et Apple TV avec une vielle télé ???

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Moi, Apple TV m'interresse surtout pour la raccorder à ma chaine HiFi (qui est un home cinéma, mais ma tV est ancienne (10 ans)
Est-ce un problème? un problème de format d'image pou seulement un problème de connectique?
 
Bonjour

En laissant de côté la sortie HDMI (numérique), les signaux vidéo issus de l'Apple TV sont de type "Composante" (RGB).

Il faudrait voir si ton téléviseur accepte de type de signaux.

Dans le cas où il n'accepterait qu'un signal "Composite" (synchro+signal modulé), il faudrait:
- que tu achètes un adaptateur idoine (câble HDMI-DVI + adaptateur DVI-vidéo, par exemple)
- ou à la limite, que tu te contentes d'images en noir et blanc, en branchant la sortie verte de l'AppleTV (Green+Synchro) sur l'entrée vidéo du téléviseur (Péritel ou RCA jaune).
 
Ouaip... Je n'arrive pas à me rentrer dans le crâne que le "Composante" de l'Apple-TV, c'est du YUV et non du RGB (sinon, ça risque de dénaturer un chouilla les couleurs).

Merci niko34 ;)
 
ai lu quelque part une astuce permettant de faire passer l'image de l'appleTV en couleur sur une vielle TV
Edit : ici (manip matériel) et là (hack logiciel)

Ça m'a l'air génial :up: !

Puisque le matériel de l'AppleTV est en mesure de générer du Composite, on se demande pourquoi Apple n'a pas intégré la fonctionnalité au niveau logiciel.
 
Wayne as-tu réussi car moi aussi ça m'intéresse.
pas encore, j'hésite encore à l'acheter. Moi, ce n'est pas pour les DVD que ça m'intérresse, d'ailleurs, "avosmac" dit que finalement, pour les DVD c'est pas terrible, mais je ne sais pas si la TV doit rester allumée quand on écoute de la musique ou si on peu l'éteindre, ce serai mieux. as tu des infos. Je pense faire la dépense dans 2 ou 3 semaibes
 
C'est vrai que AVosMac en sont revenus, de cet Apple TV, avec parmi les raisons le fait qu'il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF. Je donne ma propre vision de la solution de ce problème ici, en utilisant un interrupteur commandé à distance.

L'Apple TV ne fait rien de plus que FrontRow sous Léopard, disponible désormais sur n'importe quel Mac.

En revanche je trouve que sur un télé on voit moins de défauts (pixels...) à la lecture d'un DivX. Je pense que c'est dû au fait que lorsque je lis le même DivX sur mon Mac je suis nez collé à l'écran, alors qu'avec la télé je suis dans mon salon. Et puis aussi une télé HD affiche 1366 pixels de large et 868 pixels de haut, image qui est ensuite zoomée jusqu'à 32" ou 82 cm dans mon cas, et là les pixels se voient moins que sur un iMac 24".

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'utilise régulièrement cet Apple TV sans pour autant être dupe sur le fait que c'est un canard avec un peu plumage mais un peu boiteux quand même par certains côtés...

:zen:
 
C'est vrai que AVosMac en sont revenus, de cet Apple TV, avec parmi les raisons le fait qu'il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF. Je donne ma propre vision de la solution de ce problème ici, en utilisant un interrupteur commandé à distance.

L'Apple TV ne fait rien de plus que FrontRow sous Léopard, disponible désormais sur n'importe quel Mac.

En revanche je trouve que sur un télé on voit moins de défauts (pixels...) à la lecture d'un DivX. Je pense que c'est dû au fait que lorsque je lis le même DivX sur mon Mac je suis nez collé à l'écran, alors qu'avec la télé je suis dans mon salon. Et puis aussi une télé HD affiche 1366 pixels de large et 868 pixels de haut, image qui est ensuite zoomée jusqu'à 32" ou 82 cm dans mon cas, et là les pixels se voient moins que sur un iMac 24".

N'hésitez pas si vous avez des questions, j'utilise régulièrement cet Apple TV sans pour autant être dupe sur le fait que c'est un canard avec un peu plumage mais un peu boiteux quand même par certains côtés...

