Espace disque qui s'envole ??

Jean62

Membre confirmé
4 Mai 2012
20
0
Bonjour,

J'ai une petite question.. :siffle:

J'ai remarqué que quand j'allume mon MBA mon espace disque n'est plus le même que la veille pourtant je n'est rien téléchargé n'y rien fait depuis !!

Exemple hier soir avant fermeture mon SSD était à 97.97Go disponible contre... 97.95 ce matin :heu: Vous allez me dire que pour 0.01 c'est rien, mais j'ai ça chaque jour depuis que j'ai mon Mac (une semaine)

Le mac fait une sauvegarde ? pourquoi cet écart d'un jour à l'autre ? comment l'empêcher de me voler mon espace ?? :D

bonjour,

oui c'est sans doute la sauvegarde automatique de time machine. si vous branchez un DD externe tout reviendra dans l'ordre. ;)

oui c'est sans doute la sauvegarde automatique de time machine. si vous branchez un DD externe tout reviendra dans l'ordre. ;)
Vérifier dans Menu pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info : stockage si l'espace est pris par "Copies". Si oui, suivre le conseil de Dom' ci dessus.

Dans "copies" c'est indiqué Zéro ko :mouais:

Après un redémarrage je suis maintenant à 97.94 je perd encore alors que j'ai rien fait...

Exemple : il m'indique 45,2mo en vidéo alors que j'ai aucune vidéos !! 658,1mo pour l'audio :mouais: j'ai pourtant aucun MP3... bref à ce tarif la mon ssd va être plein alors que je n'apporte rien !

Dernière édition:
On parle de 10 à 20 Mo de perdus, soit pas grand chose… Des fichiers caches qui se remplissent par exemple…

Par ailleurs, sit u veux savoir ce qui prend de l'espace disque, regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root.