Espace disque figé

cedpop

Membre confirmé
22 Février 2007
35
0
Bonjour,

j'ai un MBP 15 avec Lion. Mon disque dur de 500 Go est quai plein : il me reste un peu moins de 1 Go. J'ai décidé de faire de la place en supprimant des fichiers (près de 20 Go). Je ne comprends pas ce problème. J'ai vérifié mon disque avec l'utilitaire de disque dur : aucun problème. Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce problème, je suis preneur ! Ah encore un détail : j'utilise FileVault. Si cela peut être lié...

Bonne journée.

C'est quoi le problème exactement ?

La corbeille ne veut pas se vider ? Le Finder est planté ?..

Alors, la corbeille est vidée. J'ai remarqué qu'il manquait de la place lorsque j'ai voulu installer une mise à jour. Impossible à cause du manque de place sur le disque dur.
Tout fonctionne parfaitement. Si je n'avais pas fais cette mise à jour, je n'aurai pas remarqué le manque d'espace disque...

Impossible à cause du manque de place sur le disque dur.
Il te faut donc faire de la place sur le disque dur :
  • supprimer des fichiers,
  • vider les corbeilles iPhoto, Mail… (qui ont leur propre corbeille)
  • changer de disque dur
  • transférer des données sur un autre disque dur
  • …

Quel OS : Lion ?

Que dit un logiciel comme whatsize, OmniDiskSweeper ?

Alors, la corbeille est vidée. J'ai remarqué qu'il manquait de la place lorsque j'ai voulu installer une mise à jour. Impossible à cause du manque de place sur le disque dur.
Tout fonctionne parfaitement. Si je n'avais pas fais cette mise à jour, je n'aurai pas remarqué le manque d'espace disque...

Cela signifie-t-il que ton problème est réglé ?

Pour voir ce qui tient de la place :
À propos de ce Mac / Plus d'infos / Stockage (en haut de la fenêtre).
Tu auras un joli diagramme qui t'indiquera la place que prend les photos, la musique, les documents, etc...

Merci pour votre aide. Finalement j'ai formaté le disque dur et cela fonctionne normalement. J'espère que ce sera la dernière fois... Pas sympa comme problème. Bonne continuation !