compte Admin m'a permis de mettre à jour les apps qui me tenaient à cœur.
Merci encore à Gilareth pour son idée de génie :up:

Salut à tous,

Comme Petchpecth, miracle, aussi!
J'avais entretemps écrit à l'assistance Apple, contact sympa mais peu utile. Craintif comme je suis, n'ai pas utilisé le truc des deux comptes admin (mais merci pour le tuyau!).

De retour de 10 jours de vacances, soudain, la connexion au MAS est parfaite et mises à jour installables sans la fameuse «erreur inconnue». Cool!

Je ne pense pas en revanche que ce soit lié à iTunes 11, car chez moi, le problème était réglé jeudi déjà, avant la sortie de la version 11. Ou alors peut-être en tenant compte du décalage horaire...? Mais dans les mises à jour de système, j'ai vu passer une update qui mentionnait un changement du «trousseau», me demande si ce n'est pas cela qui a joué...

Bref, ouf, et un sujet de forum qui se termine bien (@Theodoro: as-tu encore le problème?) :rateau:

Bonsoir,

Depuis plusieurs semaines j'ai le même souci avec mon iMac (10.7.5) pour me connecter sur "Apple Store". Par contre j'arrive bien a me connecter sur "iTune Store" avec le(s) meme(s) identifiant(s).

J'ai passé des heures au téléphone avec le support Apple, 1er niveau de suport toujours sympa et plein de bonnes volontés, mais pas très efficace sur ce coup-ci. Passage au 2eme niveau de support catastrophique (soit disant "expert") d'une amabilité a faire fuir tous les fans d'apple, et surtout sans aucune de recherche de pb :(

Bref, décevant coté assistance Apple!

Toutes mes mises à jour pour Lion sont ok.
Si je démarre le même iMac a partir d'un autre disque externe avec un OSX Lion de base (sans appli) je n'ai plus de souci de connexion sur Apple Store. Mais je ne veux pas devoir réinstaller un OSX neuf sur ce iMac car je ne souhaite pas devoir réinstaller toutes les applications.

J'ai par ailleurs 2 autres Mac (MBP avec même release Lion) qui n'ont pas de souci de connexion avec Apple Store.

Donc pas d' achat pour Noel sur ce iMac :(

Toute idée pour régler ce problème sera la bienvenue :)

Merci d'avance,

yves

Intéressant à noter.

Je viens de créer une copie conforme de mon MBP (qui lui accède sans aucun problème a Apple Store via le même réseau privé et avec 3 ID différents) sur un disque externe (via CCC). J'ai d'abord vérifié avec succès que mon MBP pouvait toujours accéder a Apple Store et iTune Store en le démarrant sur ce disque externe.

J'ai ensuite démarré mon iMac sur ce même disque externe (toujours 10.7.5), et à ma grande surprise je retrouve la même "erreur inconnue" lorsque j'essaie d'accéder a Apple Store et Apple Store uniquement (je me connecte a iTune Store sans souci), et ceci quelque soit l'ID que j'utilise..

C'est donc lié a mon hardware iMac (numéro de série?)

Aargg.... :(

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette page.
J'ai actuellement le même problème, c'est à dire que lorsque je veux me connecter sur le mac app store, un message apparait "une erreur inconnue est survenue".

Actuellement sur Lion, je ne peux pas installer Mountain lion ni les nombreuses mises à jour.

Ce problème persiste depuis 4 mois, avez vous résolu le problème ?

Merci d'avance

Bonsoir,
... et bien je reviens sur le message parce que je suis dans le même cas.
Honnêtement l’App Store cela ne m’a jamais botté, mais bon, puisqu’il faut faire avec…

Je viens d’installer ML, en ouvrant l’App Store j’ai d’abord eu droit à la liste de mes achats, mais impossible de les installer parce que déjà installées (bien évidemment elles ne le sont pas). Après quelques tentatives de déconnexion et reconnexion (avec le juste log/pass) mon mot de passe a été refusé, ce qui m’a obligé de le réinitialiser avec l’armada de mises à jour à faire sur les autres machines… (merci Apple). Après quoi on passe à l’erreur error unknown, j'ai donc viré le fichier com.apple.appstore.plist et je reviens à la case de départ: je peux me loguer, mais impossible d’installer les applications, car pour l’application elles le sont déjà, ce qui évidemment est faux … on fait quoi docteur?
Apparemment c’est quand même un problème répandu, j’ai trouvé pas mal de messages sur la toile sur le même sujet, mais pas vraiment de réelles solutions, si ce n’est d’effacer tel ou tel fichier… toute nouvelle solution est bonne à prendre, merci. ;)