errorsafe s'est téléchargé! aidez moi!

hélène41

Membre enregistré
13 Février 2007
9
0
46
bonsoir,
voilà je naviguais quand soudain une page errorsafe avec un message alertant s'est ouverte-méfiante, j'annule...mais en revenant sur la page, rebellote! mais là j'ai eu beau annuler ça a commencé à télécharger.. (quoi je ne sais pas j'ai tout mis dans la corbeille et supprimé) je suis nulle en ordi aidez moi!! qu'est ce que je risque? est ce un virus?
que faire?
ps j'ai clamax antivirus j'ai essayé de scanner mais je sais même pas comment ça marche...
 
bien : détendons nous le temps de dire bonsoir et bienvenue sur macgé :)

voilà c'est fait.

Pour le reste, il y a bien peu de choses à dire : les macs pour l'instant ne sont pas des sujets pour les virus.
Tu as mis le fichier à la corbeille, tu l'as vidée… tu as bien fait.
Tu ne crainds rien.

Bonne soirée.
 
excusez moi bonsoir!!
bon ça me rassure un peu-mais tu sais je suis inspectée dans 1 semaine et si je le moindre problème avec l'ordi c'est la mort!
es tu sur qu'il n'a rien pu télécharger d'autre que le fichier? je pense à des extensions ou quoi qui se seraient accrochées au dossier système?
on ne peut pas avoir de virus sous mac?
merci en tout cas ça va un peu mieux
hélène!:rolleyes:
 
Pour être clair et concis : à ce jour aucun virus n'existe pour os x.
La structure du système est telle qu'elle ne permet pas les mêmes libertés aux pirates que sur windows.
Le fait par exemple qu'un fichier se soit automatiquement téléchargé n'impliique rien car il n'a pas pu s'exécuter, le programme n'a pas pu agir.
La preuve enn est que tu as pu le mettre à la corbeille et vider la corbeille.
Sur PC, ce fichier en s'éxécutant aurait (opération classique) ouvert une fenêtre d'éxécution hors de l'espace visible de l'écran, écrit dans la base de registre et tu n'en aurait rien su. (j'ai eu ce même type de téléchargement sauvage et ai pris le temps de lire le code)
Sur Mac, pas de ça.

Donc pas de souci.
 
Hé hé... :siffle:

La meilleure chose a faire, dans ces cas là, est de mettre directement le fichier à la corbeille (et de la vider).
Dans la mesure où Windows n'est pas installé sur ton mac, tu ne risques strictement rien.
Si Windows est installé, ne pas ouvrir le fichier.

Tu as eu les bons réflexes, ne te fais aucun souci pour ton mac... ;)
 
que si on peut récupérer le mac.