Tu as quoi comme PC ? Bon effectivement j'ai pas une bête, j'ai testé sur un athlon xp 2100+ (oui c'est pas terrible :siffle: ).
Un pauvre P4 2.8 fsb 800 monté sur une P4P800 garnie de 1024 mo DDR2, le minimum vital pour pc en ce moment. :sick:
Sinon dans ma fnac, les macs sont exposés sans cache, prêts à être testés
Là ou je vais il n'y a pas de caches, mais dès que tu te rapproche des mac, un vendeur viens directement vers toi, l'air étonné de voir quelqu'un regarder de très près une telle machine.
La plupart du temps tu leur demande si tu peux tester ( logiquement selon la loi on peut le faire ), là le vendeur vas chercher un de ses collègues sois disant pro-mac . Le dit vendeur te demande si tu est un particulier ou une entreprise ? Tu lui demande si tu peux éssayer, il te dit oui, mais attention pas touche à la machine ! Il t'ouvre 4 fenètres quicktime, un petit coup de finder et de dashboard, il te change trois fois de fond d'écran...
Si jamais tu lui demande deux ou trois trucs techniques là le gars est largué direct et te répond par un "ben j'sais pô" ! ...
Il te demande alors l'utilisation que tu veux en faire et là il t'arrète direct et te montre la super-méga tour hi-tech ! ( en gros une tour façon alu, quelques endrois design et surtout le fin du fin, un laché de néons et de led, affligeant ... )
Dans quelle fnac vas-tu que je l'évite? (je déteste les vendeurs collants).
J'ai été une fois à celle de parinor et en gros c'est trois mac qui se battent en duels et des vendeurs qui t'évitent.
Sinon j'ai déjà été dans un superstore informatique dans la zone St-maximin creil, mais je ne me souviens plus du nom... ( pour info c'est là que se trouve les vendeurs de mon histoire au dessus )
Je croyais qu'il s'agissait d'un simple interface graphique, comme gnome ou kde sous linux, qui permettait d'utiliser Windows avec le look de Mac OSX, mais je me trompais
Tu parle de winosx ? Ou de pearpc ?
Si tu parle de winosx, là oui c'est simplement une interface. Si tu parle de pearpc, c'est simplement une émulation hors-windows ( pour preuve elle s'installe sur un hdd virtuel , il n'y a pas d'intéraction avec windows, tout est interne )
Je ne pourrai malheureusement pas utiliser PearPC car je ne possède qu'un AMD Athlon 1000Mhz
C'est light, mais ça pourrais tourner, faut éssayer, ça ne coute rien
et aussi parce que pour obtenir des CDs de Mac OSX, la seule façon que j'aurais serais de séduire le gars de la coop étudiante... mais comme je suis un gars, et que lui est un gars, donc gars plus gars = jeu d'acteur difficile de mon côté ainsi que probabilité de réussite réduites... lol
Bha avec un string léopard et une liasse de billets, tu pourrais peut etre le séduire

!
Sinon il te reste la solution du bourricot ( illégal, mais t'as le droit de le garder 24 h, donc y a assez de temps pour faire l'éssai ! Pour info, une fois installé sur son disque virtuel ppc, n'a plus besoin des images

)
Je vais donc prendre mon mal en patience et attraper la première occasion qui passera pour essayer un vrai Mac sous OSX.
C'est la meilleure solution