Est ce normal (macbook)

snoopy06

Membre actif
29 Février 2008
106
4
43
Bonsoir,

voila j'ai acheté un macbook depuis une semaine et demi et depuis quelques jours une question n'arrete pas de me trotter dans la tête.

Quand j'allume mon ordinateur j'ai un petit bruit sourd qui sort de mon haut parleur et parfois cela m'arrive aussi quand l'écran est en passe de se mettre en veille. Je voulais savoir si ce bruit est systématique sur tous les macbook. C'est pas que ca me gene mais ca me pertube :D

De plus, mais j'ai un probleme pour faire un ? je peux pas passer par la touche majuscule, je suis obligé de tenir la fleche. Mais la apres avoir lu sur le forum c"est un probleme de logiciel je crois.

Bonsoir,

voila j'ai acheté un macbook depuis une semaine et demi et depuis quelques jours une question n'arrete pas de me trotter dans la tête.

Quand j'allume mon ordinateur j'ai un petit bruit sourd qui sort de mon haut parleur et parfois cela m'arrive aussi quand l'écran est en passe de se mettre en veille. Je voulais savoir si ce bruit est systématique sur tous les macbook. C'est pas que ca me gene mais ca me pertube :D

De plus, mais j'ai un probleme pour faire un ? je peux pas passer par la touche majuscule, je suis obligé de tenir la fleche. Mais la apres avoir lu sur le forum c"est un probleme de logiciel je crois.

1.C'est le bruit du lecteur CD je pense... C'est normal.

2.C'est normal c'est un clavier mac. De la même ma nière avec le ver maj tu ne peux pas faire de chiffres... Si tu veux en faire, il faut le mettre en mode "français numérique" via preferences système > international > menu saisie > tu décoches français et coche français numérique à la place ou tu affiches l'icone dans la barre des menus avec plusieurs pref. du genre français et français num, comme ça tu peux changer facilement.

Donc apparemment tout va bien :up:

1.C'est le bruit du lecteur CD je pense... C'est normal.

2.C'est normal c'est un clavier mac. De la même ma nière avec le ver maj tu ne peux pas faire de chiffres... Si tu veux en faire, il faut le mettre en mode "français numérique" via preferences système > international > menu saisie > tu décoches français et coche français numérique à la place ou tu affiches l'icone dans la barre des menus avec plusieurs pref. du genre français et français num, comme ça tu peux changer facilement.

Donc apparemment tout va bien :up:

1. Non je pense pas car le lecteur cd je l'entends bien quand j'allume mon macbook. Le son provient de l'ecran ou haut parleur. C'est comme quand on allume par exemple un écran pc et qu on le rallume, on entends un petit bruit sourd.

2. Comme je m'étais deja renseigné sur le forum lors de la mise en service de l'ordinateur j'ia chois l'option numerique je crois. Du coup avec la touche majuscule pas de souci pour taper des chiffres ( je viens de verifier j'ai bien coche francais numerique). Je pense que c'est un probleme de logiciel.

Merci pour tes reponses.

1. Non je pense pas car le lecteur cd je l'entends bien quand j'allume mon macbook. Le son provient de l'ecran ou haut parleur. C'est comme quand on allume par exemple un écran pc et qu on le rallume, on entends un petit bruit sourd.

2. Comme je m'étais deja renseigné sur le forum lors de la mise en service de l'ordinateur j'ia chois l'option numerique je crois. Du coup avec la touche majuscule pas de souci pour taper des chiffres ( je viens de verifier j'ai bien coche francais numerique). Je pense que c'est un probleme de logiciel.

Merci pour tes reponses.

Désolé, j'étais sûr de moi, c'est souvent des questions qui reviennent...

Alors non, c'est pas normal.

Sauf pour le clavier, c'est identique sur mon imac donc apparemment normal quand même. Mais j'avais jamais fait gaffe. Sûrement parce que la virgule est plus utilisée que le ? quand tu tapes des chiffres (ça se tient, non?)

Désolé, j'étais sûr de moi, c'est souvent des questions qui reviennent...

Alors non, c'est pas normal.

Sauf pour le clavier, c'est identique sur mon imac donc apparemment normal quand même. Mais j'avais jamais fait gaffe. Sûrement parce que la virgule est plus utilisée que le ? quand tu tapes des chiffres (ça se tient, non?)

Oui mais c est vraiment de facon sporadique, je sais pas si j'ai intérêt à le ramener.

oui les chiffres se tiennent. oui mais j'utilise souvent le point d'interrogation :D mais bon c est pas trop genant non plus :siffle:

Oui mais c est vraiment de facon sporadique, je sais pas si j'ai intérêt à le ramener.

oui les chiffres se tiennent. oui mais j'utilise souvent le point d'interrogation :D mais bon c est pas trop genant non plus :siffle:

Justement, je m'interroge (?) sur la nécessité de le ramener. Je vois pas d'où cela pourrait venir... :mouais:

Justement, je m'interroge (?) sur la nécessité de le ramener. Je vois pas d'où cela pourrait venir... :mouais:

Par rapport aux points d'interrogation. Si c'est effectivement pas un probleme logiciel je peux le ramener suis encore dans les deux semaines (fnac).

