est ce plu simportant d'avoir un beau Imac ou un Imac évolutif?

Entre un beau iMac et un iMac évolutif........ hum...... dur à dire!!!!

Pourquoi ne pas avoir le meilleur des 2 mondes soit un iMac avec un très beau désign qui offre la possibilité d'être évolutif?

Imaginer un peu si l'iMac G4 aurait pu être disponible avec ou sans écran??? Si on aurait pu simplement acheter la demi sphere???

Maintenant on reprend le même concepte mais cette fois si avec un G5 et un tout nouveau design, et a sa on ajoute la possibilité de changer la carte graphique et le tour est joué!

Si la pomme offre une machine comme sa! je suis acheteur!:up:

Reste a voir se que Apple nous proposera en septembre!:sick:

On a beau faire des prédictions sur le prochain iMac, on ne sera pas fixé avant l'Apple Expo (à moin que quelqu'un publie les photos avant par erreur ;) )

1600 c pas donné soit mais en meme temps de la part dapple ca serait deja un bel effort!!

1600 euros on une bete de pc pour ce prix mais bon pour se faire plaisir pkoi pas un mac!

freeza a dit:
alors ne faudrait il pas avoir un truc un peu moins compact mais que l'on pourra faire évoluer a sa "guise" et performant...a vous de juger

Ce que tu veux s'appelle un PC, j'en ai eu pendant plus de 8 ans en l'achetant en kit rue Montgallet.

Ce n'est pas la politique d'Apple de faire du bidouillage évolutif et ce n'est pas la même clientèle visée (enfin en général).

Ou alors en étant un ancien habitué de l'evolutivité comme moi même, fait pareil : prends un Power Mac, mais c'est plus cher.

facon je crois que je me déciderais quand le new Imac sortira...ca sera ca ou un pc je pense car je ne pense pas pouvoir me prendre un G5 malheureusement

en meme temps je voudrais etre clair sur un point

il ne faut pas comfondre le bidouillage et l'évolutivité...

changer une carte graphique nest pas du bidouillage a mon sens,overclocker est du bidouillage

freeza a dit:
en meme temps je voudrais etre clair sur un point

il ne faut pas comfondre le bidouillage et l'évolutivité...

changer une carte graphique nest pas du bidouillage a mon sens,overclocker est du bidouillage

les bons vieux réflexes, Abit sort une nouvelle carte mère ? j'achète ! ATI une nouvelle carte graphique ? j'achète ! ah oui c'est cool on peut mettre plus de nouvelle RAM sur la nouvelle carte mère. Génial Intel (ou AMD) sort enfin le nouveau proc vite, je démonte l'ancien et achète le nouveau. Quoi, de nouvelles tour ATX encore plus silencieuse, yes ! Rooo un nouveau ventilateur pour le proc, vite démontons l'ancien.
Voilà ce que fut ma vie informatique pendant près de 8 ans : l'évolutivité totale, je tenais absolument à toujours avoir une bête de course. C'est un hobby, c'est une passion et c'est à des années lumières du concept Macintosh.

Puis j'en ai eu marre, je me suis dit qu'il fallait mieux claquer beaucoup de fric une fois dans une machine puissante dont l'OS et les softs sont optimisés, à laquelle je peux rajouter le max de disques durs et de RAM, donc j'ai pris un Power Mac.

inutile de continuer une série en voie d'extinction. Si aujourd'hui faut acheter un ordi, mieux vaut payer le prix fort et se prendre un G5 (achat sur la durée surtout qu'il est bi-processeur). En effet, les prochains jeux par exemple risquent très fort de demander une puissance beaucoup plus élevée (Doom III par exemple ne tournera jamais sur un G4... Ou alors ptet un powerbook 1,5 hypra boosté...). Pour le moment, aucun jeu sur mac n'est très gourmand (configuration recommandée ne dépasse jamais les 1Ghz) hormis Sim City 4 et Virtua Skipper 3... Mais n'achetez pas qqch pr le présent, achetez le pour le futur ! Comme une voiture.. En l'achetant, pensez déjà à quel prix vous allez la revendre ! Bah là, pensez déjà au moment à partir duquel votre ordi sera "dépassé". Entre un G4 quel qu'il soit, et un G5, je crois que le choix est clair, d'autant plus que la compatibilité 64 Bits va s'étoffer encore dans les mois à venir (entre autres grâce à Tiger).

