Photo Erreurs import de photos macOS Sonoma

Poiu

Membre enregistré
15 Octobre 2023
6
1
34
Bonjour !

J'utilise l'application "Photos" sur un MacBook pro M2 sous Sonoma 14.3.
J'ai une collection d'environ 2500 photos/vidéos, stockées dans un fichier sur le bureau, à importer dans le logiciel.

Lors de la procédure d'import, j'ai environ 400 photos qui ne peuvent pas être importées et apparaissent ainsi :
492d08f5-3685-416d-a1b6-76bbdfe8bf6a


J'ai identifié l'une d'entre-elle, et lorsque j'essaie de l'importer, voici l'erreur qui apparait :
a69f4777-ea0a-4345-9c1b-3fbcd3cdbae3


Cette erreur touche des photos/vidéos en jpeg, mov ou cr2.
Elles s'affichent très bien dans aperçu.

Auriez-vous une idée de la provenance du problème ?

Merci par avance :)
 
J'ai eu un peu le même genre de problème (même style de message d'erreur), pour importer une bibliothèque iPhoto. J'avais importé sans problème plusieurs photothèques, une seule était rétive, même en la convertissant en une photothèque Photos. J'ai dû exporter les photos sous Mojave dans un dossier pour ensuite les importer dans Photos sous Sonoma.
Ton cas semble un peu différent, puisque tes photos et vidéos sont déjà dans un dossier. En attendant de trouver une solution plus adaptée, que se passe-t-il si
  • tu ouvres une des photos en cause sous Aperçu
  • tu l'enregistres via Aperçu sous un autre nom
  • tu importes l'élément ainsi créé dans Photos ?
 
  • J’aime
Réactions: Poiu
Salut,
Merci pour ton retour.

Et bien cela fonctionne !
Par contre, je ne sais pas comment extraire le nom des 378 fichiers à renommer.
Aurais-tu une idée ?
 
Du nouveau de mon côté (suite à mon message #2): la bibliothèque en question apparaissait en grisé lorsque je faisait Photos -> Fichier -> Importer. La fenêtre de la nouvelle photothèque Photos indiquait plusieurs possibilités, dont simplement celle de faire glisser. Or cela a marché dans mon cas. J'ai fait glisser l'icône de la bibliothèque iPhoto dans la fenêtre de la nouvelle photothèque Photos et toutes les photos ont été importées correctement, avec les dates, alors que l'exportation réalisée auparavant avait tout daté de la date de la dite exportation.
 
  • J’aime
Réactions: Poiu
Salut !
Merci pour cette news :)

De mon côté, j'ai réuni toutes les photos en erreur dans un dossier. J'ai essayé de l'importer mais sans succès, puis de le faire glisser comme tu le mentionnes mais idem. Enfin, j'ai essayé d'importer les photos une par une mais idem, erreurs.
Finalement, la seule chose qui a fonctionné pour moi a été de les faire glisser une par une dans la photothèque Photos.

Vraiment bizarre comme comportement.
J'aimerais faire remonter ce problème à Apple afin qu'ils puissent étudier ce bug pour les prochaines versions (nous ne devons pas être les seuls à rencontrer ce problème) cependant je n'ai rien trouvé mis à part leur forum.
 
J'aimerais faire remonter ce problème à Apple afin qu'ils puissent étudier ce bug pour les prochaines versions (nous ne devons pas être les seuls à rencontrer ce problème) cependant je n'ai rien trouvé mis à part leur forum.
 
  • J’aime
Réactions: Poiu