Estimation de mon macbook ? + conseils ventes ?

blink13

Membre confirmé
10 Février 2010
73
0
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai mon macbook 13" blanc depuis un petit moment et il ne me convient plus trop, de plus
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00

Le problème c'est que le chargeur de mon macbook ne fonctionne plus, il ne recharge mais gardes la batterie connectée il faut donc en acheter un nouveau. J'aimerai bien savoir combien je pourrai le vendre sachant qu'aussi la partie du dessous s'est " décolé " je l'ai encore à disposition.

J'aimerai aussi savoir comment vider totalement mon disque dur car j'ai toujours entendu qu'il restait toujours des traces et étant donner que j'ai fais des achats etc.. il y a beaucoup de choses personnelles et confidentielles.
J'ai evidement la facture ainsi que la boite d'origine en ma possession.

Merci d'avance

si je comprends bien, il s'agit d'un macbook blanc unibody A1342.
pour effacer ton disque dur avant la vente, rien de plus simple, il suffit de résinstaller mac os grâce au CD, et en sélectionnant effacer DD au moyen de l'utilitaire de disque avant l'installation

tu peux également vérifier que ton macbook rentre dans la campagne de rappel Apple pour le décollage des couvercle de fond (voir site Apple extension de garantie)

Merci à vous deux pour les réponses,

il côté à 380 euros, cette côté est elle plutôt surestimée ou sous estimée par rapport aux prix du marché ?

tu peux également vérifier que ton macbook rentre dans la campagne de rappel Apple pour le décollage des couvercle de fond (voir site Apple extension de garantie)

Tu peux m'éclaircir sur ce point s'il te plait ?

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 11h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h32 ----------

J'ai un petit peu fouillé sur internet et d'après apple mon macbook ne rentre pas dans ce programme??? J'ai essayé sur le site et soit disant mon numéro de série ne fait pas partir du programme pourtant c'est bien le même modèle et j'ai le même problème.. peut être faut il que j'aille voir un apple store ou vendeur agrée ?

si le macbook ne rentre pas dans la campagne, c'est que le no de série ne rentre pas dans la fourchette décidée par Apple. Après, tu peux peut-être tenter ta chance auprès d'un de leur conseiller au téléphone afin d'obtenir ce couvercle de fond

couvercle-de-fond-macbook-13-a1342.jpg