BioSS a dit:
inutile de continuer une série en voie d'extinction. Si aujourd'hui faut acheter un ordi, mieux vaut payer le prix fort et se prendre un G5 (achat sur la durée surtout qu'il est bi-processeur). En effet, les prochains jeux par exemple risquent très fort de demander une puissance beaucoup plus élevée (Doom III par exemple ne tournera jamais sur un G4... Ou alors ptet un powerbook 1,5 hypra boosté...). Pour le moment, aucun jeu sur mac n'est très gourmand (configuration recommandée ne dépasse jamais les 1Ghz) hormis Sim City 4 et Virtua Skipper 3... Mais n'achetez pas qqch pr le présent, achetez le pour le futur ! Comme une voiture.. En l'achetant, pensez déjà à quel prix vous allez la revendre ! Bah là, pensez déjà au moment à partir duquel votre ordi sera "dépassé". Entre un G4 quel qu'il soit, et un G5, je crois que le choix est clair, d'autant plus que la compatibilité 64 Bits va s'étoffer encore dans les mois à venir (entre autres grâce à Tiger).

attention bientôt G5 "tout seul" ne voudra rien dire, c'est ce qu'attend beaucoup de monde !

woo jen suis pas la a changer mes composants des que ca sort...non j ereflechis et au bour dun ou deux ans jaime bien pouvoir changer ma config trankil...le simple fait de pouvoir changer une carte mere et un processeur et bien jai un nouveau pc

mai c vrai ce nest pas le concept de mac et cest bien comme ca..je voudrais juste kil etof un peu leur offre et leur composants
par contre c vrai que l'OS tourne super bioen et cest un gage de qualite

pour le G5 G4 oui je pense quil faut mieu investir dan du G5 mai optimiser et qui tourne bien et pour le moment ya que les powermac qui le fon...je doute dune premiere version Imac G5 ou powerbook optimiser et san pb

Connaissant Apple, le prochain iMac sera sûrement à l'image de ce que fût le Mac vingtième anniversaire en 1997, mais sans l'inconvénient du prix, bien que...
la version 3G pourrait être révolutionnaire, à savoir l'emploi de technologie d'avant-garde telle que le G5 à faible consommation, le watercooling Apple, superdrive, etc...
En ce qui concerne le reste, la RAM, l'HDD, le chipset graphique, et le design, c'est plus compliqué. Faudra attendre l'AE ou la prochaine Macworld.

Mis je pense qu'il faut plutôt être prudent, et voir ce qui va se passer dans les mois qui viennent (d'ailleurs ça à l'air passionant tout ça ;)

a chaque fois les personnes qui attendent un nouveau produit apple font des plan sur le comette et pense quil vont avoir une bete avec toutes les dernieres technologies ....je pense sincerement que vous serez décu!

exemple les G5,le nouveau ipod (rien dexceptionnel).....

je pense quil fo revoir les envis a la baisse

Pas d'inquiétude, il sera magnifique, performant ....et peut-etre évolutif !
Réponse dans un mois les amis pour l'apple expo :eek:

On peut évidemment s'attendre a de l'alu un peu partout façon G5.... :D

A+
et bonnes vacances. :rateau:

freeza a dit:
salut

jattends le new Imac pour switcher(en espérant que ca vaille la peine) et je voudrais savoir si les mac users attendent un Imac plutot beau dans la ligné de ce que fait apple en général ou s'il ne préfèrerais pas avoir pour une fois un truc peu etre moins beau mais évolutif et complet??
voilà
a+

C'est bien de tomber enfin sur quelqu'un qui se pose les vraies questions...

• J’aime
Réactions: BioSS