:zen:
Alors je pose des questions:

- peut-on éteindre la télé après avoir choisi sa playlist, pour écouter de la musique sur le Home cinéma raccordé.

-le home cinéma doit-il etre raccordé à la télé ou à l'AppleTV pour que se soit le plus pratique

Pour écouter "vite fait" de la musique sur sa chaine (le home cinéma) est-ce très simple et rapide,
 
Oui je pense qu'il n'y a aucun problème à mettre en œuvre ton idée. En effet l'Apple TV a suffisamment de prises de sortie pour permettre de brancher par exemple la télé en composite ou en HDMI, et la chaîne en audio.

D'ailleurs pour tout t'avouer, cela fait un moment que j'ai envie de faire l'essais, vu que le son de ma télé est ***trop pourri*** ! Il faut pour cela que je monte ma chaîne d'un étage, je vous en reparle ;)
 
Donc c'est bon c'est confirmé, l'Apple TV marche parfaitement télé éteinte. J'ai branché ma chaîne sur les sorties audio rouge et blanche, et **ça pête** ! Le son est incroyablement meilleur que celui de la télé !

Du coup je vais aller faire un tour chez Cash converter ou à Troc de l'Île histoire de récupérer une vieille chaîne, pour en avoir une à chaque étage ;)
 
Donc c'est bon c'est confirmé, l'Apple TV marche parfaitement télé éteinte. J'ai branché ma chaîne sur les sorties audio rouge et blanche, et **ça pête** ! Le son est incroyablement meilleur que celui de la télé !

Du coup je vais aller faire un tour chez Cash converter ou à Troc de l'Île histoire de récupérer une vieille chaîne, pour en avoir une à chaque étage ;)


Bon, moi aussi, j'ai franchi le pas et j'ai reçu il y a 2 jour mon AppleTV 160 Go. installation facile, synchro lente, tout est comme prévu pour l'instant.

Par contre, je n'ai pas trouvé la meilleure solution pour raccorder la TV, l'AppleTV et le Home Cinéma pour que l'accès au contenu soit le plus rapide possible, sans tripatouiller avec les 3 télécommandes. (Je ne suis pas le seul à l'utiliser pour la musique et il me faut trouver une procédure simple pour préserver l'ambiance familiale) Mon souhait serai que l'AppleTV prenne la priorité sur la TV comme n'importe quel DVD, tout en prenant le son par le Home Cinéma. Or, pour l'instant, l me faut d'abord sélectionner les autres auxiliaires, de la TV (Freebox, Magnéto, puis du Home Cinéma ( même s'ils sont vide)

Toi qui manipule depuis plus de temps que moi, as-tu une idée de branchement Optimum ?

Par ailleurs, iTunes refuse de synchroniser mes films ou séquences vidéos en prétextant des impossibilité d'accepter pour AppleTV ou un format inapproprié. Or, ces vidéos passent très bien sur Front Raw, vers iDVD, ... elles sont sur des formats QT qui ne me posent aucun problème. Je cherche donc une solution.

Hors mis ceci, c'est un bel outil.
 
Apple Maniac, tu utilises ton AppleTv sur une TV écran plat ou cathodique ?

Car si tu utilise sur un écran cathodiques je souhaites plus d'info.

merci d'avance.

A+
 
Or, pour l'instant, l me faut d'abord sélectionner les autres auxiliaires, de la TV

Moi je jongle entre 4 télécommandes, avec un certain ordre pour allumer et un autre pour éteindre... Pas pratique c'est sûr, mais c'est comme ça !

Par ailleurs, iTunes refuse de synchroniser mes films ou séquences vidéos en prétextant des impossibilité d'accepter pour AppleTV ou un format inapproprié. Or, ces vidéos passent très bien sur Front Raw, vers iDVD, ... elles sont sur des formats QT qui ne me posent aucun problème. Je cherche donc une solution.

Elles ne doivent pas être du format H264 ou MP4, même si leur extension est en .MOV. Sous iTunes, fait un Pomme - i sur les fichiers qui ne passent pas, et regarde la ligne "Codec vidéo", tu dois avoir H.264 ou MP4.