est-ce une bonne configuration pour mon macbook

ilieto

Membre enregistré
9 Août 2011
4
0
Lille
Bonjour,

J'ai récuperer un macbook alu de 2008. Je voudrais utiliser une disque dur SSD pour accelerer l'ordinateur et utiliser un disque dur externe de 500GO ou de 1TO pour tout ce qui est fichiers etc.... Je me pose donc la question suivante, est-ce que cela vaut le coup de faire ceci ou de plutôt mettre un disque dur "normal" dans le macbook directement?

Merci de vos réponses :)

Saloute !

L'utilisation d'un SSD en effet est vraiment bien pour tout ce qui concerne l'accès à des données.

Cela va accélérer le démarrage, la lecture de fichiers lourds, etc.

Mais la solution d'un DD externe pour tes fichiers va un peu limiter le gain du coup...

1. La vitesse de lecture des fichiers sera celle du DD externe et pas du SSD
  2. Un portable qui doit en permanence être branché à un DD externe, c'est plus vraiment un portable (ceci n'engage que moi)
Perso, si j'avais les moyens je mettrai un bon SSD bien gros (style 128 ou 256Go), et éventuellement, uniquement les films et séries seraient sur un DD externe, partitionné pour pouvoir utiliser Time Machine en même temps.

Pour ma par, ayant exactement le même MacBook que toi. J'ai opté pour un disque dur hybride (500GB et 4GB de SSD). C'est un Seagate Momentus XT. Sa redonne un coup de jeune à ta machine. En plus de cela, j'ai boosté le tout avec 8GB de RAM et mon MacBook est désormais une bombe! :) J'espère t'avoir un peu aidé!

Merci à tous pour vos reponses. Je pense que je vais faire comme inowdo. Je vais opter pour un disque dur hybride et 8 GO de ram

Et s'il te plaît inowdo pourrais tu me donner le nom de tes barrettes ram parce'que je m'y perds pas mal entre tout les noms. ^^

Merci

Dernière édition:
Pour ma par, ayant exactement le même MacBook que toi. J'ai opté pour un disque dur hybride (500GB et 4GB de SSD). C'est un Seagate Momentus XT. Sa redonne un coup de jeune à ta machine. En plus de cela, j'ai boosté le tout avec 8GB de RAM et mon MacBook est désormais une bombe! :) J'espère t'avoir un peu aidé!

Du coup tu installes l'OS sur le SSD ?