Est ce que ça vaut le coup de changer de disque dur?

Les fiches de la carte sont arrachées.
Lorsque j'ai démonté, la nappe est dans un premier temps sortie du connecteur que tu décris, je me suis dit que ce n'etait pas normal, alors que si... Du coup j'ai voulu enlever la fiche pour remettre la nappe et rebrancher le tout et c'est là que ça a cassé !
Je pense que ça se répart, il suffit d'une micro soudure sur les pates, de plus la fiche est facilement accesible, mais bon, niveau soudure, je sais pas faire, surtout que là faut quand même être équipé et minutieu.

Faire ça dans un magasin apple à mon avis, je vais me faire ruiner ? non ? si ? d'ailleurs je suis preneur d'info...

Du coup, souris externe sur usb, c'est trés dommage...

Salut la Compagnie,

Désolé pour le déterrage de topic, mais j'ai eu le même problème que Statoon sur un ibook g3 dans lequel le disque dur s'était suicidé. En effet, j'ai malencontreusement tiré sur le nappe du trackpad et le connecteur est venu avec :(

Je ne me suis amusé à resouder que la moitié des connecteurs (il y a en des deux côtés mais ce sont les mêmes), car les pattes à côté du lecteur cd ne sont pas très accessibles avec un fer à souder. Ca m'a pris beaucoup de temps et de patience mais ça marche. L'opération date de 2005 et l'ordi et le trackpad fonctionnent toujours.

Donc tout n'est pas perdu, mais vu que l'accident s'est produit en 2004, je ne sais pas si tu as encore ton portable ?!
@+

Salut,
SI si j'ai encore le portable. C'est ma femme qui s'en sert desormais et le pb est toujours là. Je me dis que je changerai bien la CM, on trouve de + en + de piece pour ibook G3. Je me dis surtout que je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir des sous la dedans, vu l'age de la machine.
Mais bon ça fonctionne bien avec la souris en usb, ça perd de toute façon en mobilité.
Le truc c'est que la batterie aussi est naze, alors quand on le déplace, c'est avec adaptateur secteur + Souris.
Heuresement que l'écran tien toujous, sinon je te dis pas la galére :)

Hello,
j'ai commandé un Hitachi 160Go 5400 Tr/mn chez Macway hier, pour remplacer le 80 Go 4200 Tr/mn d'origine de mon Alubook G4.

C'est surtout pour gagner de la place, mais j'espère gagner également un peu en perfs.

J'espère ne pas trop galerer pour faire le changement, et que surtout ça n'endommage pas la coque. :siffle:

Mais bon la coque d'un PWB semble etre beaucoup plus costaud que celle des ibook, j'ai un mauvais souvenir du démontage de l'ibook d'un ami qui avait tourné au cauchemar. Coque fendu a moulte endroit :(

Le PowerBook, ça se fait, il y a plus d'une vingtaine de vis, des fils tout petits sur lesquels il ne faut pas tirer sinon catastrophe, c'est tout. J'avais fait grand usage d'une pince à épiler et d'un cure dents lorsque j'avais démonté le mien ;) Je l'avais fait sur une grand plaque de métal avec des fils en cuivre reliés au deux poignets, comme ça pas trop de risque de choc électrique.

:zen:

Salut,
SI si j'ai encore le portable. C'est ma femme qui s'en sert desormais et le pb est toujours là. Je me dis que je changerai bien la CM, on trouve de + en + de piece pour ibook G3. Je me dis surtout que je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir des sous la dedans, vu l'age de la machine.
Mais bon ça fonctionne bien avec la souris en usb, ça perd de toute façon en mobilité.
Le truc c'est que la batterie aussi est naze, alors quand on le déplace, c'est avec adaptateur secteur + Souris.
Heuresement que l'écran tien toujous, sinon je te dis pas la galére :)
Hello Statoon,

Tu as raison, je ne sais pas si investir dans cette machine vaut vraiment le coup (ou s'embêter avec une réparation laborieuse). Et puis avec ta batterie HS, il n'est plus vraiment autonome, alors une petite souris en complément ça ne prend pas trop de place ;)
Le trackpad n'est pas très confortable à la longue (c'est surtout pour un mode nomade).

C'était surtout pour ceux à qui arriveraient l'incident, afin qu'ils ne perdent pas espoir !
@+