Je ferai quand meme la mise à jour avant.

Par rapport aux points d'interrogation. Si c'est effectivement pas un probleme logiciel je peux le ramener suis encore dans les deux semaines (fnac).

Je ferai quand meme la mise à jour avant.

Ha, je parlais pas des ? mais du bruit. Les points d'interrogation c'est normal puisque sur mes 2 mac c'est pareil. c'est un problème de conception... Enfin, problème si on veut.

Par contre le bruit de vieux tube cathodique sui décharge c'est moins normal sur un portable LCD... :siffle:

Ha, je parlais pas des ? mais du bruit. Les points d'interrogation c'est normal puisque sur mes 2 mac c'est pareil. c'est un problème de conception... Enfin, problème si on veut.

Par contre le bruit de vieux tube cathodique sui décharge c'est moins normal sur un portable LCD... :siffle:

je sais pas si c'est spécifique au tube cathodique, mon ecran lcd et ma tv lcd font le meme petit bruit à l'allumage. je vais voir ca , merci en tout cas.

C'est quoi comme bruit exactement ?

ça ressemble au whine ? (voir le topic en question, première page normalement, dans cette même section ;) )
Sinon, ce qui sort du haut parleur droit... celà n'est pas le ventilateur puisqu'il n'est pas la :D
Je ne vois pas trop, à part le lecteur...
Tu pourrais essayer de l'enregistrer si tu peux ?

C'est quoi comme bruit exactement ?

ça ressemble au whine ? (voir le topic en question, première page normalement, dans cette même section ;) )
Sinon, ce qui sort du haut parleur droit... celà n'est pas le ventilateur puisqu'il n'est pas la :D
Je ne vois pas trop, à part le lecteur...
Tu pourrais essayer de l'enregistrer si tu peux ?

Non ce n'est pas le problème appelé whine car à part ce léger bruit qui sort de mon écran, je trouve que mon mon ordinateur est vraiment silencieux.
En fait c'est le genre de bruit qui sort de l'écran lorsqu'on en allume un que ce soit une tv ou un écran plat d'ordinateur de bureau. C'est vraiment leger et ne s'entend que lorsque je l'allume ou lorsqu'il passe en mode veille. J'ai enregistre mais c'est vraiment pas perceptible. Merci :)

Peut-être le bruit de mise en route du disque dur ?
Il se trouve à droite... mais en dessous du poignet :/
Surtout si tu nous dis que c'est quand tu l'allumes ou quand il passe en veille...
Si c'est ça, essaye de configurer l'arrêt du disque dur dans les préférences système (économie d'énergie). Si quand le disque dur s'arrête tu entends ce bruit, alors celà viendrait de là...

Autre chose: au démarrage tu entends bien le son de démarrage du Macbook ?
Pour vérifier que celà ne vienne pas des hauts parleurs ;)

Pour les points d'interrogation c'est un comportement totalement normal et heureusement d'ailleurs. Ce sont des machines destinées à la PAO à la base ;) Ca permet de pouvoir faire des ÈÉÀ, etc... et de pouvoir taper en CAPITALES avec la ponctuation normale sans avoir à rappuyer sur Caps Lock. Le comportement est le même pour toutes les touches. Il suffit de prendre l'habitude d'utiliser la touche shift, et une fois l'habitude prise, tu tappes beaucoup plus vite qu'en activant et désactivant le caps lock...

Peut-être le bruit de mise en route du disque dur ?
Il se trouve à droite... mais en dessous du poignet :/
Surtout si tu nous dis que c'est quand tu l'allumes ou quand il passe en veille...
Si c'est ça, essaye de configurer l'arrêt du disque dur dans les préférences système (économie d'énergie). Si quand le disque dur s'arrête tu entends ce bruit, alors celà viendrait de là...

Autre chose: au démarrage tu entends bien le son de démarrage du Macbook ?
Pour vérifier que celà ne vienne pas des hauts parleurs ;)

Merci mais j'avais déjà bien désactiver l'arrêt du disque dur pendant les moments de veille. C'est un petit bruit venant de l'écran comme un bruit de mise en tension.Ca peut ressembler à un bruit de petit "crackage" Sinon j'ai bien le son lors du démarrage du macbook.

Autre petite question pour vérifier que mon écran n'a aucun souci. Lorsque mon écran sort du mode veille celui ci parfais se "rafraîchis" deux fois. Le "bureau" réapparaît et une fois puis une seconde fois rapidement.

Merci de ces explications dr troy. En effet je confirme qu'une fois on a pris l'habitude de servir de la touche shift on tape plus rapidement qu'en utilisant la touche majuscule.

J'adore le clavier du macbook, je trouve que c'est un vrai plus surtout pour ceux qui doivent faire régulièrement de la saisie. C'est que du bonheur d'utiliser les touches :)