Est il Utile d'installer plus de Ram ? Macbook unibody

Calzaretti

Membre enregistré
22 Janvier 2012
5
0
Redding California
Bonsoir a tous :)
Je posède un Macbook Unibody de 2008 , qui commence a se faire vieux et depuis que je suis passé a Lion , de temps en temps comme au demerrage d'iPhoto , le changement entre fenetres ect ... je souffre d'un peu de lenteur :rolleyes: . Cela dit quand je le ménage mon mac tiens encore parfaitement la route j'en suis assez fier :cool:
Je suis donc sous
Lion 10.7.2
Intel 2GHz Core 2 Duo
2 Go 1067 MHz DDR3 de Ram
et mon HDD de 500 a encore 120Gb de libre

Donc je me demandais si l'Upgrade de la Ram en passant peut être a 4 ou 8Gb ou voir meme passer a du 1333 MHz pouvait être une solution , ou si comme je le pense fortement l'element limitant est mon pauvre processeur bien agé ... ?
EDIT : Aprés verification il m'est possible d'installer uniquement 2x2GB a 1067MHz sur ce modele :/

Merci de vos avis/expérience :up:
Théo

Dernière édition:
Bonsoir a tous :)
Je posède un Macbook Unibody de 2008 , qui commence a se faire vieux et depuis que je suis passé a Lion , de temps en temps comme au demerrage d'iPhoto , le changement entre fenetres ect ... je souffre d'un peu de lenteur :rolleyes: . Cela dit quand je le ménage mon mac tiens encore parfaitement la route j'en suis assez fier :cool:
Je suis donc sous
Lion 10.7.2
Intel 2GHz Core 2 Duo
2 Go 1067 MHz DDR3 de Ram
et mon HDD de 500 a encore 120Gb de libre

Donc je me demandais si l'Upgrade de la Ram en passant peut être a 4 ou 8Gb ou voir meme passer a du 1333 MHz pouvait être une solution , ou si comme je le pense fortement l'element limitant est mon pauvre processeur bien agé ... ?
EDIT : Aprés verification il m'est possible d'installer uniquement 2x2GB a 1067MHz sur ce modele :/

Merci de vos avis/expérience :up:
Théo

Perso je lui ai claqué 8go de ram et la différence est abyssal par rapport aux 2go initial.
Tout est instantané ou presque.

Concretement: 4go si t'es pas du genre à ouvrir 15 programmes en même temps ou 50 onglets navagateur internet etc.. ça suffit dans 97.32% des cas.

8 go donc si de temps en temps tu fais du taff qui bouffe en mémoire.