Salut,
Voila maintenant 1 semaine que j'ai reçu le powerbook. Je vais donc essayer de resumer tout ça
Depuis quelques mois, je souhaitais acheter un ordi puisque le seul que j'avais a dispo était le portable PC du boulot assez limité en logiciel. Et sachant que j'ai exploré le monde Wintel dans tout les sens et que ça m'exaspère de plus en plus, je voulais changer. Linux ? Plein d'essai mais trop de config à faire. Mac OS? Pourquoi pas, les machines sont superbes, l'OS est appréciée de toute la communauté, plein de logiciels...
Et puis après 2 mois à apprendre et me documenter en profondeur voila que je commande sur l'AS en offre MIPE (merci frérot) le PowerBook 15" le 1er décembre. Le 5 mon dossier AFS est validé, le 6 la machine expédiée par UPS, et le 9 le livreur passe mais je suis au boulot. Bon ce n'est pas grave, j'irais le chercher lundi 12.
Lundi je récupère mes colis (3 colis) au dépôt UPS avant le boulot. Le dépôt n'est pas chauffé forcement donc je déballe rapidement le carton juste pour récupérer le PowerBook et le mettre dans mon bureau pour la remontée en température. Et la heureusement que j'ai pas mal de boulot parce que sinon j'aurai trouvé le temps long jusqu'au soir !!!
De retour chez moi je sors tout de ma voiture, et finalement je déballe le tout correctement.
- 1er carton : le plus petit. Un CD avec FilemakerPro, je sais même pas à quoi ça sert.
- 2eme carton, a peine plus gros : la house LaRobe blue. Impressionnant, enfin de la couleur c génial non seulement on se démarque par cette machine mais même la house change des gris/noir monotone et conventionnels. La house est aussi vraiment adaptée, puis très épaisse et protège vraiment bien.
- 3eme carton : le plus gros. Le PowerBook. Déjà déballé puisque sorti le matin, mais sans regarder vraiment. Et bien c'est toujours aussi beau l'emballage Apple !!! :love: (J'avais déjà vu le déballage d'un powermac) Et tout est bien rangé, présenté. C'est un vrai bonheur.
Ensuite je démarre la machine, puis je réponds aux quelques questions pour le paramétrer. Et enfin me voilà sous Mac OS X : quelques mises à jour, installations et me voilà prêt a démarrer.
Concernant la partie logicielle. J'utilise mail, safari, MSN Messenger, office, itunes, quicktime, iphoto tous les jours je ne peux plus m'en passer.
À l'utilisation, la machine est agréable, tout va vite, pas de ralentissement malgré les 512 Mo de Ram qui sont un peu juste lorsque je lance un jeu. Mais je ne connais pas encore assez bien pour continuer a en dire plus.
Sur la partie matérielle, la première chose qui m'a impressionné c'est l'écran. C'est franchement superbe, lumineux, super définition. J'ai regardé de prés si je retrouvais le problème de ligne mais rien. C'est parfait. Niveau finition, il n'y a pas d'égal !!! impressionnant !!! la plupart des ports sont accessibles facilement. Mon disque dur externe 2"5 marche très bien en firewire, mais les ports USB ne sont pas assez puissants pour l'alimenter. Je m'en suis servi également sur batterie plusieurs fois et la il a eu raison de moi avant que je vide la batterie !!! l'autonomie doit bien être de 3H30 avec wifi en surf, vidéos, mail, musique...
Voilà mes premières impressions. Pour résumé, j'ai déjà du mal sous Windows maintenant, mais je suis obligé au boulot. La prochaine étape sera l'ajout de RAM parce que j'ai toujours l'habitude d'ouvrir pleins de choses en même temps et la on sent le manque. mais combien ajouter ? 512 Mo, 1 Go ?
Bonne journée à tous