est ce plu simportant d'avoir un beau Imac ou un Imac évolutif?

Apple va peut être tout simplement réactualiser l'imac actuel, en le modernisant.
Là je pense qu'il y aurait beaucoup de déçus :D
Après tout si on regarde la transformation du powermac G4 en G5, la forme générale a été conservée. Un peu plus carré et massif, de l'alu et paf.

lelavabeau a dit:
Après tout si on regarde la transformation du powermac G4 en G5, la forme générale a été conservée. Un peu plus carré et massif, de l'alu et paf.
la forme général...... une tour sa reste une tour! aussi bien dire que n'importe quel PC ressemble a un PowerMac! :confused:

Sous le même principe on peut affirmer que le iMac de 3eme génération sera pareille au 2 autres parce se sont des monoblocs!

Non sérieusement le prochain iMac sera encore une fois un merveille autant nivau technologique que coté désign

Oui mais le fait d'avoir conserver les appendices aux 4 coins de la machine donne aux 2 générations une assez grande similitude, évidemment si tu regardes dans le détail c'est pas les mêmes. Mais au final ils ont conservé une forme, il y a continuité. ;)

Les PM G3, G4 et G5 ont tous en commun, plus ou moins les mêmes volumes, sont en format tour et le design évlue et s'épure ... Par contre les iMacs G4 sont complétement différents de leurs prédécésseurs ! Je ne crois pas du tout que l'iMac G5 gardera le même design, ce n'est pas dans la philosophie d'Apple. Pour bien marquer l'innovation et les nouvelles richesses de l'iMac G5, il lui faut un design nouveau qui le différencie ! Evidence ! :rolleyes:

lelavabeau a dit:
A mon sens non ;) .
Sinon ils auraient fait un objet spacial à la silicon graphic. :siffle:
Vu comme ça, j'avoue qu'on peut parler de même «format» pour le PM G4 et G5 mais dans le cas du iMac je suis de l'avis de pyxmalion quand il dit «les iMacs G4 sont complétement différents de leurs prédécésseurs». Donc je crois toujours que le iMac G5 sera totalement différent des 2 autres.

Effectivement je suis complètement d'accord, l'imacG3 et l'imacG4 ont marqué une rupture totale dans le design, mais il faut penser qu'on a vu apparaitre un p'tit emac qui gardait une plastique similaire.
Apple essaie malgré tout d'évoluer mais en gardant des traits caractéristiques, pour que le consommateur puisse se rattacher à certaines valeurs qui se traduisent dans le design.
Vous constaterez que l'emac aux forment proches de l'imacG3 se vend mieux que l'imacG4.

Ce que je disais plus haut sur le futur imac, qui sera dévoilé au tout début de septembre, était évidemment une boutade. Mais je pense que le futur imac gardera des traits de son ainé.
A moins qu'effectivement apple avoue avoir fait fausse route et qu'ils changent totalement de voie.
Plus qu'un mois à attendre. :zen:

lelavabeau a dit:
Vous constaterez que l'emac aux forment proches de l'imacG3 se vend mieux que l'imacG4.
Je crois que c'est plus pour une question de prix... l'eMac G4 1.25Ghz est moins cher que l'iMac G4 1.25Ghz :rolleyes:
Je crois que tout le monde aimerait bien avoir un iMac mais l'écart de prix n'en vaut pas toujours la peine ;)

Moi je crois que l'iMac G5 sera totalement différent :D Au moins j'en suis sûr : y'aurais surement de l'aluminium ça et là

Par déduction, je dirais que l'iMac G5 aura des écrans plats : on ne reviendra pas en arrière, à l'écran crt, il y aura sans doute du 17" et du 20", le design iMac G4, magnifique va laisser la place à de nouvelles formes, sans doute toujours dans un esprit audacieux et pratique, ergonomique, histoire de rester dans son histoire : celle du beau et du simple ... C'est un véritable suspense, trés excitant : comment sera notre nouvel iMac ? Je n'en doute pas, il sera fabuleux. Mes seules craintes sont le prix ! :confused:

kitetrip a dit:
Je crois que c'est plus pour une question de prix... l'eMac G4 1.25Ghz est moins cher que l'iMac G4 1.25Ghz :rolleyes:
Je crois que tout le monde aimerait bien avoir un iMac mais l'écart de prix n'en vaut pas toujours la peine ;)

Moi je crois que l'iMac G5 sera totalement différent :D Au moins j'en suis sûr : y'aurais surement de l'aluminium ça et là

Bien sur que c'est une question de prix. Mais pourquoi apple a t il gardé le design de l'imac G3, car son design allait de pair avec la simplcité d'utilisation, le côté sympa de la machine, et l'entré de gamme.

L'imacG4 ont voit que c'est une machine où les concepteurs se sont fait plaisir, mais le côté high tech avait le ticket d'entré un peu cher.

lelavabeau a dit:
Bien sur que c'est une question de prix. Mais pourquoi apple a t il gardé le design de l'imac G3, car son design allait de pair avec la simplcité d'utilisation, le côté sympa de la machine, et l'entré de gamme.
Peut-on alors se permettre d'imaginer un eMac G5 dans le même style que le eMac G4 et le iMac G3???

:confused:

mc_quafton a dit:
Peut-on alors se permettre d'imaginer un eMac G5 dans le même style que le eMac G4 et le iMac G3???

:confused:

pourquoi pas ! Lors de la sortie du G6 :)

miaou a dit:
pourquoi pas ! Lors de la sortie du G6 :)
Je ne crois pas que les écran CRT vont encore avoir la cote lors de la sorti du G6....... :mouais:

La preuve c'est qu'à la sorti de l'iMac G4 apple prédisait la mort du CRT.......quelque mois plus tard il sortait le eMac.....:heu:......chercher l'erreur.

Et encore dernièrement ont nous disait que les écran CRT était vouer a la disparition de la gamme apple...... on verra bien se que sa donnera cette fois si :p