Erreurs d'Installation TIGER

Mince, je ne vois le fil qu'aujourd'hui ...
Mardi j'ai eu un problème similaire sur mon PB 15". Il a deux partitions et j'ai voulu faire une clean install sur la partition qui contenait alors Panther. Erreur.
J'ai simplement booté sur ma copie de Panther sur DD externe et de là, avec Disk Utility, j'ai remis à zéro la partition. Relancé une clean install et hop ! ça baigne.

J'en déduis que l'Utilitaire de Disque du DVD d'installation connaît des soucis.

Histoire similaire avec un G4 MDD 10.2.8.
Depuis le DVD de Tiger : il n'arrive pas à réparer (nombre invalide d'enregistrements de segments).

Depuis Panther sur un autre disque interne : réparation avec succès.
Depuis le CD d'install du G4 : réparation avec succès.

Mais dans les deux derniers cas, c'est un leurre car quand je fais une nouvelle vérif., il y a un message qui indique que le disque doit être réparé.

Pareil avec cmd-s au démarrage et fsck -y (c'est la même commande que l'utilitaire de disque ?).

Si je fais une image disque, que je formate et que je restaure, j'imagine que ça ne va pas le faire. C'est un problème au niveau des données et non du disque.

Mhhh ... À moins qu'il ne s'agisse d'un problème de la commande système "fsck" livrée avec Tiger ...

Même problème... Je viens de recevoir ma versio de Tiger (merci ADC) et impossible de l'installer.

J'espère que la "clean" installation n'est pas la seule solution !!!

Des solutions ?

Même pb sur un imac G5 1Ghz en partant de 10.2.8...

Arrêt lors de la vérification du volume de destination (des erreurs se sont produites, redemarrer !) Impossible de redémarrer avec la touche C enfoncée pour vérifier le disque à partir du DVD de tiger (idem avec celui de jaguar).

A vous lire, seule une clean install semble apporter une solution... d'autres pistes genre appeler Apple pour recevoir une version corrigée ou ???

Qqn sait d'où vient le blocage ? :confused:

mon install de Tiger a foiré à la fois sur le DD de mon imac G4 (formaté sécurisé) et sur mon DD externe, alors je commence à me demander s'il n'y a pas un problème de séries de DVD....

J'ai eu moi même un problème similaire lors de l'installation de Panther le message c'était "des erreurs sont survenues " en fait il s'agissait d'une barette mémoire foireuse rajoutée sur mon powerbook (que d'ailleurs ils n'ont pas voulu chager à la Fnac cete dernière fonctionnant sur un ......PC) :mad:
Peut être as tu rajouté une barette (attention celle ci peut très bien être reconnue quand même).
enlèves les barettes supplémentaires.

Bon courage.

j'aurai vraiment aimé que ce soit ça ! je n'ai rien rajouté sur mon imac depuis son achat, et j'ai fait tellement de tests depuis l'installation de Tiger que je ne vois vraiment pas ce qui coince... Même la clean install sur un disque dur formaté à sept passes n'a rien donné. Mais le plus étrange est que l'install se déroule très bien, dans le temps habituel, et c'est au redémarrage après install que le blocage sur écran bleu clair commence. De plus le démarrage en safe boot fonctionne, donc je suis complètement dans le flou là... Et le SAV apple aussi... lol

bebert a dit:
Histoire similaire avec un G4 MDD 10.2.8.
Depuis le DVD de Tiger : il n'arrive pas à réparer (nombre invalide d'enregistrements de segments).
C'est un problème au niveau des données et non du disque.

Idem avec mon mac mini.

Mais si cette erreur n'est pas réparable, je pose la question : est-elle grave ? J'ai peur !!! :eek: :eek: :eek: