totoffff a dit:Tout est dans l'intitulé !!!
robertav a dit:moi j'achete en allemagne via internet et je paie les frais de douane
robertav a dit:moi j'achete en allemagne via internet et je paie les frais de douane
macinside a dit:euh, il y a plus de frais de douane avec l'europe :siffle:
robertav a dit:si, tu regle la difference de tva donc produit dedouané
macinside a dit:non, a partir du moment ou tu payer la TVA local tu n'a rien a payer, par contre si te vendent hors taxe la tu dois payer la TVA française :siffle:
benisma a dit:il y'a en france une taxe ( je crois taxe sacem), qui s' applique à chaque cd vendu. Le prix de vente des cd's sur ces sites étant inférieur à la taxe elle méme ( sans parler du prix du cd ), j' ai de gros doutes sur la légalité de ces transactions... :siffle:
slater a dit:J'ai acheté des CD pour de l'archivage de données informatique chez ALL D'UP à Puteaux. J'ai été très étonné par leur prix. il m'ont expliqué qu'en France les supports vierges étaient taxé par l'Etat (pour des taxes de chépaquoi...) d'où le prix s'y élevé en France. Donc l'achat de support vierge à l'étranger est accepté si vous ne revendez pas les supports sinon vous devez payer la taxe. Il me semble que la taxe d'un CD vierge en France est d'environ 0,24 cts !
A vos portes-monnaies mesdames messieurs.