Estimation MacBook Pro 17" Unibody

Cesco

Membre confirmé
22 Novembre 2007
12
1
35
Bonjour à tous,

Souhaitant revendre mon MBP 17" pour acheter un iMac, je voulais vous demander une estimation de combien je pourrais vendre mon MacBook Pro 17".

MacBook Pro 17" dernière génération (acheté fin Juin 2009)
Etat : impeccable, batterie utilisée sur très peu de cycle.

Core 2 Duo 2.8 Ghz
4 Go DDR3 1067 Mhz
9600M GT 512 Mo + 9400M
500 Go en 7200 rpm
Ecran Mat Full-HD (1920x1200, avec l'option pour avoir l'écran mat)
3 USB2, 1 FW800, 1 Ethernet, 1 Mini-DisplayPort (avec son adaptateur VGA)
Seul modèle qui a encore l'Express-Card au lieu du port SD

Et après, c'est MagSafe, SuperDrive, Multitouch, Apple Remote, enfin la totale du dernier MBP 17".

Je l'ai acheté 2437€ et j'ai évidemment les factures et tout ce qu'il faut. (vous pouvez refaire sa configuration ici : http://store.apple.com/fr/configure/MC226F/A?mco=MTM3ODM5MDY )

Combien pensez-vous que je puisse en retirer ?

En vous souhaitant de bonnes fêtes,

Cordialement,
Cesco

1570€ d'après Mac2sell.

oué, enfin bon, mac2sell ne donne qu'un ordre de prix, juste par curiosité, on peut tester avec la configuration suivante (totalement différente de celle décrite ci dessus … )
ibook 12" 1,2 Ghz, 1024 Mo de ram, 30 go de disque, combo … 120 euros, bha je sais pas ou il sont ces ibook à 120 euros mais moi j'en ai jamais vu sauf des HS.

Cesco, je te conseil de regarder sur différents sites de vente d'occaz histoire de te faire toi même ton idée, ce sera plus réaliste que mac2sell qui selon moi plane un peu parfois :)

Evidemment, c'est une cote, donc on peut ne pas être d'accord avec, je le conçois tout à fait.

Néanmoins, on trouve des macbook Pro neufs sur le refurb à 1800€, donc 1570€ pour une machine de 6 mois, ça me semble assez cohérent.

Maintenant, si vous avez d'autres idées, vous gênez pas, on vous écoute.:rolleyes:

Disons que là, la décote paraît assez sévère ... pour un Mac.

Mais c'est évident qu'on ne peut pas espérer revendre un "ordinateur" âgé de 6 mois au même prix, voire à peine moins cher qu'un neuf malgré des caractéristiques communes. :)

En même temps, comment peut-on connaître "l'âge" d'une machine vendue sur le refurb avant (et après) sa réception?

…. essayer de vendre une occasion le même prix que du neuf, ça me semble bizarre...

En effet tu as tt à fait raison, mais 800 euros de décote en 6 mois (a ce rythme là il va bientôt pouvoir me le donner …. ) …. ça fait mal un peu, je dis ça en même temps je ne revends pas mes macs, je les aime trop :)

Comme dans toutes les transactions, tout dépend du côté où l'on se trouve:

si je suis acheteur, je me renseigne du coté du refurb, et je ne suis pas près à mettre plus de 1600€ dans cette machine.

si je vends cette machine, les 800€ de décote me fond mal au c...

Mais encore une fois, rien n'empêche Cesco de tenter de vendre son Macbook plus cher, les 17" sont relativement rares sur le marché de l'occasion, et ça, c'est plutôt un pont positif pour lui.

1000€ de moins en six mois ?
Je viens de regarder pour le mien (MBP Late '06) et ça me dit 1000€ actuellement contre 2700€ il y a exactement trois ans (prix d'achat neuf).

En gros, en deux ans et demi, il a perdu 'seulement' 500€ ?!

Etrange :mouais:

1000€ de moins en six mois ?
Je viens de regarder pour le mien (MBP Late '06) et ça me dit 1000€ actuellement contre 2700€ il y a exactement trois ans (prix d'achat neuf).

En gros, en deux ans et demi, il a perdu 'seulement' 500€ ?!

Etrange :mouais:
C'est comme les bagnoles; ça perd beaucoup au début, et moins ensuite. Il y a un rapport prix/ancienneté optimal à un moment donné.

La côte pour un MacBook Pro 17" 2009 sur SVMMac de Janvier 2010 (il paraît toujours un peu en avance) est de 1700 euros

Disponible sur ebay

Apple MAC BOOK PRO 17" 2,5 Ghz GARANTIE Apple Care 2011 1180 euros reste 6 heures
Macbook Pro 17" 1200 euros achat immédiat
Apple Macbook Pro 17" - 2.5 GHz - 4 Go RAM - DD 250 go 1300 reste 11 heures
MACBOOK PRO 17 2,5GHZ 4GB HD 200GO 900 euros reste 4 jours
MACBOOK PRO 17 UNI., 3,06 GHz, RAM 4GO, HD 500GO/7200M 2390 achat immédiat

Sur price minister pour donner une idée

• 1 809,80 €

• Comme Neuf

• 1 809,90 €

• Comme Neuf
  • Appareil neuf, jamais servi, en version snow leopard, livraison sous 48h

• 1 814,50 €

• Comme Neuf
  • appareil neuf tjrs dans sa boite, bon etat, jamais utilisé tous ses accessoires

• 1 814,50 €

• Comme Neuf

• 2 051,66 €

• Produit Neuf

• 2 135,00 €
  • Vendu par : gold75 (PRO)

• Produit Neuf

• 2 252,10 €

• Produit Neuf

• 2 344,17 €

• Produit Neuf

• 2 372,16 €

• Produit Neuf

La seule réponse que je puisse faire c'est que celles proposées sur ebay n'ont pas reçu d'enchères et celle sur priceminister, à voir la quantité qui est proposée, je dirais que ces ordinateurs ne partent pas si facilement que ça.
http://www.priceminister.com/nav/Informatique_Ordinateur-portable/f1/Apple/f8/17/rl/l/kw/macbook+pro
Le problème d'une cote, c'est qu'elle ne ressemble à quelque chose que s'il y a des acheteurs, et en ce moment ils me semblent un tantinet frileux :siffle:

Merci pour vos réponses.

Mais attention, ceux que tu montres, ce sont des 2.5 Ghz (c'est l'avant dernière génération). Le mien est un 2.8 Ghz.

Mais avec ce que vous m'avez donné, jver essayé de trouver un juste milieu.

Merci encore et bonnes fêtes ;)