[estimation] Apple IIc

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rez
  • Date de début Date de début
D'après ce que je sais, le prix d'un Apple IIC se négocie actuellement à 50$ maximum; j'en possède un moi-même et il faudrait me payer bien plus de 50$ pour que je m'en sépare (c'est qu'il est chargé de souvenirs mon vieil Apple IIC!). Tu as le moniteur et les logiciels qui vont avec? Moi j'ai tout gardé :p

Excuse-moi, je pensais que tu voulais revendre ton IIC (que comptes-tu faire avec si ce n'est pas trop indiscret?). Le mien ne me sert plus (bien qu'il soit comme neuf) mais je l'ai gardé en souvenir ainsi que ma collection de logiciels (plusieurs dizaines!), les manuels, etc.... Surtout, vérifie bien son état avant de l'acheter et ne paie pas plus de l'équivalent de 50$, autrement ce serait de l'arnaque.

ok merci de tes conseils, en fait c'est pour réunir quelques ordinateurs qui marqués l'histoire de l'informatique.

Je compte ouvrir l'équivalent du Louvre mais dans le domaine informatique ;)

-J'ai choppé pour ma part un apple IIc en boite / écran en boites et disquettes d'install etc... pour 10¤ !!! aux puce sur rennes il y a 1 an ;-)
mais bon c'est clair que ca en vaut plus !
j'ai vu un écran de IIc atteindre les 70¤ sur Marseille !

Franchement tu as fais une superbe affaire :up:

J'ai acheté le mien, il y a 8 ans, dans une broquante à 15 euros avec écran et adaptateur TV-Péritel. J'ai donc fait aussi une super bonne affaire ;)

Et il marche toujours nickel.

En plus c'est vraiment une belle machine :up:

Sur le sud ouest, il y a pas mal de collectionneurs d'anciens ordinateurs, ils ont des sites internet. une petite recherche sur Google devrait te renseigner.