Est-ce ma carte graphique qui est morte?

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bonjour, depuis deux jours, mon mac s'allume sans problème, en revanche l'image affichée c'est du grand n'importe quoi, comme vous pouvez le constater sur les photos jointes:
j'ai beau changer la résolution d'écran ou quoi que ce soit, rien n'y fait....

Qu'en pensez vous carte graphique morte?
imac intel blanc 20 pouces.
 
je fais remonter... personne n'a une idée?

Pour moi dalle ou carte graphique ... Mais dans tous les cas c'est pas bon signe... Essais de démarrer sur un cd d'install pour voir si tu as les mêmes artefacts qui sont affichés. Si c'est le cas, y'a de grandes chances que ça vienne du matériel. Juste pour info quelle est le modèle et la config de ton imac ?
 
si c'était la carte graphique je ne pense pas que l'imac démarrerait ...
je pense plûtot à la dalle (câble de dalle en faux contact) pour en avoir le coeur net arriverait tu as brancher un écran externe dessus ?
certes pas très esthétique mais une solution pour pouvoir garder le mac
 
Plutôt la carte graphique…
As tu pensé à lancer un Apple Hardware Test (DVD n°2, touche D enfoncée au boot) ?
 
le Hardware Test dectect il les problemes de la dalle ? car moi j'ai un probleme d'affichage mais le Hardware Test etendu ne trouve rien.
 
Bonjour à tous,

Ancien heureux possesseur d'un Macbook Pro 15 pouces fin 2011, j'ai déchanté récemment suite à quelques "freeze" en utilisant Aperture très fréquemment. Jusqu'au jour où ce bon vieux Aperture a freezé une nouvelle fois et depuis, l'ordi ne s'allume plus.

Bon, topo qui a germé dans ma petite tete, complété de quelques infos made in web :

- Utilisation frequente du GPU - aperture, vlc, final cut, photoshop, etc
Tout ce qu'un mec qui bosse sur son ordi peut utiliser...

- J'ai remarqué une chauffe excessive les quelques jours qui ont précédé cette m.....

Implique : GPU décédé. CE qui fait un peu mal pour un macbook PRO d'un peu plus d'1 an et demi. ( 1 an et 9 mois exactement).

J'en suis pas encore sur et certain que c'est la carte graphique, mais c'est la que le jeu d'échec commence.

Soit je ferme ma gueule, je dis 'oh noooonnn, mon ordi " et j'en racheté un... ce qui fait un peu cher l'année d'utilisation,

Soit je vais à l'apple store du louvres, Paris, France (pour les nuls en géo) pour leur expliquer que je n'arrive plus à m'assoir tellement leur produit devrait durer 15 ans tellement il est cher...
... Et qu'ils m'en donnent un gratos en échange , avec une glace pistache offerte et un iphone 5 64 Go (y'a pas de raison).

Pensez vous que cette démarche vers l'apple store peut donner quelque chose ?
Quelqu'un a t-il tenté le coup précédemment ?
Ou pensez-vous que ce soit un coup d'épée dans l'eau ?

D'avance merci.
Raphael B.
 
Bah en Europe la loi impose que tout produit soit pris en charge deux ans après sa vente:

http://www.01net.com/editorial/5975...garantie-legale-de-deux-ans-sur-ses-produits/

Donc t'auras ni de glace, ni d'Iphone mais tu pourra faire prendre en charge ton MBP.


Pour ça il faut démontrer que le produit était défaillant lors de l'achat (ou plus exactement, pour reprendre les termes du code de la consomamtion: "...non conforme au contrat de vente...") pour obtenir ..."réparation ou remplacement sans frais, par le vendeur, dans les deux ans suivant leur livraison.."
Pas gagné!

Je pense qu'au mieux tu auras droit à une glace pistache (ou pomme verte peut-être...) pour te faire accepter le devis de réparation
 
Dernière édition:
Pensez vous que cette démarche vers l'apple store peut donner quelque chose ?
Quelqu'un a t-il tenté le coup précédemment ?
Ou pensez-vous que ce soit un coup d'épée dans l'eau ?

+1

Je pense que ça se tente, mais pour optimiser tes chances tu pourrais te faire aider par une association de consommateurs ou ta protection juridique.
 
Messieurs,

Je viens aux nouvelles pour vous raconter la suite des aventures de mon Macbook Pro. Je la fais en courte :

- Amené à l'Apple Store
- Le mec me dit : remplacement de la carte mère : 530 euros.
- Je le laisse pas, je voulais voir si y'avait quand même un recours.
- J'appelle L'apple Care
- Vous l'avez acheté où votre ordinateur ?
- Surcouf ...
- Ahh...
- il me conseille de l'amener chez Alis, réparateur agréé APPLE
- Chez Alis, ils sont un peu mou mais pas méchants.
- Alis m'envoi le devis
- J'y retourne pour leur expliquer que je me fout du devis (qui a grimpé à 640 euros) mais que j'aimerai qu'ils demandent une prise en charge par APPLE.
- Sauf que la loi des deux ans (garantie européenne) stipule que c'est le vendeur qui doit prendre en charge (Surcouf) Autant dire que j'y croyais très peu.
- Finalement, j'apprends par Alis que APPLE prend en charge la réparation !
ENORME !!

Alors grand coup de chapeau à APPLE !
Je vous souhaite d'avoir la même chance dans la malchance.

La, j'écris avec le Macbook Pro flambant neuf équipé tres récement d'un SSD Samsung serie 840. Je suis au MAX !!
 
be ouais mais... et la glace pistache? elle est où?
 
Super content pour toi! :up:

Tu vois je t'avais dis qu'ils avaient pas le choix même s'il faut un peu garder ses nerfs et pousser des portes.

En espérant que tout marche bien ET POUR LONGTEMPS ;)