Essais OSX sous PC

Ciibyr

Membre confirmé
24 Décembre 2004
83
3
38
J'ai déjà lu sur ce forum (et ailleur sur le net) qu'il était possible d'essayer Mac OSX sous PC par une émulation quelconque... Attention, je ne parle pas de cracker OSX pour forcer l'installation sur autre chose que PPC, mais bien d'utiliser les programmes windowsiens sous une interface graphique identique à OSX. Il parait que ça peut donner une bonne idée de l'OS et en faire switcher certains, même si le tout est plutôt peu réactif.

Ça vous dit quelque chose? Pas encore?

Une utilisatrice du forum en a récemment parlé dans un forum de la section SWITCH où un utilisateur était déçu de son achat d'un mac sans l'avoir essayé d'abord. Elle disait qu'elle avait, elle, d'abord essayé l'émulation et que ça lui avait donné une bonne idée de ce qu'était OSX. Malheureusement, je ne retrouve plus ce topic.

Bref, je recherche cette émulation... Si vous l'avez vu passer dans le coin, toutes information serait la bienvenue.

Merci.

alors oui on en a parlé, mais ce n'est pas ce que tu dis :
d'utiliser les programmes windowsiens sous une interface graphique identique à OSX
ça c'est faux.

Avec PearPC, tu pourras utiliser Mac OSX et les programmes pour Mac.

sinon tu peux mettre des "thèmes" qui changent juste l'interface de Windows et de ses programmes, mais qui ne donnent pas du tout l'ergonomie de Mac OSX

Voilà le lien:
http://pearpc.sourceforge.net/ :)

ou sinon fais une recherche dans ces forums, avec "pearpc" ;)

Pour te répondre, avec PearPc, tu peux installer un version d'Os x sur un pc(mais attention, il faut une config musclée car ça rame vraiment).Et après tu vois un peu l'os et ses fonctionnalités.en fait je t'avoue que je n'ai d'ailleurs jamais pu essayer "exposé" de cette façon, c'est trop lent.Avec cet émulateur, tu ne peux pas faire tourner des softs windows sous osx.
Maintenant, si c'est juste pour l'interface très jolie d'osx, il y a "winosx", qui va te transformer winxp.
Voilà.
Stéphanie

Bonsoir,
Ciibyr a dit:
J'ai déjà lu sur ce forum (et ailleur sur le net) qu'il était possible d'essayer Mac OSX sous PC par une émulation quelconque... Attention, je ne parle pas de cracker OSX pour forcer l'installation sur autre chose que PPC, mais bien d'utiliser les programmes windowsiens sous une interface graphique identique à OSX. Il parait que ça peut donner une bonne idée de l'OS et en faire switcher certains, même si le tout est plutôt peu réactif.
ce n'est pas en maquillant Windows sous un thème pseudo-aqua que tu pourras découvrir les qualités de Mac OSX. :D
Essaies Pear PC, mais il ne faudra pas se fier aux performances qui ne doivent pas être terribles.

Perso j'ai installé pearpc sur mon pc et depuis je le passe de long en large et éffectivement ça aide beaucoup à découvrir os x.

Pour info j'ai utilisé celui-ci : http://forums.pearpc.net/viewtopic.php?t=3161&postdays=0&postorder=asc&start=0

le seul "inconveniant" est qu'il te faut pour cette version avoir les cd 1 & 2 de os x panther.
Le meiux est de demander à un amis ou à ton entreprise d'emprunter les deux cd puis d'en faire des images ( attention des images *ISO c'est très important ! ) ou alors les obtenir via le bourricot, mais c'est illégal !

Concernant winosx, je te conseille celui de ce lien : http://lamorine.free.fr/WinOSX/website/index.php/fr

Il faut savoir que winosx n'est autre qu'un vulgaire thème windows et n'as pas la prétention de te montrer ce dont est capable os x, il faut également savoir qu'en plus d'étre un thème celui-ci te modifie des fichiers systèmes, donc bonjours les cafouillages en cas de désinstallation...

En conclusion pearpc est utile pour te montrer concrètement ce qu'est os x et winosx est à éviter ( sauf si tu prévoit un formatage prochainement :siffle: )

ntx a dit:
Essaies Pear PC, mais il ne faudra pas se fier aux performances qui ne doivent pas être terribles.

Exact, j'ai testé pear PC, et il est d'une lenteur effroyable, je ne te le conseille pas vraiment pour essayer mac os, passe plutôt une heure à squatter un mac à la fnac ou chez un revendeur apple, pour voir la fluidité, la beauté et la simplicité de mac os.

Je switch bientôt mais j'attends d'être payé pour mon job, et pour vraiment me faire une idée, j'ai squatté le mac à la fnac, et me suis un peu amusé dessus, mais pas trop, ça gacherai la surprise... :D

PS : marre d'attendre, je VEUX UN MAC TOUT DE SUITE

Exact, j'ai testé pear PC, et il est d'une lenteur effroyable

Ca lag un peux en effet mais je ne trouve ça pas très lent pour autant, perso j'obtient ça

-->
ppc13gi.jpg

Ca reste assez agréable, seule la souris semble asthmatique :heu: .

Mais comparé à un vrai mac, là oui c'est lent !

passe plutôt une heure à squatter un mac à la fnac ou chez un revendeur apple, pour voir la fluidité, la beauté et la simplicité de mac os.

Une heure ! T'en as de la chance toi :eek: ! Moi les vendeurs ne me laissent que 15 mn tout au plus pour tester en leurs compagnie :mouais:

BlackAdder a dit:
Ca lag un peux en effet mais je ne trouve ça pas très lent pour autant, perso j'obtient ça

-->
ppc13gi.jpg

Ca reste assez agréable, seule la souris semble asthmatique :heu: .

