est-ce un rêve?

pommeke

Membre confirmé
2 Janvier 2006
18
1
brabant wallon
merci de m'aider.......j'ai un i mac G4 1,25 connecté sagement à l'adsl via un port ethernet intégré et un home speech home...super basique donc...mon homme s'installe à la maison vec son pc du boulot me pique ma connection ,repousse mon mac et s'installe!!!!!comment faire pour qu'il puisse avoir acces à internet depuis SON bureau, que je puisse continuer à surfer (et à apprendre plein de trucs sur macgeneration ;) ) sans fil???:cool: en bref, comment installer un reseau sans fil.pour mac et pc..je n'ai pas airport dans mon mac......:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
merci de me repondre!!!!!:confused:

la solution avec fil :

acheter un routeur basique (linksys, netgear, d-link, siemens ....) et des cables ethernet pour partager la connection

la solution sans fils :

équiper l'imac g4 d'une carte airport extreme (79 euros), voir si le pc est équipé du wifi (si non acheter une carte wifi pour pc) et un routeur wifi ( toujours les mêmes fabriquants + apple avec ses bornes extreme et express)

bref solution wifi plus onéreuse mais moins encombrante

fpoil a dit:
la solution avec fil :

acheter un routeur basique (linksys, netgear, d-link, siemens ....) et des cables ethernet pour partager la connection

la solution sans fils :

équiper l'imac g4 d'une carte airport extreme (79 euros), voir si le pc est équipé du wifi (si non acheter une carte wifi pour pc) et un routeur wifi ( toujours les mêmes fabriquants + apple avec ses bornes extreme et express)

bref solution wifi plus onéreuse mais moins encombrante
;) merci!
ce sera sans fil :p !
donc...le pc est équipé wifi ! j'installe la carte airport....et puis, juste le routeur wifi?????
merci!!!!

juste pour savoir......une carte airport et un routeur wifi et c'est bon?????je ne veux pas trop faire rigoler le gars du applecenter!!!!(ils ont des routeurs wifi qui vont pour pc?????°)
merci et sorry, mais il faut m'expliquer longtemps!:siffle:

à priori carte airport extreme (si ton imac est bien un 1.25 ghz, il supporte l'airport extreme)

quand au routeur : un routeur fonctionne avec n'importe quelle machine dès lors qu'elle est équipée d'une interface réseau (ethernet ou wifi), il n' y a pas de routeur spécial pc ou spécial apple, quand au wifi c'est une norme (sauf que apple lui a donné un nom "sexy" pour des questions marketing)

Airport c'est un terme generique utilisé par Apple pour parler du wifi.

Il y'a plusieurs produit airport chez Apple....( je te laisse regarder leur site...)

Reste à vérifier que ton iMac est compatible airport extreme car sinon il te faudra soit une ancienne carte sopit opter pour un produit non Apple.

A Bientôt.