Est-il légal de commander des CD ou des DVD vierges à l'étranger ?

robertav a dit:
moi j'achete en allemagne via internet et je paie les frais de douane

moi j achete directement sur place cds et dvds

En théorie il n'y a rien d'illégal à acheter des supports vierges, a fortiori si le pays est membre de l'espace Shengen.Sur ce forum plusieurs liens vers des sites de vente un peu partout en europe (UK et Allemagne sont à privilégier : pas de taxes supplémentaires)

robertav a dit:
si, tu regle la difference de tva donc produit dedouané

non, a partir du moment ou tu payer la TVA local tu n'a rien a payer, par contre si te vendent hors taxe la tu dois payer la TVA française :siffle:

macinside a dit:
non, a partir du moment ou tu payer la TVA local tu n'a rien a payer, par contre si te vendent hors taxe la tu dois payer la TVA française :siffle:

voila ce que j'ai payépour le dernier achat en allemagne via internet

Total 67.41 EUR
Frais d'expédition 5.95 EUR
Majoration étranger 4.04 EUR
Majoration taxe sur la valeur ajoutée 2.41 EUR
Somme totale 79.81 EUR

si c'est pour comparer des prix !

ici

c'est qui le moins cher : 0,3 euros le dvd
mais attention à la qualité, si c'est pour de la vidéo !

lp :up:

il y'a en france une taxe ( je crois taxe sacem), qui s' applique à chaque cd vendu. Le prix de vente des cd's sur ces sites étant inférieur à la taxe elle méme ( sans parler du prix du cd ), j' ai de gros doutes sur la légalité de ces transactions... :siffle:

benisma a dit:
il y'a en france une taxe ( je crois taxe sacem), qui s' applique à chaque cd vendu. Le prix de vente des cd's sur ces sites étant inférieur à la taxe elle méme ( sans parler du prix du cd ), j' ai de gros doutes sur la légalité de ces transactions... :siffle:

Le principe fondamental de Shengen est la libre circulation des capitaux, des personnes et des marchandises (à l'exception de celles qui sont réglementées comme l'alcool ou le tabac ou prohibées comme le cannabis). A priori, les CD ou DVD ne rentrent pas dans ces catégories. Dans le cadre d'une activité commerciale, l'achat de CD ou DVD pour les revendre légalement semble constituer une entorse aux codes idoines.

À titre d'info, par curiosité et pour comparer, combien payez-vous un DVD-R et un CD-R de bonne qualité en Europe ?

Au Canada, si on laisse de côté les sous-marques, une boîte de 10 CD-R Maxell ou Sony coûte environ 11,50 $ avec les taxes (environ 7,34 Euros, donc 0,73 Euros le CD)

Les DVD-R, on peut en trouver à 15,50 $ le paquet de 10 (des Maxell), donc 9,90 Euros ou 0,99 Euros le DVD.

Hier, j'ai trouvé le "deal" du siècle chez WalMart ! Une tour de 25 DVD-R Maxell pour 14,81 $, soit 0,37 Euros le DVD-R ! J'en ai bien sûr pris 3

J'ai acheté des CD pour de l'archivage de données informatique chez ALL D'UP à Puteaux. J'ai été très étonné par leur prix. il m'ont expliqué qu'en France les supports vierges étaient taxé par l'Etat (pour des taxes de chépaquoi...) d'où le prix s'y élevé en France. Donc l'achat de support vierge à l'étranger est accepté si vous ne revendez pas les supports sinon vous devez payer la taxe. Il me semble que la taxe d'un CD vierge en France est d'environ 0,24 cts !

A vos portes-monnaies mesdames messieurs.

slater a dit:
J'ai acheté des CD pour de l'archivage de données informatique chez ALL D'UP à Puteaux. J'ai été très étonné par leur prix. il m'ont expliqué qu'en France les supports vierges étaient taxé par l'Etat (pour des taxes de chépaquoi...) d'où le prix s'y élevé en France. Donc l'achat de support vierge à l'étranger est accepté si vous ne revendez pas les supports sinon vous devez payer la taxe. Il me semble que la taxe d'un CD vierge en France est d'environ 0,24 cts !

A vos portes-monnaies mesdames messieurs.

C'est la loi du 17 juillet 2001 qui impose une taxe sur la copie privée. Des pays comme l'Allemagne ou le Royaume-Uni n'ont pas voté de tels dispositifs

B'en dites moi quand je pense que j'ai acheté des DVD-R verbatim chez Carrefour pour 50 ¤ les 10 !!!

Je pense que beaucoup de personnes vont maintenant les commander à l'étranger.

A force de trop en vouloir on fini par tout perdre ( je parle des taxe bien sûr ) :eek: :eek: :eek: