Est-ce que Clean My Mac est conseillé ?

Personnellement, comme Locke je désinstalle tout à la main avec Find Any Find que je trouve plus pratique que EasyFind.
 
Personnellement, comme Locke je désinstalle tout à la main avec Find Any Find que je trouve plus pratique que EasyFind.
Tu veux plutôt dire Find Any File, mais il n'est pas gratuit ?

Si oui, c'est la même chose...

Capture-002.jpg

...sauf que je préfère EasyFind qui indique visuellement le chemin...

Capture-003.jpg

...je sais, je chipote. ;)
Sincèrement, j'ai déjà vérifié "à la main" derrière AppCleaner, il est extrêmement rare qu'il laisse quelque chose (sous réserve qu'on ait bien coché toute la liste et en connaissance de cause, comme tu le rappelles).
Je ne connais pas EasyFind.
Il n'y a pas de problème avec AppCleaner qui est une bonne application, mais il restera quand même selon la taille de l'application à supprimer des fichiers résiduels.
 
Onyx dans ses fonctions nettoyage ne fait que déclencher à la demande des tâches de fond périodiques de MacOs. Si tu laisses ton ordi en veille elles s'effectueront de toute manière.
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord ! Pour info, les scripts périodiques système (daily, weekly et monthly) ne faisaient pratiquement plus grand chose depuis un bon moment maintenant. Depuis Sonoma, il n'y a même plus rien ! Il n'y a qu'à regarder les fichiers log...

Capture d’écran 2023-11-03 à 20.59.46.png

Par contre, OnyX supprime pas mal de fichiers logs, Caches et autres, notamment ceux que certaines applications enregistrent pas vraiment là où il faudrait.

Certains fichiers Caches, par exemple, sont enregistrés dans le dossier Application Support (au lieu du dossier Caches).
Certains historiques sont enregistrés à la racine du dossier de départ ou dans le dossier Application Support (au lieu du dossier Logs).
... etc, etc.

;-)