Mais comparé à un vrai mac, là oui c'est lent !

Une heure ! T'en as de la chance toi :eek: ! Moi les vendeurs ne me laissent que 15 mn tout au plus pour tester en leurs compagnie :mouais:

Tu as quoi comme PC ? Bon effectivement j'ai pas une bête, j'ai testé sur un athlon xp 2100+ (oui c'est pas terrible :siffle: ).

Sinon dans ma fnac, les macs sont exposés sans cache, prêts à être testés, et les vendeurs sont particulièrement friands de la position assise derrière le comptoir (et des demis réponses avec un regard vide), c'est chiant quand t'as besoin de quelque chose, mais quand tu viens pour te faire une idée, tu peux rester à toucher tous les macs 1h, et personne ne viendra (personnellement j'ai jamais testé plus de 20 min, mais c'est déjà long debout penché sur un portable :D).
Dans quelle fnac vas-tu que je l'évite? (je déteste les vendeurs collants).

En tout cas je suis surpris par leur bonne exposition de macs, y'a même une offre pour l'ibook 12" avec une imprimante, comme quoi ça doit bien se vendre !

Pour en revenir au sujet, PearPC te donne un aperçu, mais enlève ce qui m'a séduit au premier abord : la fluidité, parce qu'entre un PC et un mac, c'est comme passer d'un lit de camp à un bultex, ou mieux : de l'animation de king kong au cinéma, à l'animation d'irobot par exemple...

Merci tout le monde pour vos réponses, ça m'a éclairé. Je croyais qu'il s'agissait d'un simple interface graphique, comme gnome ou kde sous linux, qui permettait d'utiliser Windows avec le look de Mac OSX, mais je me trompais. Je ne pourrai malheureusement pas utiliser PearPC car je ne possède qu'un AMD Athlon 1000Mhz... et aussi parce que pour obtenir des CDs de Mac OSX, la seule façon que j'aurais serais de séduire le gars de la coop étudiante... mais comme je suis un gars, et que lui est un gars, donc gars plus gars = jeu d'acteur difficile de mon côté ainsi que probabilité de réussite réduites... lol

Je vais donc prendre mon mal en patience et attraper la première occasion qui passera pour essayer un vrai Mac sous OSX.

C ya!

Tu as quoi comme PC ? Bon effectivement j'ai pas une bête, j'ai testé sur un athlon xp 2100+ (oui c'est pas terrible :siffle: ).

Un pauvre P4 2.8 fsb 800 monté sur une P4P800 garnie de 1024 mo DDR2, le minimum vital pour pc en ce moment. :sick:

Sinon dans ma fnac, les macs sont exposés sans cache, prêts à être testés

Là ou je vais il n'y a pas de caches, mais dès que tu te rapproche des mac, un vendeur viens directement vers toi, l'air étonné de voir quelqu'un regarder de très près une telle machine.

La plupart du temps tu leur demande si tu peux tester ( logiquement selon la loi on peut le faire ), là le vendeur vas chercher un de ses collègues sois disant pro-mac . Le dit vendeur te demande si tu est un particulier ou une entreprise ? Tu lui demande si tu peux éssayer, il te dit oui, mais attention pas touche à la machine ! Il t'ouvre 4 fenètres quicktime, un petit coup de finder et de dashboard, il te change trois fois de fond d'écran...
Si jamais tu lui demande deux ou trois trucs techniques là le gars est largué direct et te répond par un "ben j'sais pô" ! ...
Il te demande alors l'utilisation que tu veux en faire et là il t'arrète direct et te montre la super-méga tour hi-tech ! ( en gros une tour façon alu, quelques endrois design et surtout le fin du fin, un laché de néons et de led, affligeant ... )

Dans quelle fnac vas-tu que je l'évite? (je déteste les vendeurs collants).

J'ai été une fois à celle de parinor et en gros c'est trois mac qui se battent en duels et des vendeurs qui t'évitent. :D

Sinon j'ai déjà été dans un superstore informatique dans la zone St-maximin creil, mais je ne me souviens plus du nom... ( pour info c'est là que se trouve les vendeurs de mon histoire au dessus )

Je croyais qu'il s'agissait d'un simple interface graphique, comme gnome ou kde sous linux, qui permettait d'utiliser Windows avec le look de Mac OSX, mais je me trompais

Tu parle de winosx ? Ou de pearpc ?

Si tu parle de winosx, là oui c'est simplement une interface. Si tu parle de pearpc, c'est simplement une émulation hors-windows ( pour preuve elle s'installe sur un hdd virtuel , il n'y a pas d'intéraction avec windows, tout est interne )

Je ne pourrai malheureusement pas utiliser PearPC car je ne possède qu'un AMD Athlon 1000Mhz

C'est light, mais ça pourrais tourner, faut éssayer, ça ne coute rien ;)

et aussi parce que pour obtenir des CDs de Mac OSX, la seule façon que j'aurais serais de séduire le gars de la coop étudiante... mais comme je suis un gars, et que lui est un gars, donc gars plus gars = jeu d'acteur difficile de mon côté ainsi que probabilité de réussite réduites... lol

Bha avec un string léopard et une liasse de billets, tu pourrais peut etre le séduire :D !
Sinon il te reste la solution du bourricot ( illégal, mais t'as le droit de le garder 24 h, donc y a assez de temps pour faire l'éssai ! Pour info, une fois installé sur son disque virtuel ppc, n'a plus besoin des images ;) )

Je vais donc prendre mon mal en patience et attraper la première occasion qui passera pour essayer un vrai Mac sous OSX.

C'est la meilleure solution ;)